Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salat Istikhara et mariage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadia254
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia254


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

Salat Istikhara et mariage Empty
MessageSujet: Salat Istikhara et mariage   Salat Istikhara et mariage Empty2010-03-10, 20:01

Salam, voila un jeune homme s'est présenté chez mes parents pour demander ma main (c un homme pieux alhamdoulilah). Mes parents ont refusé de manière catégorique pour des raisons de culture et non d'un point de vue islamique. Avant qu'il se présente, j'avais fait la salat istikhara et je me sentais sereine depuis et je continue a y croire malgré ce refus. Mes parents ont une image de lui qui n'est pas la bonne, certaines personnes se sont permises de raconter des choses à son sujet et ma mère ne veut rien entendre (elle est très stricte). Le truc c'est que je refuse de me ranger de laur côté je pense que je ne suis pas en tord. J'ai refais ma prière à plusieurs reprises. Il est revenu vers mes parents et c NON. Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est une réponse à ma prière? Ou est ce que je peux continuer à y croire chaque jour je m'en remets à Allah pour m'aider. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Salat Istikhara et mariage Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara et mariage   Salat Istikhara et mariage Empty2010-08-13, 16:35

Salat Istikhara et mariage 2603259518 oukhti effectivement ta situation est complexe, les parents sont parfois entêtés et sont parfois persuadés d'être dans le vrai alors que c'est tout le contraire...

Il faudrait peut-être qu'une personne ayant une autorité (imam connu et de confiance par exemple) leur fasse nassiha :

* pour qu'ils étudient sérieusement cette proposition de mariage,

Mais mashaALLAH ALLAH est capable de toute chose, surtout si tu as vu que du positif après avoir consulté le MEILLEUR CONNAISSEUR , IL va te faciliter la chose sans aucun doute, patiente encore, continue tes prières nocturnes et il faudrait que le jeune prétendant en fasse de même, remettez-vous en complètement à ALLAH , IL va vous faciliter si vous êtes destinés l'un à l'autre masha ALLAH
Chère sœur :

L’important dans le choix du mari, c'est la piété et la vertu. L'imam Tirmidhi a rapporté que Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. »Concernant le mariage avec votre prétendant, celui qui vous plaît, si votre père refuse alors vous devez lui obéir, car votre mariage avec l’homme en question n'est pas une obligation en soi et vous pouvez trouver quelqu'un d'autre, tandis que l'obéissance à vos parents est une obligation.je viens juste de me rendre compte que ce sujet est assez ancien peut tu nous dire ou tu en es au jour d'aujourd'hui
:qSq:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salat Istikhara et mariage Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara et mariage   Salat Istikhara et mariage Empty2012-02-11, 06:45

:llllll:

nadia, donnes nous de tes nouvelles inchaAllah, kheir inchaAllah...

bises
Revenir en haut Aller en bas
tantized
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tantized


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Mali
Date d'inscription : 02/06/2014

Salat Istikhara et mariage Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara et mariage   Salat Istikhara et mariage Empty2014-06-02, 15:48

salam, il y a deux hommes qui m'ont exprimés leur désire de me marier. je suis musulmane, pratiquante également raison pour la quelle j'ai fait salât istikhara pour que Dieu me montre le chemin a prendre. quant j'ai fait le salât j'ai rêvée, mais j'avoue que le rêve est hyper flou, j'ai rêvée qu' un des prétendant tenait beaucoup d'argent et m'avait donner même quelques billets pour ma mère mais j'ai refusé les billets et après nous somme monter sur l’étage et bizarrement l’étage sur la quelle je suis monté était chez eux on se tenait la main en montant sur les escaliers.je ne comprend absolument rien a ce rêve et je trouve une explication cohérente serait un signe ou juste que j'ai l'idée dans la tête qui fait que je rêve ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Salat Istikhara et mariage Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara et mariage   Salat Istikhara et mariage Empty2014-06-02, 16:05

tantized a écrit:
salam, il y a deux hommes qui m'ont exprimés leur désire de me marier. je suis musulmane, pratiquante également raison pour la quelle j'ai fait salât istikhara pour que Dieu me montre le chemin a prendre. quant j'ai fait le salât j'ai rêvée, mais j'avoue que le rêve est hyper flou,  j'ai rêvée qu' un des prétendant tenait beaucoup d'argent et  m'avait donner même quelques billets pour ma mère mais j'ai refusé les billets et après nous somme monter sur l’étage et bizarrement l’étage sur la quelle je suis monté était chez eux on se tenait la main en montant sur les escaliers.je ne comprend absolument rien a ce rêve et je trouve une explication cohérente serait un signe ou juste que j'ai l'idée dans la tête qui fait que je rêve ainsi.

 hjbbng 

lequel choisir?
je ne sais pas interpréter les rêves oukhti.
tu n'es pas obligée de leur donner une réponse tout de suite.

Salat Istikhara et mariage Images?q=tbn:ANd9GcS4ShaCkFhoHr3bj_yh1w5ZGH7iIRwe1RfA9f5BLfWH8iQwgU5D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat Istikhara et mariage Empty
MessageSujet: Re: Salat Istikhara et mariage   Salat Istikhara et mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat Istikhara et mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: