Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recettes pour l'Aïd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben chagra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ben chagra


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 06/09/2015

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2015-09-20, 17:45

As Salamu Aleykoum les Filles,

C'est bientôt l'Aïd, j'aimerai avoir des idées de recettes s'il vous plaît :)

Recettes pour l'Aïd 951580
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2015-09-21, 18:13

ssalam

Salam chère soeur, ça aurait été un très grand plaisir pour moi, mais en ce moment j'ai si peu de temps ! je préfère te le dire qu'ignorer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
ben chagra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ben chagra


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 06/09/2015

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2015-09-21, 20:04

As Salamu Aleykoum,

Pas de soucis ma soeur :) , merci en tout cas d'avoir pris le temps d'y répondre ^^

Baraka'Allahu Fik

Qu'Allah te protège
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2015-09-22, 12:16

ssalam

            Oifik barakallah ma soeur, une autre fois inch'Allah, ce sera avec plaisir.

                                                     fluo2
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2015-09-23, 18:04

ssalam

J'ignore pour les autres régions, mais dans la mienne trois gâteaux sont indissociables dans un "sni" makroud, ghribiya et baklawa (ou ktayef,) ; à ceux-ci on rajoute les gâteaux que l'on veut.

Les recettes sont tellement nombreuses que l'on s'y perd pour faire un choix. je vous en donne deux, faciles, bons et présentables, mais de loin, ce ne sont pas les meilleures !

BOUCHEES AU CARAMEL :

Ingrédients :
                - 250 g. sucre semoule, 250 g. beurre, un sachet sucre vanille, 2 oeufs, 700 g. farine, 1/2 paquet levure chimique.

Décoration :

                - une boîte de lait concentré sucré (400 g), 100 g. amandes, mondées, dorées et concassées.

Préparation :

                - Mélanger le sucre, le beurre et la vanille jusqu'à obtention d'une pâte blanchâtre, ajouter oeufs, farine et levure et pétrir jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène.

Caramel :

                - Mettre la boîte de lait concentré dans une cocotte minute, ajouter 1,5 litre d'eau, laisser bouillir 45 mns cocotte fermée, sortir la boîte, la laisser refroidir, puis l'ouvrir.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte et la découper avec un emporte-pièce carré, les disposer sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé. Placer dans un four préchauffé (180°C) jusqu'à cuisson. Décoller soigneusement les gâteaux et les assembler 2 par 2 en enduisant de caramel, en enduire la face et garnir d'amandes concassées.

Variante : le caramel peut être remplacé par de la confiture.

                                 roses221  roses221        

SABLES

         Ingrédients :

                            (pâte) 250g beurre, 250g sucre glace, trois oeufs, un sachet vanille, un sachet levure chimique, farine environ 750g.

         Décoration : amandes effilées, pistache, sucre glace et 300g de confiture.

Mélanger beurre, sucre, ajouter oeufs, vanille, levure et la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle. Abaisser la pâte à 4mm d'épaisseur, découper des cercles et à l'aide d'un bouchon d'une petite bouteille, faire un trou au centre de la moitié des cercles, en laissant l'autre moitié complète.

Enfourner plateau beurré et fariné, après cuisson coller avec la confiture un cercle complet avec l'autre troué. Badigeonner le dessus de confiture et sur un tiers garnir avec de la pistache hachée, l'autre tiers d'amandes effilées et le dernier tiers avec du sucre glace. Remplir les trous de confiture.

                        Voilà, j'espère que ce n'est pas trop tard pour réaliser ces gâteaux si vous le désirez et comme la soeur Ben Chagra n'a pas précisé la nature des recettes (plats par exemple) voici un lien qui intéressera j'en suis sûre.
                                                                     
                                        http://www.auxdelicesdupalais.net/recettes-pour-ramadan-2015.html

Contente d'avoir eu un petit moment pour vous ; bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2015-10-02, 18:34

ben chagra a écrit:
As Salamu Aleykoum les Filles,

C'est bientôt l'Aïd, j'aimerai avoir des idées de recettes s'il vous plaît :)

Recettes pour l'Aïd 951580
salam et mabrouk aidkoum
http://recettes.de/maroc
et voila aussi
http://www.amourdecuisine.fr/article-plats-et-recettes-aid-el-kebir-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty2016-09-02, 20:05

qu’Allah nous donne sa bénidiction,agrée nos oeuvres, nous accorde son pardon et nous préserve du chatiment du feu!saha aidkou w koul 3am w antoum bi elf kair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour l'Aïd Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour l'Aïd   Recettes pour l'Aïd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour l'Aïd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: