Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment perdre ses kilos en trop?

Aller en bas 
+3
kayla
Meconnaissant
ghani76
7 participants
AuteurMessage
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 20:09

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-26, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 20:16

salam-alikum1


Dernière édition par ghani76 le 2013-03-26, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 22:32

Salam. Tu ouvres un post qui me plaît bien, j'aime le sport dans sa globalité et surtout pour ce qu'il apporte au corps, au mental et ä l'esprit. Dois-je rappeler que le prophète(sws) conseillait le sport? Moi qui ai fait du foot pendant plusieurs années, et aujourd'hui, un peu de musculation la faute à des blessures à répétition( je déconseille FORTEMENT aux frères les salles mixtes pour les avoir fréquentées, la tentation est trop grande, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas s'y hasarder.), j'appelle ardemment toutes les soeurs et les frères à prendre soin de ce leg qu'est le corps. Dieu n'est-IL pas le Beau qui aime le beau? Dieu(swt) et le Prophète (sws) n'appellent-ils pas à la modération et notamment par rapport à la nourriture et notre ventre? ( je ne cite aucun hadith, ils foisonnent sur ce thème.). Si je puis me permettre, evitez les régimes à répétition, ils sont "rarement" efficaces, effet yoyo souvent garanti. Il faut habituer notre estomac à la modération ( ce qui ne gâche en rien en faisant cela vous éduquer votre ame, qui elle,aime à se repaitre.) faites-vous un anneau gastrique MENTAL! Votre estomac est comme un ballon dans lequel la nourriture serait l'eau. Plus vous mettez de l'eau dans un ballon plus il grossit, et inversement. À l'instar du ballon, votre estomac fonctionne ainsi. Mangez beaucoup et il sera grand et avec une capacité d'accueil tout aussi grande, vous aurez de l'appétit et mangerez beaucoup. Mangez peu et il sera petit avec une capacité d'accueil en propension. Ne diminuez JAMAIS de manière drastique, mais progressivement, habituez votre estomac doucement mais sûrement. Mangez aussi doucement, plus de 20 minutes afin que votre cerveau ait la sensation de satiété, afin d'éviter les envies de grignotage et autres. Perso, je mange salé, sucré ( jsuis marocain frère ghani, lol), gras... Notre corps en a besoin. MAIS comme toute chose, en abuser nuit gravement à la santé. Par exemple, le matin, je ne me prive pas de sucre sachant que dans la journée je vais l'éliminer puisque je vais me dépenser pour le dépenser. Et surtout, je fais du sport, et comme toute chose, il faut en faire avec savoir et avec science. Ex: faire 20 à 30 mns de footing n'attaque pas les graisses, vous perdez essentiellement de l'eau. 45mns minimum est nécessaire. Chose importante quand vous achetez de la nourriture, n'achetez plus idiot, lisez les valeurs énergétiques au dos ( protéines, lipides, glucides...), et sachez que ce qui est moins cher et c'est le "contrepoids" ( si je suis me permettre) de ce genre de produits, est bourré de produits additifs et de choses mauvaises pour le corps. Je dois filer. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 23:31

Salam alaykoum,merci pour vos conseils :)

personnelement ,je n'aime pas le sport,je n'aime pas les régimes ,je mange soit trop sucré ,soit trop salé,soit beaucoup ,soit rien,en gros je ne mange pas trop équilibré ,je mange comme si je faisais des cures :
pendant une semaine je vais avoir envie d'oeufs durs (au moins 4 par repas par exemple )avec des pates et de la mayonnaise.
Un moment c'était de la mozzarella ,je mangeais juste de la mozarrella et c'était tout....
En ce moment c'est pates steaks hachés,tout les jours ,c'est vraiment par periodes,pendant le ramadan c'était que salade ,brefffffffffff je ne suis que mes envies .
Méconnaissant tu dis je cite : Mangez aussi doucement, plus de 20 minutes
je dois bien mettre cinq minutes chronos a manger sans éxagérer !

Le sport oui c'est bien....je ne sais méme pas quoi répondre à cela lol,la seule chose que je fais c'est marcher al hamdulillah :)

voila mon régime , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 23:38

Et je me portes pas plus mal al hamdulillah :)
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 23:42

Salam ma soeur. Je rappelle le thème du post "comment perdre ses kilos en trop? " et non pas " comment prendre des kilos en trop" lol. Tu sais, c'est comme toute chose, sans volonté et sans envie on arrive à rien, on ne peut rien. Ouah, je suis épaté, tu marches? D'où te viens cette folie? Lol. Je déconne. Tu sais y a un début à tout, et la mayonnaise je ne connais pas pire comme sauce! Et tu manges ou tu t empiffres en 5 mns chrono? Lol. Prends-soin de ta mayo, de ta Moza et tout et tout, lol. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 23:52

Salam ma soeur. Je rappelle le thème du post "comment perdre ses kilos en trop? " et non pas " comment prendre des kilos en trop" lol?

LOOOOOOOOOOOOOL tu m'as fait rigolé masha'allah ,je pense que chaque corps humain est différend,donc mes besoins energétiques etc ne sont pas les méme:regarde aujourd'hui mon repas:

vers 11h ce matin tartine nutella avec gros bol de café au lait
et vers 22h pates ,steak hachés et fromages rapé .

et c'est largement suffisant :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-08-31, 23:53

il faut manger que quand on a faim et selon nos envies ,je suis trés serieuse dans mes propos :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 00:01

Diailleurs un jour j'ai invitée une amie a manger:j'avais fait du riz,du cassoulet et du steak haché(pour le méme repas)on en a eu un fou rire car elle m'expliquait qu'il y'avait trop de féculent je crois enfin je ne sais plus ,on avait vraiment rigolé masha'allah
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 00:09

Salam. Conseil aux soeurs et aux frères, voilà je vous présente soeur kayla, elle est l'exemple même de tout ce qu'il .... Ne faut pas faire! Lol. Ne mangez pas tard et surtout manger léger le soir! Ferrero doit être heureux avec toi, il doit se faire des pots en or, lol. "il faut manger que quand on a faim et selon nos envies ,je suis trés serieuse dans mes propos :)" nononoonon et encore nononononon! Attends de prendre de l'âge et tu verras... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 00:22

Mdrrrrrrrrrr ,ma façon de m'alimenter m'evite toute sorte de frustration tout simplement et d'ailleurs je pense que ces envies sont le corps qui réclame ce dont il a besoin ,je m'explique :mon corps réclame du calcium et bien j'ai envie d'un yaourt (c'est ma thése personnel ;) )

Ensuite c'est pas ferrero mais plutot kinder pour ma part (sauf si kinder est ferrero ???)kinder maxi ,kinder délice ,oui je l'avoue mes fréres et soeurs j'aime le chocolat ,surtout les kinders :) ,a mon age ce n'est pas serieus me direz vous?

Eh bien si ,c'est serieux ,le chocolat contient du magnesium ,on en a besoin ,en plus dans kinder delice y'a du lait ,donc calcium,en gros tu manges 2,3 kinder le matin ,c'est un bon petit dejeuner équilibré :)

Aprés je l'avoue ,quand je mange des légumes et des fruits je me sens pleins d'energie sobhan'allah lol
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 00:57

Salam mangeuse de n'importe-quoi et n'importe-quand et n'importe-comment, lol. Je cite "vers 11h ce matin tartine nutella avec gros bol de café au lait" nutella c'est ferrero, et ferréro c'est nutella! J'ai l'impression que ton corps réclame souvent les mêmes choses de manière cyclique. "mon corps réclame du calcium et bien j'ai envie d'un yaourt " Ce ne serait pas plutôt l'inverse tu as envie d'un yaourt et tu donnes du calcium à ton corps? Tu es prête à dire n'importe quoi "(c'est ma thése personnel ;) )" pour soulager ta conscience d'âme gloutonne lol. Allez j'arrête, il est tard et je dis n'importe quoi. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 08:48

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-26, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 09:33

Salam alaykoum,merci pour vos conseils ,je sais bien qu'une bonne alimentation est importante pour la santé sobhana'allah....

J'ai jeté un coup d'oeil sur l'article concernant les oeufs ,j'ai vraiment eu peur!
qu'ALLAH azzawagel nous préserve

Méconnaissant je te cite :" pour soulager ta conscience d'âme gloutonne lol.
on ne peut pas vraiment dire ça :),car j''ai mes periodes ,desfois je mange beaucoup et par moment je n'ai pas d'appétit a tel point que "j'oublie " de manger sobhan'allah :)

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 10:13

Salam. J'ai aussi écrit "J'ai l'impression que ton corps réclame souvent les mêmes choses de manière cyclique". Pour ce qui est de l'âme gloutonne c'était plus une bêtise qu'autre chose, une blagounette vraiment à deux sous. Tu me permets de dire d'écrire une chose que j'ai constaté dans la lecture de certains posts ou même dans la vie de tous les jours. L'Homme a tjs tendance à ne retenir ou ne prendre pour vrai seulement ce qui l'intéresse, ce qui répond ou va dans le sens ses attentes, désirs, envies ou encore espérances, ce qui est bien souvent futile etc..., ainsi, il passe à côté de l'essentiel, il manque bien des choses, et vit une vie de regrets. Frère ghani, je te rejoins sur ton post, n'oublier jamais de faire un BILAN médical, surtout en prenant de l'âge. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-01, 22:01

:llllll: mon frere meconnaissant je n'ai pas compris ton message hohop
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-03, 05:40

:llllll: soeur kayla tu m'a bien fait rire lol avec ton cassoulet, riz et steak haché lol , adepte de mayo comme moi hihi ^^...

gros bisous a toi ma soeur roses26
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-29, 16:21

Salem Aleykoum,
Ce post m'a bien fait rire en tt cas :D et me rapelle à quel point je suis une grande gourmande, je mange même qd je n'aie pas faim et après je me plainds!

Merci du rappel ghani76, il serait grand temps que je fasse de sacré efforts pr changer ma façon de manger. 5 fruit et légumes par jour seraiet un bon commencement lol achat2

Pour ce qui est du jeune c'est vrai que c'est l'un des seul moyen pr moi pour ne pas trop manger.

Le Savez vous? Le fait de manger trop incite à l'endurcissement du coeur.


Paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-09-29, 19:49

:llllll:

et pour prendre des kilos, comment on fait? yes1
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-11-08, 21:59

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-26, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-11-09, 18:34

salam aleykoum,

des repas à heures réguliers et équilibrés, sans trop de gras, du sport, du thé, pas de bonbons,et c'est la taille fine assurée. Après, c'est un choix. Pourquoi mincir quand on se sent bien tel qu'on est? L'essentiel est de bien être dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-11-12, 00:13

Salem Ahlikoum

je pense qu'il faut être attentif aux besoins de son corps et pas de sa tête ^^' (gourmandise)

3 repas par jour c'est sûrement un concept occidental pour manger tous ensemble à des heures fixes nan ?

Enfin je n'en sais rien, faut juste pas focaliser dessus en se privant mais plutot manger intelligemment... le dessert hyper délicieux tu le prends le matin au pti déj lol puisqu'après une longue journée t'attend :p
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty2012-11-12, 11:34

:salmoualykoum5 ,quand j'étais petite ,je mangeais entrée ,plat dessert(juste pour le diner),je trouve que manger 3 fois par jour c'est beaucoup trop ,en plus il y'a un hadith qui parle du fait que quelques bouchées suffisent pour l'homme ,ALLAHOUELEM, :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment perdre ses kilos en trop? Empty
MessageSujet: Re: comment perdre ses kilos en trop?   comment perdre ses kilos en trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment perdre ses kilos en trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: