Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Les problèmes chez les couples mariés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty2011-12-21, 17:31




 Les problèmes chez les couples mariés  794435


Allah a dit:"{O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous}.
Effectivement avec le mariage,Allah a promis la richesse et la prospérité dans la subsistance, et Allah ne manque jamais à ses promesses :{S’ils sont pauvres, Allah les enrichira de Sa générosité}.

Il se peut que les soucis des époux soient nombreux, mais la bonne relation entre eux et l’amour les dissipent :

{Vivez avec elles avec gentillesse et si vous éprouvez pour elles quelque aversion, il se peut que vous détestiez quelque chose et qu’Allah y fasse pour vous un grand bien}.


Dans la famille, il y a la dispute et l’amour, la colère et la satisfaction ; l’homme est élevé par le bon comportement et la raison, il fait passer la compassion et l’amour avant toute chose, et il pardonne les erreurs.


Omar ibn Al-Khattab a dit :L’homme doit être dans sa famille comme un enfant, c’est-à-dire dans la gaieté et la facilité ; mais lorsqu’il se trouve avec les gens, il doit être un homme ».
De meme il faut etre dans la vie avec son épouse comme je veux qu'elle soit pour moi et cela dans tous les domaines car elles aiment de vous ce que vous aimez d’elles .Ibn Abbes a dit:J’aime me faire beau pour la femme comme j’aime qu’elle se fasse belle pour moi ».


On a l'exemple du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dont les épouses discutaient ses opinions et il ne se fâchait pas contre elles.


Il y a aussi le fait que le mari ne prend pas l’argent de sa femme qu’avec son consentement et cela fait partie de la grandeur d’âme, car son argent lui appartient.Naturellement sans oublier la relation avec ses enfants. le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) lorsqu'il voyait sa fille Fatima, il lui disait :Bienvenue à ma fille, puis il la faisait s’asseoir à sa droite ou à sa gauche.(Muslim).Cela nous montre qu'il n y a pas de mal à etre tendre avec les membres de sa famille.


Al-Bara a dit :Je suis rentré avec Abou Bakr chez lui ; sa fille Aïcha était couchée à cause de la fièvre ; j’ai alors vu son père Abou Bakr embrasser sa joue en disant : comment vas-tu ma petite fille ? .(Bukhari).Si parfois l'homme veut aider sa femme il n y a aucune honte en cela.Aïcha fut interrogée à propos de ce que le messager d’Allah faisait chez lui ; elle répondit :Il était un homme comme les autres, il nettoyait ses vêtements, trayait sa brebis et il accomplissait lui-même ses affaires ».(Ahmed).


Il y a un point important à retenir,c'est de ne pas blâmer l'épouse à cause de ses défauts ;et ne pas laissez apparaître les problèmes conjugaux devant les enfants car cela a des effets sur l’éducation et le respect des parents.


Naturellement l'épouse doit aussi veiller sur son mari.Si elle voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde.elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur. Elle ne demande pas à son mari de faire des dépenses excessives,

son seul souci est l’obéissance de son Seigneur en recherchant la satisfaction de son mari et en donnant une bonne éducation islamique à ses enfants ; elle n’élève pas la voix sur son mari et elle ne s’oppose pas à ses opinions.


La femme musulmane doit suivre les conseils donnés par une femme sage qui a dit à sa fille qui aller se marier:

O ma petite fille ! Tu n’atteindras jamais ce que tu aimes de lui jusqu’à ce que tu fasses passer sa satisfaction avant la tienne, et son envie avant la tienne, et ceci pour ce que tu aimes et que tu détestes ».


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty2012-10-22, 00:16

:llllll:

machaAllah!

barakaAllahoufikoum pour ce rappel precieux ...
Revenir en haut Aller en bas
souadatou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
souadatou


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : cameroun
Date d'inscription : 14/10/2015

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty2015-10-14, 13:30

Bonsoir mes freres musulmans je m appel souada j ai 29ans je suis marier depuis mes 16ans avec un homme de ma famille un marriage arrangé j ai trois enfants deux filles un garçon j ai besoin de votre aide voilà je n éprouve pas de l amour pour mon mari j ai toujours eu des difficulté a faire l amour avec lui d ailleurs c'est mon premier et je nai jamais connue un autre homme à part lui aujourd'hui douze ans de mariage j ai toujours été malheureuse je me suis donné a lui uniquement parce-que c'était mon devoir d épouse en tant que musulmane mes ses dernière année je cherche toujours un prétexte pour ne pas avoir de relation sexuelle avec mon mari et mon couple ne vas plus du tout je me surprend a chercher comment ce passe le divorce en islam mais j ai très peur pour mes enfants et ça impliquerait toute ma famille vu que c'est un mariage entre cousin alors j ai vraiment besoin de votre conseils j enai vraiment besoin je n en peut plus assalam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty2015-10-17, 14:21

souadatou a écrit:
Bonsoir mes freres musulmans je m appel souada j ai 29ans je suis marier depuis mes 16ans avec un homme de ma famille un marriage arrangé
il faut savoir que  les mariages arrangés sont réfléchis. Ils n'ont rien à voir avec les mariages forcés, qui sont odieux, oppressifs et sensiblement anti-islamiques.
que ce mariage est la route qui mène à l'amour et non un marqueur concret de sa présence.
souadatou a écrit:
j ai trois enfants deux filles un garçon
je me demande que deviendront ces enfants
souadatou a écrit:
j ai besoin de votre aide voilà je n éprouve pas de l amour pour mon mari j ai toujours eu des difficulté a faire l amour avec lui d ailleurs c'est mon premier et je nai jamais connue un autre homme à part lui aujourd'hui douze ans de mariage
pourquoi et comment tu a gaché ta vie et la sienne pendant ces 13 ans
souadatou a écrit:
j ai toujours été malheureuse je me suis donné a lui uniquement parce-que c'était mon devoir d épouse en tant que musulmane mes ses dernière année
l’histoire très marquante d’Omama bent al hareth qui entra dans la chambre de sa fille pour lui donner conseil puisqu’elle était sur le point de se marier :

"Ô fille !

Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable.

Ô fille !

Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.

Ô fille !
Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur."

Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction d’Allah.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.

Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille !

Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et qu’Allah te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui. "

souadatou a écrit:
je cherche toujours un prétexte pour ne pas avoir de relation sexuelle avec mon mari et mon couple ne vas plus du tout je me surprend a chercher comment ce passe le divorce en islam
a tu oublié le droit de l'epouse envers son mari ?
souadatou a écrit:
mais j ai très peur pour mes enfants et ça impliquerait toute ma famille vu que c'est un mariage entre cousin alors j ai vraiment besoin de votre conseils j enai vraiment besoin je n en peut plus assalam alaikoum
tu dois affronter ton mari de ce sujet et tu en trouveras une issue


un Rappel
le prophète صلى الله عليه وسلم qualifia des pires des gens en disant :

"Les gens qui occupent le rang le plus bas auprès d’Allah le jour de la résurrection sont les hommes qui révèlent leurs secrets à leurs femmes et leurs femmes qui révèlent leurs secrets à leur mari, puis l'un d’entre eux dévoile le secret de son conjoint en public"
(muslim).
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty2015-10-17, 14:57

souadatou a écrit:
Bonsoir mes freres musulmans je m appel souada j ai 29ans je suis marier depuis mes 16ans avec un homme de ma famille un marriage arrangé j ai vraiment besoin de votre conseils j enai vraiment besoin je n en peut plus assalam alaikoum
salam alaikoum
Les communautés arabes et musulmanes sont habituées aux mariages arrangés. Cette façon d’unir deux personnes a sûrement des avantages à condition que les volontés des futurs époux soient respectées
la décision est en totale adéquation avec le féminisme. tu avais toutes les cartes en main.
- la liberté de dire non à n'importe quel moment.
-le contrôle sur tout. tes droits personnels étaient respectés et on ne t'a pas forcé à prendre une décision qui ne te rendrais pas heureuse.
ma question est
*pourquoi ce revirement apres 13 ans de mariage et avec 3 enfants en charge
excusez ma curiosité souadatou


pourquoi les mariages arrangés durent plus longtemps que les mariages d’amour ?
prenons ton exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sosozou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sosozou


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Champigny
Date d'inscription : 12/09/2018

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Pbs de couple    Les problèmes chez les couples mariés  Empty2018-09-12, 19:38

Salamalikoum

Voilà, je suis mariée depuis 22 ans avec, sans vouloir le critiquer, avec un pervers narcissique qui comme il travaille un peu en Algérie, préparait un second mariage dans mon dos. Je l'ai découvert, il a bien sûr nié au début en me faisant passer pour une folle puis à avouer en me disant la vérité, il a pleuré parce qu'il ne veut pas me perdre et j'ai 3 enfants avec lui. Je pense même qu'ils ont consommé le mariage avant de se marier, j'ai la preuve par message, que dois je faire svp, merci de m'aider à prendre une décision je vous en supplie
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty2018-11-15, 15:09

Sosozou a écrit:
Salamalikoum

Voilà, je suis mariée depuis 22 ans avec, sans vouloir le critiquer, avec un pervers narcissique qui comme il travaille un peu en Algérie, préparait un second mariage dans mon dos. Je l'ai découvert, il a bien sûr nié au début en me faisant passer pour une folle puis à avouer en me disant la vérité, il a pleuré parce qu'il ne veut pas me perdre et j'ai 3 enfants avec lui. Je pense même qu'ils ont consommé le mariage avant de se marier, j'ai la preuve par message, que dois je faire svp, merci de m'aider à prendre une décision je vous en supplie
salam
vous habitez ou chere soeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les problèmes chez les couples mariés  Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes chez les couples mariés     Les problèmes chez les couples mariés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes chez les couples mariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encor des problemes de couples :(
» Encor des problemes de couples :(
» 9 Erreurs des nouveaux mariés
» Qui comme moi ont des garçons non mariés ?
» On dit que c'est l'arbre des jeunes mariés....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: