Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DETTE : Que faire ? Le paradis ou l'argent, que choisir

Aller en bas 
AuteurMessage
petitcoeur
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
petitcoeur


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/12/2016

DETTE : Que faire ? Le paradis ou l'argent, que choisir Empty
MessageSujet: DETTE : Que faire ? Le paradis ou l'argent, que choisir   DETTE : Que faire ? Le paradis ou l'argent, que choisir Empty2016-12-30, 18:55

Salem alikoum,

Je souhaite vous faire partager mon histoire et obtenir vos conseils:

Voila, il y a 6 ans déja j'ai prété la somme de 35000 euros à mon ex copain. Nous devions nous marier et vivre ensemble.Il avait le projet d'ouvrir son entreprise et avait besoin de ses fonds pour son projet d'entreprise. Au debut j'etais septique mais il a su me convaincre en me promettant de me rembourser totalement la somme en 4 mois, et qu'il prendrai en charge le paiement des credits. J'ai pris Dieu comme témoins et biensur je lui ai fait ce prêt en toute confiance sans me douter qu' apres avoir touché l'argent , j'apprenais qu'il me trompé avec une autre fille , voir d'autre..bref,,, j'ai décidé de couper la relation car non serieux et demande de me rembourser la somme qu il me devait .
Biensur il a nier le fait que je lui avait pretait cette argent que je n'avait pas car empreinter via un credit... fuite... mensonge... et j'en passe..... J'ai du à cause de cela devoir la somme de 35000 EUROS + les interets de 18000 euros alors que je ne gagnait à l 'epoque que LE SMIC.
Le ciel me tombe sur la tête. Je tombe sur un escro, car j'apprends aussi qu il a fait la même chose a un autre femme... C'est degeulasse... bref je decide donc de prendre les devant et de monter voir sa famille pour leur expliquer la situation dans laquelle j'etais à cause de cette empreunt... rien à faire toute la famille nie cette argent sans reconnaisance de dette.....
Je me retrouve alors seule face à mon erreur, mon epreuve, le mensonge.... LA DETTE
Des mois passent et je decide donc de payer car le contrat est à mon nom et demande l'aide de Dieu car je l'ai pris en temoins.... Pendant un an, je n'avais que 18 euros par mois pour manger après avoir payé les charges fixes et le credit... Je mangais du pain sec et me suis tellement restreint que je n'arrivais même plus à manger , je dormais le ventre vide. J'avais toujours entie l'aide de DIEU à mes cotés , car j'avais toujours un voisin qui me ramener une baguette ou m'offrait un peu de nouriture ( sans qu'il ne sache rien de ma situation)
Un jour je decide de prendre mes responsabilités et de quitter ma ville natale pour aller chercher un travail mieux payer sur Paris. Je trouve la travail de mes rêves en tant que responsable dans mon domaine et decide de quiiter ma ville pour ce travail et enfin avancer dans le paiement de mes dettes. Je n'avais que 40 euros dans mes poches de tous ce qui me restais pour monter à Paris. Je me bat et trouve un emploi mieux payer et un appartement . des années passent et je me retouve toujours en precarité à payer cette dette , mais j'avance,,,, Je change de chaussure tous les 2 ans quand mes chaussures ont trouée sinon je ne pouvais pas me le permettre. Je mettais des sachets plasique dans mes chaussures pour eviter que l'eau entre. Et tous les jours je maudisser cette personne pour ce qu'elle m'avait fait. bref j'en ai bavé, mais j'ai appris beauoucp de chose durant cette epreuve. J'ai pu avancer dans ma carriere et appris a prendre conscicence qu'on pouvez vivre avec rien et surtout à me detacher du coté materiel. Entre temps j'ai rencontré mon mari, eu un enfant magnifique et j'ai remboursé plus de la moitié de ce credit.
Aujourd'hui j'ai perdu mon emploi et je continue à payer cette dette.
Il y a une semaine j'ai recu un email de cette personne qui me disait : Je regrette mon geste, je ne veux pas aller en enfer pour quelques billets.
J'en ai parlé à mon mari pour savoir ce qu il en pensait: il m' a dit que je n'avais pas le droit de lui permettre de rembourser . Alors que moi au fond de moi je ne lui pardonne pas et surtout il m' a dit " j'ai peur d'aller en enfer"   . Alors que faire lui laisser cette chance de pouvoir payer ( si ce n'est pas encore unmensonge???)   ou le laisser a son sort.    QUEL EST LE CHATIMENT POUR UNE PERSONNE NE PAYANT PAS SA DETTE ET LAISSANT LE PRETEUR DANS LE CACA
Merci de m'avoir lu et bienvenu pour vos conseils et temoingage...


ps: il y a une chose que j ai tenu a faire depuis un an , c 'est l aumone et c'est depuis cela que les choses vont mieux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
DETTE : Que faire ? Le paradis ou l'argent, que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Offres et demandes d'emploi / Annonces :: Offres d'emploi-
Sauter vers: