Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reve après salat istikhara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarajade
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarajade


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2016

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-11-23, 21:31

Salam aleykoum,
je vous écrit car je suis un peu perdue... j'ai actuellement reçu des demandes en mariage de 3 personnes dont deux khotba a la maison (dans le hallal) c'est à dire que je ne fréquente pas ces hommes ...
Le troisième qui étais de fait le premier qui à cherché a me khtob à été confronté à la jalousie d'une tante qui lui a dit que je ne voulais pas de lui et que mes parents non plus!! starfellah! la jalousie... du coup il a pas insisté j'ai pas de nouvelles...
Ils sont tous les trois machallah dans le dine et des personnes bien daprès temoignages.Allah ou ahlem.

Or j'ai fait salat istikhara (après ishaa)pour demander a Allah de me préserver et de me guider dans le bien . Après ma salât du fajr je me suis endormie et j'ai rêvé que dans mon reve je me suis endormie sur le coté et qu'un homme est venu et m'a embrassée (hachak) intensément sur la bouche (un baisé volé en quelque sorte) et puis il est parti et je me suis reveillée en reve et j'étais contente et dans le reve cet homme c'étais celui ou j'ai plus de nouvelles puis je me suis reveillée dans la réalitée j'étais detendue.

J'ai aucune idée de la signification bien que il m'a pas paru désagréable ce rêve au reveil.

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-11-27, 17:59

salam
c'est sure qu'il va donné signe de vie
mais si tu peux le chercher et lui expliquer le probleme ça sera cool
Revenir en haut Aller en bas
sarajade
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarajade


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2016

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-11-27, 19:16

Salam , merci de ta réponse franchement je sait pas ...
Le soucis c'est que la fille de ma tante maternelle est belle soeur de sa belle mère (femme a son pere) c'est elle qui lui khtob mais ma tante a appeler sa fille pour lui dire toute la vérité mais j'ai pas de nouvelles. J'ai oublié de dire que je suis aussi ateinte de sihr et que je me soigne et je suis en bonne voie inchallah. Mais je suis une personne très très fière voila.

Sa fait mal au coeur sa belle mère lui a khtob tout le monde meme des filles nimporte quoi starfella meme pas instruites ni belle rien alors qu'il est très instruit sauf moi. Je suis la bete noire.
Du coup je me dit par fierté si il vient je pense refuser et prendre l'un des deux autres qui me reste ou un autre inchallah . Il a eu sa chance il à pas su la saisir tan pis pour lui c'est le seul perdant il sait pas ce qu'il perd.voila
Revenir en haut Aller en bas
sarajade
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarajade


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2016

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-12-02, 12:02

salam j'ai refait salat istikara et j'ai vu que la personne que l'on a envoyé pour dire la verité elle disait mais vous savez très bien que cette fille je l'a voulais pour mes fils et je me suis reveiléée et après enquete subhanallah il s'averait que elle aussi nous mettais des batons dans les roues car elle voulais me marrier à ses fils subhannalah.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-12-05, 18:13

salam
eh bein mes compliment et qu'allah t'aide et que tu reussisse dans ta vie et prends soins de toi
Revenir en haut Aller en bas
sarajade
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarajade


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2016

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-12-05, 19:04

salam ,
merci pour ta réponse j'ai tout raconté à mon oncle et il s’avère qu'il le connais personnellement il va lui parler à son retour de voyage du boulot inchalah pour dire la vérité j'ai mis personne au courant cette fois ci ils sont tellement jaloux les gens starfellah cela fait froid dans le dos les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2016-12-06, 19:11

sarajade a écrit:
salam ,
merci pour ta réponse j'ai tout raconté à mon oncle et il s’avère qu'il le connais personnellement il va lui parler à son retour de voyage du boulot inchalah pour dire la vérité j'ai mis personne au courant cette fois ci ils sont tellement jaloux les gens starfellah cela fait froid dans le dos les mentalités.
salam
qu"allah te facilite tte chose
Ô Allah fais que nous soyons de ceux qui réussissent à suivre ce que Tu agrées, scelle notre destin dans le bien et laisse la fin de nos affaires se conclure positivement,
Revenir en haut Aller en bas
Lara
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lara


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/01/2017

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Bonjour   Reve après salat istikhara Empty2017-01-29, 15:14

Comment interpreter les signe de salat elistikhara??
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty2017-01-30, 18:57

Lara a écrit:
Comment interpreter les signe de salat elistikhara??
salam
As-salamou `alaykoum,

Il est important de comprendre que la réponse à la prière de consultation (as-salat ul-istikhara) n’arrive pas uniquement sous forme de rêves et de sentiments. Allâh répond aussi en favorisant et en facilitant des événements après que l’individu demandeur se soit véritablement efforcé d’entreprendre ce qui est le mieux.

En tant que tel, concernant la prière de consultation, une personne se doit de :

a/ Choisir les moyens les plus efficaces, ce qui comprend la consultation de ceux qui possèdent réellement la connaissance et la sagesse [ndt : et peuvent donc conseiller la personne], et

b/ Placer sa confiance en Allâh.

Enfin, concernant la réponse à sa prière, il convient de faire preuve de patiente. Comme le dit Ibn `Ata’illâh : « Si vous faites une demande intense et que la réponse tarde à arriver, ne désespérez de la recevoir. Sa réponse est garantie ; mais c’est Lui qui choisit la manière, ce n’est pas vous, et c’est Lui qui choisit le moment, ce n’est pas vous. » [1]

Cela fait écho aux paroles de notre Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam), qui a dit :

« Chacun de vous sera exaucé à moins qu’il ne se hâte et dise : « J’ai invoqué mais je n’ai pas été exaucé. » [2]

Wassalam,
Salman



Vérifié, approuvé et publié avec l’autorisation de Sheykh Faraz Rabbani

Notes du traducteur :

[1] Ibn ‘Ata’illâh, Hikam
[2] Abu Dawud, Tirmidhi, Ibn Majah

Concernant les mérites de la prière de consultation :

On peut citer un hadith rapporté par Ahmad, selon Sa’id Ibn abi Waqqâs, dans lequel le Prophète a dit : « Parmi les bonheurs du fils d’Adam le fait de consulter Allâh, et aussi parmi les bonheurs du fils d’Adam l’agrément de ce que Allâh a décidé. Parmi les malheurs du fils d’Adam le fait d’abandonner la consultation d’Allâh, et aussi parmi les malheurs du fils d’Adam la colère vis-à-vis de ce que Allâh a décidé ».

Concernant la manière de l’accomplir :

On peut citer un hadith rapporté par Al-Boukhâriyy et dans d’autres versions par At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad, selon Jabir Ibn Adbillah : « Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d’Allâh [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait : « Si l’un d’entre vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ats en dehors des prières obligatoires et qu’il dise après les salutations finales : « Seigneur Allâh! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allâh! Si tu sais que cette entreprise (*nommer l’affaire*) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l’affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte la de moi et écarte moi d’elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j’en sois satisfait » ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reve après salat istikhara Empty
MessageSujet: Re: Reve après salat istikhara   Reve après salat istikhara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reve après salat istikhara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: