Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 temoignages polygamie!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2011-11-14, 15:36

salam ailikoum, je souhaite des temoignages de personnes vivant la polygamie (sorties, voyages, equité dans les journées, les depenses ...)

barakAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2011-11-29, 11:20

temoignages polygamie! 2603259518 UP SVP

PERSONNE POUR ME REPONDRE?? j'ai vraiment besoin de conseils....

barakAllahou fikoum...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2011-11-29, 14:03

temoignages polygamie! 2603259518
je connais deux femmes dans mon entourage qui ont souhaitées que leurs maris se remarient avec d'autres femmes, le premier homme , tunisien d'origine marié avec une libanaise qui malheureusement n'a pas eu d'enfant, cette dernière a demandée a son marié a ce qu'il rentre au pays pour prendre une deuxième épouse et c'est ce qu'Il avait fait l'été dernier, pour ce qui est de l'autre couple marocain même histoire pas d'enfants, après 21 ans de mariage sa femme souhaite que son marié prenne une deuxième épouse, cette dernière dit qu'elle veux pas être égoïste et priver son mari d'enfants


Témoignages de femmes au sujet de la polygamie


Tiré du livre de Khaled Al-Jeraissy « Les Mérites de la Polygamie »


Cher lecteur, nous allons, dans ce qui suit, vous proposer quelques points de vue très intéressants exprimés par un certain nombre de femmes musulmanes et non-musulmanes, qui ont expérimenté la vie polygamique et ont compris pourquoi ce système a été légiféré en Islam :



Après deux semaines de la cérémonie de mariage commune de deux jeunes mariées, le journal « As-Sabâhiyyah » les a rencontrées (Rawdah et Haniyyah) pour discuter de leur nouvelle vie. Elles disent que l’amitié les lie, qu'elles sortent ensemble pour faire les courses et dorment dans la même chambre depuis que leur mari commun (Amin) est parti à l’armée.



Quelques semaines après, le même journal a rencontré le père du nouveau marié le cheikh Yousouf Al-Jamrah chez lui, là où habitent les nouvelles mariées. Il déclara qu'Amin, le jeune marié, est parti après quatorze jours de son mariage. Il a rejoint l’armée pour effectuer son service militaire et il lui reste quatorze mois pour le compléter. Durant cette période, il lui est possible de rentrer chez lui une à deux fois par mois pour une durée de trois à cinq jours. Il semblerait que Rawdah et Haniyyah, les deux jeunes mariées habitant chez leur beau-père, se comportent comme deux sœurs plutôt que des rivales de sorte qu’une relation d’affection et de compréhension mutuelle s’est installée entre elles, et on ne trouve même aucun indice de rudesse, mais bien plutôt une entente chaleureuse, faisant que chacune consultait l’autre avant de répondre aux questions posées par [le journaliste de] As-Sabâhiyyah.



Haniyyah dit : son mariage avec Amin a été ajourné d’une seule nuit par rapport à celui de Rawdah et elle la passa chez son père. On lui demanda comment il fut décidé que ce serait elle la seconde, elle répondit simplement que cela a été fait conformément à l’ordre dans lequel les contrats de mariage furent rédigés. Il a été décidé à ce moment-là qu’elle serait la seconde épouse, et que Rawdah serait la première, quand bien même les contrats de mariage ont été rédigés lors d’une même session.



Rawdah dit : « Nous sommes vraiment des amies ; nous sommes surprises de l’étonnement que cela suscite auprès des gens. Hier, lorsque Amin nous a quittées pour l’armée, nous avons dormi – Haniyyah et moi – dans la même chambre et nous sommes allées faire les courses ensemble. De même, la semaine dernière, nous sommes sorties nous promener ensemble avec Amin ; aujourd’hui, il n’est pas parmi nous, mais nous ne nous quittons jamais, car nous sommes amies et cousines à la fois avant même d’être les épouses d’Amin ».



Il semble en fait que la polygamie soit une chose naturelle dans la famille du cheikh Al-Jamrah, car son fils aîné, Muhammad, a épousé deux femmes. Le troisième frère d’Amin est marié et vit dans la maison du père. Il dit qu’après avoir vu les mariages d’Amin et de Muhammad, il souhaite aussi se marier à nouveau et son épouse ne s’y oppose pas, si tel est son désir.



Rawdah et Haniyyah ont le projet d’avoir beaucoup d’enfants. Rawdah dit à ce propos : « Nous allons nous épauler dans leur éducation. » Et Haniyyah ajoute : « Nous nous entraidons déjà maintenant pour entretenir la maison et servir Amin. Nous avons eu l’habitude depuis notre jeune âge de voir deux épouses dans une même demeure. Mon père est polygame, de même que le père de Radwah (l’oncle de Haniyyah). Ma mère et l’épouse de mon père ont vécu dans la même maison où il régnait la coopération et la compréhension mutuelles, et je ne vois aucune raison pour que Rawdah, moi-même et Amin en fassions autrement dans notre vie. Rawdah ajoute encore que « la chose la plus importante, c’est l’équité ; et Amin est parfaitement équitable avec nous. Chacune a sa propre chambre dans la maison de mon beau-père, le cheikh Yousouf. D’ailleurs, nos dots et le coût de nos cérémonies de mariage ont été parfaitement égaux. Tant que l’époux est juste, il n’y a aucune raison pour qu’il y ait un problème ou le moindre malentendu. »[1]


Sylvie Saleh, Française musulmane, témoigne :



« J’ai demandé une sœur allemande musulmane en mariage pour mon mari qui est un prédicateur musulman. Cette deuxième épouse l’accompagne maintenant dans ses voyages pour l’appel à Allah. Moi, je vis avec mes enfants et mon époux nous rend visite de temps en temps… Grâce à Allah, nous sommes heureux… Avant d’embrasser l’Islam, je vivais avec un homme mécréant qui avait de nombreuses maîtresses. Mais lorsque Allah m’accorda Sa grâce en me guidant à l’Islam et me donna un homme pieux, j’ai ressenti que la grâce d’Allah était comble à mon égard. Je me dis alors pourquoi ne pas accepter qu’une sœur musulmane vive sous la protection de mon mari, qu’une fraternité en Islam nous relie et que nous vivions heureuses sous le même toit d’une manière tout à fait légale ?[2] »



Omar Ibn Al-Khattâb a dit vrai lorsqu’il déclara que « nul ne peut vraiment connaître l’Islam tant qu’il n’a pas connu la période préislamique (jâhiliyyah) ».




Une Américaine non-musulmane raconte sa vie dans la polygamie :



Il s’agit de l’histoire d’Elizabeth Joseph – une femme américaine non-musulmane – qui raconte sa vie dans la polygamie :



« Lorsque je commence mon voyage de 60 kilomètres vers le tribunal (où elle travaille) pour y arriver à 7 heures du matin, ma fille London (deux ans) dort gracieusement dans les bras de l’épouse de mon mari Rayan. Ma fille aime beaucoup son père. Lorsqu’elle se réveille, elle est entourée de tous les membres de la famille qu’elle a l’habitude de voir… comme si elle était en garderie ».



Elizabeth parle, ensuite, de son mari Alex qui écrit la nuit. Lorsqu’il se réveille le matin, la plupart de ses épouses sont déjà parties au travail, mais il en trouve toujours une avec qui il peut discuter en prenant sa première tasse de café.



Concernant le partage des tâches ménagères, elle dit : « Je partage les tâches ménagères avec Dilinda, une autre épouse de mon mari, qui travaille dans un service public. La plupart des soirs, nous nous mettons d’accord pour prendre un dîner simple avec nos trois enfants pour oublier les difficultés du travail quotidien plutôt que de consommer ce qu’il nous reste d’énergie à faire la cuisine et laver une tonne de vaisselle.

Mais les lundis sont différents. En effet, le lundi soir est différent puisque Alex prend le dîner avec nous. Les enfants ont toujours hâte de voir arriver le lundi soir et ils sont contents et enthousiastes de voir leur père au dîner, et se conduisent d’une manière très correcte. La plupart du temps, on invite une de ses autres épouses ou un de ses autres enfants pour être de la partie. Il s’agit d’un événement particulier qui a lieu une fois par semaine. Quant au mardi, la vie simple et normale reprend. Mais pour Alex, et pour la femme qui prend son dîner avec lui le mardi soir, c’est une affaire qui ne nous regarde pas.

Le même système, avec quelques retouches ici ou là, régit nos vies privées avec notre mari commun, malgré des changements éventuels indépendants de nos volontés. Ainsi, si je souhaite passer la nuit du vendredi chez lui, je prends rendez-vous. S’il est déjà pris, je prends un autre rendez-vous, ou bien je négocie directement avec l’autre épouse concernée pour trouver un arrangement qui convient à tout le monde. Nous avons en fait appris quelque chose de très important, c’est qu’il y a toujours une autre nuit. Et la plupart des soirées, après de dures journées de travail, tout ce que je demande, c’est de m’abandonner au doux sommeil au creux du lit. Mais il y a aussi les moments où on a besoin d’affection, de détente et de confiance que seul mon mari peut m’offrir. Lorsque ces sentiments se font pressants, je demande à le voir et à être avec lui.

À mon avis, la polygamie offre aux hommes une possibilité de fuir les rôles traditionnels qui les obligent à s’isoler du monde qui les entoure. Mais le plus important est que ce genre de vie aide les femmes, qui vivent dans des sociétés pleines de difficultés, à assumer parfaitement leurs responsabilités et à jouer pleinement leur rôle de mère et d’épouse.

La polygamie est une solution parfaite et je crois qu’il aurait fallu que les femmes américaines inventassent ce système s’il n’existait pas. »[3]


Pour lire la suite, veuillez télécharger le document complet qui se trouve en pièces jointes:

Témoignages de femmes au sujet de la polygamie ( Fichier Word )

Témoignages de femmes au sujet de la polygamie ( Fichier PDF )
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2011-11-29, 15:18

temoignages polygamie! 2603259518 barakAllahou fikoum
..............
Revenir en haut Aller en bas
kamel13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
kamel13


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2013

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2013-01-05, 00:01

salam aleykum
je vous direz ça car j ai l intention de prendre une seconde épouse inchaallah
ma femme est d'accord je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2013-01-05, 04:31

salam

inchaAllah
qu'Allah vous facilite amin!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2013-05-13, 14:00

salam-alikum1

up!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty2014-05-02, 19:07

salam-alikum1 

J'ai supprimé les messages pour deux raisons:

Règlement 2 : Les messages à polémique ne sont pas autorisés.

Règlement 3 : Tout les liens (textes, propos) donnant sur des sites sectaires
d’égarements, douteux,ou n’aillant aucun rapport avec le sujet se verra
supprimés.



Tout d'abord je supprime les messages car il y'a eu beaucoup de préjuger, donner ses propre expérience. La plupart ne répond pas aux sujets.

Ensuite évitez de donner des préjugés, faire des généralités...
Il existe des occidentales qui savent mieux faire à manger que les maghrébines... (vise versa).

Je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions à partir de ses propres expériences.

De plus ca ne répond pas à la question qui demande des témoignages polygamie.

Enfin sachez que en France c'est considéré comme du concubinage.

Doctrine Malikite a écrit:
En France la loi française l'interdit: donc pour les droits dans ce pays vous aurez du mal.

Si sa première femme est au courent et si cet homme est capable d'entretenir en toute équité ('adl) deux femmes: là il n' y a pas de soucis religieux mais le soucis se trouve dans le fait que la loi 'française' ne vous donnera pas droit: dans la loi française les enfants que vous aurez avec cet homme (sans acte civile malgré le mariage islamique) seront considérés comme des enfants naturels et non des enfants légitimes (en cas de désaveu du père)...
Ceci en plus du fait qu'aux yeux de la loi française c'est comme du concubinage (c'est à dire que s'il vous quitte du jour au lendemain vous ne pourrez rien réclamer du juge)

Vous pouvez lire l'article il y'a beaucoup de bienfait dans la polygamie:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/polygamie_m38473.html

Doctrine Malikite a écrit:
Selon les savants de l'Islam la polygamie peut être la meilleur solution pour résoudre certains problémes et éviter la séparation douleureuse(divorce) ou encore pire le péché et la naissance d'enfants illégitimes qui seront privé de leurs droits élémentaires...
Dans les deux cas que vous avez cité (insatisfaction sexuelle qui peut amener au péché ou stérilité de l'épouse) oui cela peut être une solution saine (à condition de respecter les conditions de la polygamie et d'assurer l'équité et les droits des deux épouses..): ceci est le point de vue religieux dans la condition où on ne doit pas encourager la polygamie (sans raison et surtout celle qui va nuire à l'une des épouses) , on doit respecter les lois du pays de résidence et on doit combattre les dérives 'pervers' de la polygamie.

Attention ne jugez pas sur l'apparence, les origines. Ne pas confondre religion et culture:

"C'est l'histoire d'une prostituée pauvre et d'une femme pratiquant la prière 5 fois par jour , Allah envoya sur terre un chat qui mourrait de faim , le chat passe chez la femme pratiquante et la femme ne lui donne rien , ensuite le chat passe chez la prostituée et la prostituée lui donne de la nourriture malgré qu'elle galère pour se nourrir , Allah les fait mourir le même jour et envoya la femme faisant sa prière 5 fois par jour en enfer et la prostituée au Paradis .




Voila juste pour dire aux musulman de ne pas se fier aux apparences , que si lui fait la prière directement c'est une bonne personne etc ... a coté de ça il faut être respectueux envers les 3 religions et aimer son prochain c'est la chose Importante pour un Musulman"



Ce sont des hadiths,

Le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) a dit : « Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)




Le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. »
(Al-Bukhârî, Muslim)

Sur ce je verrouille pour éviter une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignages polygamie! Empty
MessageSujet: Re: temoignages polygamie!   temoignages polygamie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignages polygamie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGES
» des soeurs qui vivent la polygamie??
» La polygamie
» polygamie
» comment choisir son époux? témoignages et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: