Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salate fajr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2015

Salate fajr Empty
MessageSujet: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-04-26, 11:35

Salamalikoum question sur salate fajr j'ai ratée salate fajr je me suis pas réveiller faut til la rattraper à voix haute ou basse si je me lève à 12h cause travail de nuit et si à voix basse jusqu'à quelle heures peut on la faire à voix haute barrakallah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
idoukamle


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : marocain
Date d'inscription : 28/08/2015

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-04-26, 16:25

Moha9303 a écrit:
Salamalikoum question sur salate fajr j'ai ratée salate fajr je me suis pas réveiller faut til la rattraper à voix haute ou basse si je me lève à 12h cause travail de nuit et si à voix basse jusqu'à quelle heures peut on la faire à voix haute barrakallah oufikoum
SALAM ALAIKOUM
Salate fajr 2007260253_2_7_Q7jhKrt4
Le terme Al Fajr est attribué à plusieurs significations :
1 - Un moment précis de la journée : la naissance de l’aube véritable qui sépare la nuit du jour.
2 - La première prière prescrite de la journée : prière d’Al Fajr, composée de deux Rak’at (ou unités). Cette prière ne peut être annoncée que lorsque l’aube véritable soit réalisée. Sa période s'étend jusqu'au lever du soleil.
La prière d’Al Fajr peut aussi être appelée prière d’As-soubh.
Ces deux appellations signifient la même chose et désignent la première prière prescrite de la journée (deux Rak’at).
3 - Sounnat Al Fajr (deux Rak’at légères) : c’est une prière souhaitable, liée directement à la prière d’Al Fajr. Elle a été toujours pratiquée par le Prophète (P.B.S.L), c’est la Sounna. Sa période préférée est entre le premier appel à la prière Al Fajf (ou As-soubh) et le deuxième appel, pour accomplir cette prière. Une fois cette période est dépassée, il est préférable de la rattraper après le lever du soleil.


Dernière édition par idoukamle le 2016-04-26, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2015

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-04-26, 16:52

Justement pck en priant salate sobh à haute voix tardivement on m'a fait la réflexion que quand le soleil est lever il faut la faire à voix basse et après plusieurs recherche j'en est conclu qu'elle devait être faite à haute voix mais je veut etre sur
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-04-26, 19:11

Moha9303 a écrit:
Justement pck en priant salate sobh à haute voix tardivement on m'a fait la réflexion que quand le soleil est lever il faut la faire à voix basse et après plusieurs recherche j'en est conclu qu'elle devait être faite à haute voix mais je veut etre sur
salam
1)Salaat al Fajr c'est : deux Rak3at qui doivent se faire AVANT salaat al Sobh. Ils ne sont pas obligatoires mais le prophet SAAWS les faisais TOUJOURS donc ils sont devenus quasi-obligatoires. Le prophet SAAWS se reveillait et priait les deux Rak3at du Fajr chez Lui avant d'aller a la mosquee pour prier le Sobh.
2)Salaat al Sobh c'est : deux Rak3at qui sont OBLIGATOIRES pour tout musulman. Obligatoires dans le sens qu'ils font partie des 5 prieres que le musulman doit priere chaque jour. Ils sont faites apres les deux Rak3at du Fajr.
La difference du temps entre le 1) et le 2) peut etre de 0 a 20 minutes Wa Allaho A3lam.
3)Salaat al Doha c'est : deux Rak3at qui NE SONT PAS OBLIGAOIRES mais la aussi le prophet SAAWS les faisait alors c'est bien de les faire. C'est deux Rak3at qui se font apres la levee du soleil ou meme vers 9AM ou 10AM.
Bref:
Al Fajr est une priere QUASI-OBLIGATOIRE.
Al Sobh c'est OBLIGATOIRE [une de 5 priere].
Al Doha est une priere Facultative.

Mais je pense que vous voulez parler de "sounnah al fajr" qui est une prière surérogatoire composée de deux unités de prière [rak'ate] et qui s'éxécute avant la prière obligatoire du fajr.

C'est une prière surérogatoire mais elle est tres recommandée" [Mouakkadah] c'est a dire que son accomplissement entraine une grande récompense mais son délaissement n'entraine pas de péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2015

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-04-26, 19:24

Barrakallah oufik pour ces renseignement mais enfaite ma question portée sur soubh jetait à l'hôpital et javait l'habitude de prier dans une sorte de salle d'attente un joues je me suis lever tard vers 11h j'ai donc etait accomplir salate soubh mais un monsieur assez âgée m'a dit que la prochaine fois de prier à voix basse lorsque le soleil est bien lever j'ignorais tout sa je me suis donc renseigner auprès d'un frere qui enseigne il m'a dit que soubh se priai toujours à haute voix je suis donc un peut confu
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-05-03, 11:46

Moha9303 a écrit:
Barrakallah oufik pour ces renseignement mais enfaite ma question portée sur soubh jetait à l'hôpital et javait l'habitude de prier dans une sorte de salle d'attente un joues je me suis lever tard vers 11h j'ai donc etait accomplir salate soubh mais un monsieur assez âgée m'a dit que la prochaine fois de prier à voix basse lorsque le soleil est bien lever j'ignorais tout sa je me suis donc renseigner auprès d'un frere qui enseigne il m'a dit que soubh se priai toujours à haute voix je suis donc un peut confu
Salam si moha
Les prieres a voix basse et hautes restent tjrs ca ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2015

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-05-03, 21:22

Barrakallah oufik
Revenir en haut Aller en bas
tajna
1 Grade
1 Grade
avatar


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2015

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-05-04, 21:54

salam-alikum1


J'te rajoute ce lien :

https://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=246376

Wa Allahou a'lam
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-05-10, 15:02

tajna a écrit:
salam-alikum1


J'te rajoute ce lien :

https://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=246376

Wa Allahou a'lam
Salam et merci
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty2016-09-02, 19:49

elwaraini a écrit:
Moha9303 a écrit:
Justement pck en priant salate sobh à haute voix tardivement on m'a fait la réflexion que quand le soleil est lever il faut la faire à voix basse et après plusieurs recherche j'en est conclu qu'elle devait être faite à haute voix mais je veut etre sur
salam
1)Salaat al Fajr c'est : deux Rak3at qui doivent se faire AVANT salaat al Sobh. Ils ne sont pas obligatoires mais le prophet SAAWS les faisais TOUJOURS donc ils sont devenus quasi-obligatoires. Le prophet SAAWS se reveillait et priait les deux Rak3at du Fajr chez Lui avant d'aller a la mosquee pour prier le Sobh.
2)Salaat al Sobh c'est : deux Rak3at qui sont OBLIGATOIRES pour tout musulman. Obligatoires dans le sens qu'ils font partie des 5 prieres que le musulman doit priere chaque jour. Ils sont faites apres les deux Rak3at du Fajr.
La difference du temps entre le 1) et le 2) peut etre de 0 a 20 minutes Wa Allaho A3lam.
3)Salaat al Doha c'est : deux Rak3at qui NE SONT PAS OBLIGAOIRES mais la aussi le prophet SAAWS les faisait alors c'est bien de les faire. C'est deux Rak3at qui se font apres la levee du soleil ou meme vers 9AM ou 10AM.
Bref:
Al Fajr est une priere QUASI-OBLIGATOIRE.
Al Sobh c'est OBLIGATOIRE [une de 5 priere].
Al Doha est une priere Facultative.

Mais je pense que vous voulez parler de "sounnah al fajr" qui est une prière surérogatoire composée de deux unités de prière [rak'ate] et qui s'éxécute avant la prière obligatoire du fajr.

C'est une prière surérogatoire mais elle est tres recommandée" [Mouakkadah] c'est a dire que son accomplissement entraine une grande récompense mais son délaissement n'entraine pas de péchés.

salam et merci frere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salate fajr Empty
MessageSujet: Re: Salate fajr   Salate fajr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salate fajr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salate fajr interrogation
» SALAT EL FAJR
» SALAT Fajr/Isha
» salat "al fajr"
» Salat al Fajr ( Conseils pour se réveiller )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les piliers de l'islam :: la prière et les ablutions/ salat wa al-woudou-
Sauter vers: