Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 difference entre un prophete et messager de dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 20:45

salam aleykoum

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

En meditant sur ce verset, je comprend qu' apres mohammed(sws) un messager doit venir confirmer les prophetes(paix sur eux).
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 20:57

salam alaykoum,

je ne vois pas ou il relate tes propos !! et je ne comprends pas ton affirmation qui doit confirmer quoi? a quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:30

dans la sourate 3;81

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous

Dans le verset ci dessus on lis bien que l engagements concerne tous les prophetes qui ont recu un livre et de la sagesse.

le prophete mohammed(sws) a bien recu un livre et de la sagesse comme l enseigne Allah(swt) dans le verset ci dessous


Sourate 2


151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Le prophète(sws) a bien reçu un livre et la sagesse comme Allah(swt) le dit dans le verset.par conséquent, le messager dont Allah(swt) parle ne peut qu'être que le messager de la fin des temps donc le mahdi.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:34

le prophete saws confirme la parole d Allah "le coran", il me semble que c'est suffisant non?
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:37

Ma soeur, j en deduis que si mohammed(sws) est prophete de dieu, Il est aussi Messager de dieu car Il(sws) va transmettre un message vu qu'Il (sws) est dirigé vers un peuple= un prophete de dieu porte obligatoirement le statut de messager.
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:39

oui en effet donc pourquoi attendre que quelquun dautre vienne confirmer ce qui a deja été confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:43

genna a écrit:
le prophete saws confirme la parole d Allah "le coran", il me semble que c'est suffisant non?

Oui ma soeur j suis d accord avec toi, mais dans la sourate 3;81 allah(swt) dit

sourate 3;81

"...et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous...

vous viendra=les peuples

confirmer= rappel

vous= les livres
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:44

ce qui est avec vous, le " vous" renvoi bien au prophetes
Revenir en haut Aller en bas
genna
3 Grades
3 Grades
genna


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 45
Localisation : Corse
Loisirs : lecture, cuisine, jardinage
Date d'inscription : 17/01/2008

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 21:55

Mohamed saws est le sceau des prophetes , le dernier des envoyés , et cela jusquau jour du jugement dernier .
il a deja confirmé le livre sacré.
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 22:05

dans le coran allah enseigne qu'il ne detruit pas un peuples avant de lui avoir envoyer un avertisseur, car Il est Misericordieux, cela fait parti du rappel et de la regle divine aucun prophetes n echappent a cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 22:07

genna a écrit:
Mohamed saws est le sceau des prophetes , le dernier des envoyés , et cela jusquau jour du jugement dernier .
il a deja confirmé le livre sacré.

ma soeur c est le dernier des prophetes, mais pas le dernier messager, comme le dit allah(swt)

Sourate 33

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
tarik 60
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tarik 60


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/03/2009

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-07, 22:10




Sourate 22
52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité .


Si messager et prophète veulent dire la même chose pourquoi Allah(swt) fait une distinction.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2009-03-08, 09:57

:carton : stop genna ma sœur ce type n'est autre qu'un adhérent du gourou hicham de la route de l'islam donc a bannir tout simplement j'invite les autres a ne pas suivre la trace de quelqu'un qui suit un personnage domicilier au états unis qui se pretant etre le madhi lui meme ,qui invite ses adherent a lui envoyer de l'argent qui vas maintenant sur les autres site pour passer sa merde .je l'ai deja banni trois fois mais a partir d'aujourd'hui je serais vigilant et ne laisserai plus personne lui repondre et il sera banni autant de fois qu'il le faudra ,j'ai tout le temps devant moi
Revenir en haut Aller en bas
ibn al quaim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ibn al quaim


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 11/02/2011

difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty2011-02-11, 13:43



difference entre un prophete et messager de dieu 2603259518


Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu’un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Cette différenciation est cependant problématique puisque le prophète aussi a pour mission de prêcher, de transmettre (le message divin) et de gouverner.

Ceci a amené cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44).

Les Prophètes des fils d’Israël appliquaient la Thora révélée par Allah à Moïse.

Quant à la parole d’Allah «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » c’est parce qu’être le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des Prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui puisqu’il est le sceau des prophètes et messagers.

Islam Q&A



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre un prophete et messager de dieu Empty
MessageSujet: Re: difference entre un prophete et messager de dieu   difference entre un prophete et messager de dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre un prophete et messager de dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre Messager et Prophète...
» la difference entre "prophete et un envoyé"
» la discussion entre le prophète Abraham et le Roi Nemrod
» relation entre les musulmans et les juifs à l'époque du prophète muhammed (sws)
» le messager (le Rappel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Histoire des Religions :: Les livres révélés-
Sauter vers: