Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Celui Qui néglige Sa Priére

Aller en bas 
+2
sister B
muslima111
6 participants
AuteurMessage
muslima111
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
muslima111


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Loisirs : Athlétisme
Date d'inscription : 03/03/2012

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-03, 18:51

:llllll: Trés Chere Frére Et Soeur

Celui qui neglige la prière par paresse, 15 punitions lui sont réservées :
-Cinq, en ce monde.
-Trois, au moment de lamort.
-Trois, dans la tombe.
-Trois, au réveil sur la plaine de la Résurrection.

Les 5 pénalisations sur le Terre :

1) Il ne sera pas gratifié de la longévité de la vie.
2) Il n'aura jamais l'aspect des gens pieux.
3)Toutes ses oeuvres pieuses réalisées ne lui seront pas rétribuées.
4) Aucune invocation de sa part ne sera acceptée.
5) Les requêtes du pieux en sa faveur seront vaines.

Les 3 sanctions au moment de lamort :

1) Il mourra en disgrâce.
2) Il mourra affamé.
3) Il mourra d'une soif inextinguible que toute l'eau de l'océan ne pourra étancher.

Les 3 punitions dans la tombe :

1) Celui qui négligeait ses prières, sa tombe sera si étroite que ses côtes s'entrecroiseront.
2) Sa tombe sera enflammée et il y brûlera.
3) Un serpent nommé Choudja'Al Aqra (le fauve courageux), aux yeux de feu et aux griffes d'acier sera chargé de punir ceux qui négligeaient leurs prières. La longueur d'une griffe sera équivalente à une journée de marche. Et ce serpent s'adressera au défunt d'une voix menaçante pareille aux roulements du tonnerre en disant :


" Je suis Choudja'Al Aqra, j'ai été chargé de te battre de l'aube jusqu'à Zohr pour avoir délaissé la prière de Fadjr, de Zohr jusqu'à Assr pour avoir négligé celle de Zohr. Je te harcèlerai de Assr jusqu'à Maghrib, de Maghrib à Icha et de Icha jusqu'à l'aube ". Qu'Allah nous préserve des supplices de ce bourreau !

Il est dit que ses coups seront si violents qu'à chaque heurt, lemort s'enfoncera à une profondeur de 70 coudées et ce jusqu'au Jugement Final où il se réveillera de sa tombe. (Fazaïlé-Namaz)

Les 3 condamnations le jour de la Résurrection :

1) Son jugement sera très pénible.
2) Il subira un châtiment terrible de la part d'Allah.
3) Il sera déshonoré et jeté dans la Géhenne. ( ref. Zawâdjir an Iqtirafil Kabâ-ir)

"O Allah, préserve nous de toutes ces punitions ainsi que toutes les autres qui puissent existent et accorde nous ta miséricorde ainsi qu'unebelle place au Paradis, amine."
FAITES PASSER LEMESSAGE A UN MAXIMUM DE PERSONNE !

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 09:10

:llllll:

celui qui neglige la priere est considere comme un mecreant:

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.
Et du « consensus de la communauté » [Ijmâ' ul-Ummah] :
Et il certes rapporté que 'Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu 'anhu) a dit : « Aucun acte n'était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu'il l'abandonnait, hormis la prière. » Rapporté par at-Tirmidhî et d'autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh]. [3]

Allâh Ta'âla dit :
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. »
Et :
« Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. »
[ Sourate 74/ 42-43]



de meme, la priere sera la premiere chose qui sera jugée en premier le jour du jugement:

Abû houreyra dit : j’ai entendu le prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : « la première chose par laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour du jugement, sera la prière obligatoire. S’il ne l’a pas bien accompli, on dira regardez s’il a des prières surérogatoire. S’il a alors des prières surérogatoires complétez alors ses prières obligatoires. Et il sera fait ainsi avec chaque acte obligatoire similaire ».
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 14:31


Salam aleykoum,

Je rajouterai à vos commentaires les versets 4 et 5 de la sourate "Al-Ma'oun" : "Malheur donc, à ceux qui prient, tout en negligeant (et retardant) leur salat".
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 21:26

Salam

J'aimerais mes soeurs et fréres que vous donniez des hadiths ou passages coraniques à ceux qui ont auparavant déjà délaissé la salat, mais qu'ils souhaitent se repentir des priéres ratées pour ne pas s'en mordre les doigts une fois la mort arrivée !

Je ne cache pas avoir déjà delaissée la salat, mais je m'en veux tellement et aimerait réparer ces préjudices faites à ma propre âme !

Barakallah ofikoum

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 22:21

:llllll: je ne comprends pas :il n'aura jamais l'aspect des gens pieux,je ne comprends ce que cela signifie,quelqu'un pourrait il m'expiquer barakAllahoufik :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 22:22

Salam

A mon simple avis, ca peut se referer à la lumiére que les croyants ont sur leurs visages par la grace d'Allah.

Peut etre que leur apparence est ternie comparé à ceux qui prient.


Allah ou alem
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 22:24

:llllll: BarakAllaoufik uhti mais ça veut dire que vraiment les croyants ont un aspect particulier que l'on peut reconnaitre ici bas et dans la mort???? :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-04, 23:42

Salam

Soeur kayla, voici ce que j'ai pu trouvé à ce propos :

La lumière sur le visage des croyants et l'avilissement sur celui des incroyants

L'un des secrets que Dieu révèle dans le Coran est que la foi et l'incroyance sont réfléchies sur le visage et la peau des gens. Dans plusieurs versets, Dieu nous informe qu'il y a une lumière sur le visage des croyants, tandis qu'il y a un avilissement sur celui des incroyants:

Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d’Allah. Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.(sourat Al hadid)

Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif… (Sourate Echoura - 42, verset 45)

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate Younous - 10, versets 26-27)

Les visages de ceux qui ne croient pas est marqué par l'avilissement alors que les croyants ont un visage qui irradie. Dieu dit qu'ils sont reconnus aux traces sur leurs visages laissées par les prosternations:

Mohammed est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation… (Sourate El Fath - 48, verset 29)

Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (Sourate Mohammed - 47, verset 30)

Le Coran nous fait part d'un miracle et d'un secret important, des modifications physiques se produisent sur le visage des gens selon leur foi ou leur méchanceté. Les sentiments produisent des effets physiques sur le corps; même si le profil reste le même, l'expression du visage change ou le visage s'obscurcit ou s'éclaircit. Un homme de foi, peut, par la volonté de Dieu, reconnaître ce miracle de Dieu sur les gens.


Et Dieu sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-05, 09:04

Dunya a écrit:
Salam

J'aimerais mes soeurs et fréres que vous donniez des hadiths ou passages coraniques à ceux qui ont auparavant déjà délaissé la salat, mais qu'ils souhaitent se repentir des priéres ratées pour ne pas s'en mordre les doigts une fois la mort arrivée !

Je ne cache pas avoir déjà delaissée la salat, mais je m'en veux tellement et aimerait réparer ces préjudices faites à ma propre âme !

Barakallah ofikoum


:llllll:


Ma tante m’a chargé de vous poser la question que voici : elle a raté des prières obligatoires dans le passé. Maintenant elle voudrait savoir ce que la Charia dit à propos du rattrapage de ces prières. J’apprécierai votre réponse à cette question. Puisse Allah vous bénir et vous récompenser par le bien .

reponse:

Louange à Allah

Il n’est pas clair dans la question si votre tante a une excuse comme le sommeil, l’oubli, l’inconscience ou d’autres excuses, ou si elle a raté les prières sans excuse. En tous cas, si elle a eu une excuse, elle doit rattraper les prières ratées et se repentir pour le retard.

Si elle n’a pas , puisqu’elle s’était abstenue de prier soit parce qu’elle ne croyait pas au caractère obligatoire de la prière, soit parce qu’elle l’a négligé par paresse, l’avis le mieux défendu par les ulémas à cet égard stipule que celui qui abandonne la prière par mécréance, par négligence ou par paresse ne peut nullement la rattraper. Car Allah a prescrit des actions nocturnes qu’Il n’accepte que si elles sont faites à leur heure, et a prescrit des actions diurnes qu’Il n’agrée que si elles sont faites à leur heure. (Voir l’ouvrage : je veux me repentir, mais comment ?)

Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs.

roses221

La question suivante a été posée à son éminence Cheikh Salih Ibn Fawzan al-Fawzan (Puisse Allah le préserver) :

Je suis une femme musulmane - Allah soit loué. Naguère je ne priais, ne connaissant rien des affaires religieuses. Maintenant - Dieu merci - j’ai été guidée vers Allah et j’ai commencé à prier, à jeûner, à lire le saint Coran et à pratiquer le dhikr. J’ai terminé la lecture du Coran pour la 10e fois - Allah me pardonnera-t-Il mes péchés antérieurs et postérieurs, secrets et publics ? Que devrais-je faire de plus pour qu’Allah me pardonne ?

Réponse

Le repentir efface ce qui le précède. Etant donné que vous vous êtes sincèrement repentie - Allah soit loué - et avez accompli vos devoirs et évité ce qui vous est interdit, Allah pardonne les péchés antérieurs grâce au repentir. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53 ). Même le polythéisme est pardonné au repentant en vertu des propos du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 :38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » (rapportée par Ahmad, 4/204).

Si vous vous êtes sincèrement repentie et avez fait ce qu’Allah vous a prescrit et évité ce qu’Il vous a interdit, cela suffit, pour le futur, vous avez à accomplir de belles actions et à persévérer dans le repentir et à observer les prescriptions islamiques qu’Allah vous a imposées. Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-05, 11:57

Salam

Allah ou akbar

Barakallah ofiki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2012-03-05, 16:57

:llllll:

oifiki :)
Revenir en haut Aller en bas
malilisia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
malilisia


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : saint tropez
Date d'inscription : 08/02/2014

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2014-02-08, 17:50

mes soeur ses koi la prière a l'ange gardien , et pour le sang je n'ai jamais entendu parler de sa.les ange il sont crée de lumière et il obéisse a Dieu pour koi nous prient sur eux ces koi sa une nouvelle innovation SOUBHANALLAH. faite atention mes soeur et frére de l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty2014-02-08, 18:20

salam aylikoum

de quoi tu parles ma soeur? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Celui Qui néglige Sa Priére Empty
MessageSujet: Re: Celui Qui néglige Sa Priére    Celui Qui néglige Sa Priére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui Qui néglige Sa Priére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible :: le destin bon ou mauvais-
Sauter vers: