Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 relation entre musulman et parent non musulman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryam25
Invité
Anonymous



relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 13:30

:salmoualykoum5 je desirerai vous poser une question par rapport a ma maman ; cela fais 10an que je suis convertie a l islam hamdoulilah et donc ma famille sont tous non musulman au debut je n ai pas du tout ete acceptee mais avec les annee ils ont vu que mes conviction ne changerai pas et ont fini par accepter, je voulais savoir si il m est permis d aller chez ma mere dans sa maison sachant qu elle vit avec un homme avec qui elle n est pas mariee donc commet le zina, si oui puis je prier dans cette maison? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 14:51

:salmoualykoum5
La terre est un endroit de pureté et de prière :

Selon Abou Houreyra, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « j’ai surpassé les autres prophètes et envoyés sur 6 points : il m’a été donné l’ensemble des paroles, il m’a été donné la victoire par la peur, il m’a été autorisé de prendre le butin, et la terre est pour moi un endroit de pureté et de prière. J’ai été envoyé à l’ensemble des créatures et je suis le sceau des prophètes ».


Explication du hadith :« il m’a été donné l’ensemble des paroles » : les savants ont dit que cela faisait référence au Coran et à la sunnah du prophète (صلى الله عليه و سلم). Le prophète (صلى الله عليه و سلم) avait le don de dire des paroles qui étaient petite en quantité mais grande en valeur, en moral et en contenu. Parmi ces paroles, la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) qui dit : « la religion c’est le conseil » ou le hadith : « ne seras véritablement croyant que celui qui aimera pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». La plupart de ces paroles, sont cité dans les 40 ahadith d’An-nawawi. Ces ahadith sont considérés par les savants comme des paroles globale c'est à dire qu’elles sont petite en quantité mais grandes en valeurs et en contenu.

« il m’a été donné la victoire par la peur » : dans une autre version du hadith, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « il m’a été donné la victoire par la peur d’une distance d’1 mois parcouru à dos de chamelle ». Au temps du prophète (صلى الله عليه و سلم), les moushrikin avaient peur de lui (صلى الله عليه و سلم) alors qu’ils étaient éloigné mais lorsqu’ils entendaient parler du prophète (صلى الله عليه و سلم) une peur prenaient leur cœurs et était visible sur leur visage. Il est cité dans le hadith une distance d’1 mois parcouru à dos de chamelle mais il y a d’autre ahadith qui prouve que la peur des ennemis du prophète (صلى الله عليه و سلم) pouvait être ressentie à une distance plus lointaine que celle-ci comme cela a été rapporté dans un hadith authentique ou le roi des romain à l’époque du prophète (صلى الله عليه و سلم) avait peur du prophète (صلى الله عليه و سلم) alors qu’il était à Rome et que le prophète (صلى الله عليه و سلم) se trouver dans la péninsule arabique. Il dit même une parole très connu qui dit que quelque soit l’endroit ou le prophète (صلى الله عليه و سلم) poserait ses pieds, il aurait cet endroit en sa possession. Il savait que l’islam, allait se propager jusqu’à arriver à l’endroit ou il se trouve.

« il m’a été autorisé de prendre le butin » : le butin qui est récolté après une bataille.

« et la terre est pour moi un endroit de pureté et de prière. » : la terre est un moyen de purification qui est utilisé lorsque la personne fait at-tayamoum.

« J’ai été envoyé à l’ensemble des créatures et je suis le sceau des prophètes » : le prophète (صلى الله عليه و سلم) a été envoyé à l’ensemble des créatures c’est à dire les djinns et les humains.

Dans ce hadith, on en déduit que pour la communauté de Muhammed (صلى الله عليه و سلم) la terre est considérée comme un moyen de purification et un endroit de prière. La terre est donc dans son entier un endroit de prière, sauf les endroits qui ont été interdit par des preuves.


:hjjnnh:

fatwa
Q : Il m’arrive de temps en temps que l’heure de la prière arrive alors que je me trouve dans la maison d’un mécréant et je prie alors devant lui. Est-ce que ma prière est correcte sachant qu’elle est faite dans sa maison ?


R : Ta prière est correcte – qu’Allah t’augmente ton obéissance envers Lui - en particulier lorsque les cinq prières sont accomplies en leur temps respectif, mais, ton devoir est que tu t’efforces de les accomplir en groupe à la mosquée avec les musulmans, dans la mesure du possible.



· Fatwa du comité permanent
· Volume 2 page 76

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3654-relation-avec-parents-non-musulmans?highlight=relation+entre+musulman+et+parent+non+musulman
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 16:51

:llllll:

je rajoute ce complement inchaAllah:


Les endroits où il est détestable ou déconseillé de prier

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi



Il est déconseillé de prier dans une église :

La prière dans une église : La majorité des savants disent que la prière est valide même si il est déconseillé d’y prier à cause des images qu’elle contient. Lorsque les savants parle de la prière dans une église, ils citent deux cas : lorsque la personne à le choix et lorsqu’elle ne l’a pas. Et lorsqu’ils disent que cela est déconseillé, ils parlent de la personne qui à le choix de prier dans un endroit autre que l’église. Quant à celui qui n’a pas le choix, on ne peut pas dire que cela est déconseillé car il n’a pas d’autre alternative.

Il y a une règle dans ussul el fiqh qui dit : les cas de force majeur, autorise les choses interdites. Mais il y a une autre règle qui restreint cette première qui est : le cas de force majeur doit être pris juste mesure.

Par exemple : celui qui se trouve dans le désert, qui est affamé et qui ne trouve que de l’alcool pour survivre. Il lui est autorisé de boire l’alcool car c’est un cas de force majeur mais il doit boire de cet alcool uniquement la quantité qui lui permette de survivre car le surplus qu’il aura bu ne rentrera pas dans le cadre de la force majeur.



Il est déconseillé de prier dans un endroit qui contient des images :

Est-il autorisé de prier dans un endroit qui contient des images (représentation figuré) ?

Fatawa de sheikh ‘Abdullah ibnu Humayd (rahimahullah)

Question : Est-il autorisé de prier dans un endroit qui contient une image ? Sachant que nous n’avons pas la possibilité de déchirer ou d’enlever ces images.

Réponse : Il n’y a pas de mal à prier dans un endroit ou il y a une image (pour celui qui n’a pas la possibilité de l’enlever). Surtout si c’est une image que l’on piétine (tapis, tissu …) comme l’a signifié sheikh el islam ibnu Taymiyya (rahimahullah). Quant au fait que la personne prie alors que les images sont en face de lui (en direction de la qiblah), cela est déconseillé (makrour) même si la prière est valable. Si la personne à la possibilité de changer d’endroit, qu’elle le face car cela est meilleure.

On retient de la fatawa du sheikh, qu’il est déconseillé de prier dans un endroit qui contient des images pour la personne qui n’a pas la possibilité de retirer ses images lorsqu’elles sont en face de lui. En aucun cas le sheikh n’a remis en cause la validité de la prière.


Selon el Barâ ibnu Âzib, le prophète (صلى الله عليه و سلم) fut question sur la prière dans les endroits ou stationne les chameaux. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : « ne priez pas dans les endroits ou stationne les chameaux car ils font partie des diables ». Et il fut questionné sur l’endroit ou stationne les ovins et il dit : « priez y car c’est une bénédiction ». [hadith authentique rapporté par Abou dawud & Ibnu Maja’]

« car ils font partie des diables. » : c'est-à-dire les chameaux.

« priez y car c’est une bénédiction » : c'est-à-dire les ovins.

Concernant l’endroit ou stationnent les chameaux, les savants comme sheikh el ‘Abbad (rahimahullah) ont dit : « les endroits ou les chameaux stationnent ou qu’ils prennent comme maison il est interdit d’y prier. La cause de cela n’est pas l’impureté de son urine ou de ses excréments bien au contraire l’urine et l’excrément du chameau sont pure car les excréments et l’urine des animaux qui nous sont autorisés à la consommation sont purs. La cause de l’interdiction est que le chameau est un animal coriace, agité, dangereux qui peut faire du mal à celui qui prie a proximité. Prier à coté d’un chameau dérange celui qui prie. Contrairement aux ovins qui sont des animaux calmes, serins même s’ils peuvent parfois s’agiter, cela ne porte pas préjudice à celui qui prie à coté d’eux […] Concernant le fait que les chameaux font partie des diables, il ne faut pas comprendre de cela que les composants du chameaux font partie des composants des diables. Ce qu’il faut comprendre c’est que le chameau fait partie des diables car il leur ressemble dans leur dureté et dans le mal qu’ils peuvent faire. Que le chameau soit présent ou non dans cette endroits, il est interdit d’y prier. »

Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -
Cours audio du frère Abou Anas
retranscrit par Sevamel & Oum Sulaym
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 16:53

:llllll:

Le jugement de la prière dans une pièce qui contient des photos

Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz


Question :

Je prie dans une chambre qui contient des photos, comme la photo d'un de mes amis qui est accroché sur le mur, ou la photo d'un autre homme.

Et un des frères m'a dit: « ta prière est invalide à cause de ces photos présentes. »


Que dois-je faire pour ce qui est passé ?
Et quel est le jugement de ma prière ?
Qu'Allah vous bénisse !




Réponse :

La prière est valide.
Et celui qui dit qu'elle est invalide s'est trompé.
La prière est valide mais il est détestable de prier dans cette pièce s'il est possible [de prier] ailleurs.
Sinon, la prière est valide, car tu n'adores pas les photos, tu ne fais que prier Allah, alors ta prière est valide.
Et il n'est pas permis de coller des photos dans les pièces, ni de les coller ou les accrocher dans les bureaux.

Mais ce qui est obligatoire est de les enlever.
Il t'incombe de conseiller ton frère pour qu'il enlève ces photos accrochées des pièces et qu'il ne les laisse pas dans la maison, de par la parole du prophète (صلى الله عليه وسلم) :

« Les anges ne rentrent pas dans une maison qui contient une image ou un chien. » (1)

Et sa parole (صلى الله عليه وسلم) à 'Alî -qu'Allah l'agrée:

« Ne laisse pas une image sans l'effacer ni une tombe surélevée sans la niveler ! » (2)

Et lorsqu'il vit chez 'Âichah -qu'Allah l'agrée- un rideau contenant des images, il le déchira et se mit en colère (صلى الله عليه وسلم) et dit :

« Les auteurs de ces images seront chatiés le jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie à ce que vous avez créé! » (3)

Donc tu conseilles ton frère qu'il enlève les images accrochées.

Quant à la prière, elle est valide, mais il est détestable de prier à l'endroit où il y a des photos sauf s'il y a nécessité.

S'il ne lui est pas possible [de prier] ailleurs, alors il n'y a pas de mal.




Fatwa en arabe


Source: dammaj.fr
(1) NdT: Al Bukhârî et Muslim d'après Abû Talhah.
(2) Ndt: Muslim.
(3) Ndt: Al Bukhârî et Muslim.


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-34025671.html
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 17:00

salam aylikoum,


Le fait de prendre les églises comme des Mosquées

Règles et fondements

Les savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué concernant la prière dans les églises et le fait de les prendre comme lieux de prière, que s’il est plus simple de trouver un lieu de prière autre que les églises et les lieux similaires, il n’est alors pas permis de les utiliser, puisqu’ils constituent les lieux de culte des infidèles dans lesquels ils adorent des divinités autres qu’Allâh, et puisqu’ils renferment des statues et des représentations figurées. Mais s’il est difficile de trouver d’autres lieux, il est permis d’y prier par nécessité. ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu) a dit : « Nous n’entrons pas dans vos églises en raison des statues et des images qu’elles renferment ». Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) priait dans des églises à l’exception de celles contenant des statues et des images. » [1] [2]

Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) de son côté a expliqué que les églises ne sont pas considérées comme les maisons d’Allâh, car les maisons d’Allâh sont les mosquées, et les églises sont plutôt les maisons où l’on y mécroit Allâh. Certes, les lieux où on y exhorte une chose, ces lieux deviennent ceux des gens qui y habitent. Et ces gens sont infidèles, et leurs demeures constituent les lieux de culte des infidèles.

Quant à la prière dans ces églises – ajoute Ibn Taymiyyah - il existe trois avis des savants parmi le dogme de pensée de l’imâm Ahmad et autre que lui. Celui de l’interdiction de manière absolue, qui est l’avis de l’imâm Mâlik. La permission de manière absolue, qui est l’avis de certains compagnons de l’imâm Ahmad. Et enfin le troisième avis qui est le plus authentique, et qui est celui qui provient de ‘Oumar Ibn Khattâb et autre que lui, selon un récit de l’imâm Ahmad et d’autres, qui indique que quand des représentations figurées (images) sont présentes dans ces églises, il n’est pas permis d’y prier, car les anges n’entrent pas dans les demeures où s’y trouvent des représentations figurées. Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) n’est pas entré dans la Ka’bah avant d’y avoir retiré les images qui s’y trouvaient. De même, ‘Oumar a dit : « Nous n’entrons pas dans vos églises en raison des statues et des images qu’elles renferment ». De même encore, pour ce qui est de la maison construite sur une tombe. Il est rapporté dans les deux Sahîhs qu’on a mentionné au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la beauté et les représentations figurées de l’église en terre d’Abyssinie, et le Prophète de répondre : « Ce sont ces gens là qui – lorsqu’un homme pieux ou un serviteur pieux meurt parmi eux – construisent un lieu de prière autour de sa tombe, et y façonnent ces images. Ce sont eux les pires créatures auprès d’Allâh. »

Mais lorsqu’il n’y avait point d’images dans ces lieux, les compagnons priaient dans ces églises. [3]


Notes
[1] Rapporté par al-Bukhârî

[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 6/268

[3] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 3/457


http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article576
Revenir en haut Aller en bas
maryam25
Invité
Anonymous



relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 17:02

donc il m est permis de prier n importe ou mais est qu il m est permis d aller chez elle meme si elle n est pas musulmane et entretiens une relation hors mariage dans sa maison et si son compagnon est la? ne serais ce pas une forme d acceptation de ce qu ils font? comprenez je ne veux pas faire de pecher et n accepte pas la situation de ma mere mais elle refuse de me prendre au serieux quand je lui dit de se marier
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 17:27

:llllll:

essaies de rendre visite a ta mere lorsque son conjoint n'est pas a la maison, sinon tu peux toujours demander des nouvelles de ta mere par telephone, elle peut te rendre visite chez toi egalement, expliques lui que cela te derange de devoir venir lui rendre visite dans ces conditions... en tout cas, c'est ta mere quoiqu'il arrive ne coupe pas les ponts avec elle, fais lui du rappel tout doucement mais surement inchaAllah, implores Allah de la guider, pries pour elle ...


qu'Allah guide ta mere amin!

:hjjnnh:

Un père qui commet des actes contraires à la religion

Question :

Quel rapport doit-on entretenir avec un père qui commet des actes contraires à la Loi islamique et la morale ?

Demande du frère dont les initiales du nom sont R.A.M. d’Egypte.


Réponse :

Nous prions qu’Allah guide ton père et lui facilite la voie vers le repentir et nous vous conseillons la douceur et le conseil de la meilleure manière, et de ne pas désespérer, conformément à la parole d’Allah :

وَوَصَّيۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ بِوَٲلِدَيۡهِ حَمَلَتۡهُ أُمُّهُ ۥ وَهۡنًا عَلَىٰ وَهۡنٍ۬ وَفِصَـٰلُهُ ۥ فِى عَامَيۡنِ أَنِ ٱشۡڪُرۡ لِى وَلِوَٲلِدَيۡكَ إِلَىَّ ٱلۡمَصِيرُ * وَإِن جَـٰهَدَاكَ عَلَىٰٓ أَن تُشۡرِكَ بِى مَا لَيۡسَ لَكَ بِهِۦ عِلۡمٌ۬ فَلَا تُطِعۡهُمَا‌ۖ وَصَاحِبۡهُمَا فِى ٱلدُّنۡيَا مَعۡرُوفً۬ا‌ۖ وَٱتَّبِعۡ سَبِيلَ مَنۡ أَنَابَ إِلَىَّ‌ۚ 

« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. * Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais tiens-leur compagnie avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. » [1]

En effet, Allah a recommandé d’être reconnaissant envers Lui, ainsi qu’aux parents, et de leur tenir bonne compagnie, même s’ils t’incitent à mécroire.

Donc, ton devoir envers ton père est de lui tenir compagnie, d’être bienveillant, même s’il ne l’est pas envers toi, et de faire des efforts pour l’appeler vers la vérité, et il se peut qu’Allah le guide grâce à toi.

Mais, il n’est pas permis de lui obéir pour des actes contraires à l’islam.

Nous vous conseillons aussi de demander l’aide auprès d’Allah pour qu’Il le guide, puis de demander l’aide des gens de bien parmi les proches, les oncles ou les autres, les gens qu’il respecte, estime et dont il accepte les conseils.

Nous demandons à Allah qu’Il nous guide et qu’Il facilite la voie vers le repentir.

Il est Audient et Proche.


[1] Luqmân, v.14, 15.

Recueil de Fatwas et d’Articles Divers, tome 5, page 354
copié de fatawaislam.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 17:28

:llllll:

Boukhari, qu'Allah lui fasse miséricorde, a narré dans son Sahih qu’Asmaa Bint Abi Bakr As-Saddiq, qu'Allah soit satisfait d'eux, a demandé au Prophète, , s'il lui était permis de maintenir ses liens de parenté avec sa mère qui était restée mécréante et il, , lui a ordonné de les maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 17:52

Salam aleykoum,

Cette dame et son ami ne sont pas musulmans. Est-ce qu'ils peuvent être jugés comme les musulmans ? Est-ce qu'il n'est pas pardonné à ce qui ignorent ?
Que disent les savants ? Est-ce qu'il n'y a pas deux poids deux mesures entre ceux qui savent et qui seront jugés sur ce qu'ils savent et les autres ? Y-a-t-il des avis qui divergent ?
Des tribus perdues au fond de la forêt amazonienne peuvent-elles être jugées ? Jugées même si elles ne connaissent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 18:03

:llllll:


on ne peut pas dire qu'ils sont ignorants, puisque le message est transmit... le rappel est donné... maintenant a eux de suivre ou de ne pas suivre, c'est leur choix...
il nous incombe de precher la bonne parole de la meilleure facon afin que cela suscite une prise de conscience...
Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”
Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ?



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 18:08

Salam aleykoum,

C'est une responsabilité très grande parce que si on donne mal la bonne parole, on peut fermer des gens qui la méconnaissent définitivement.
Il faut vraiment être très attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 18:18

:llllll:

certes, il faut avoir la science, mais nous pouvons avertir ne serait ce que par un hadith, un verset etc... et c'est le minimum que nous puissions faire, el hamdullillah... au moins au jour du jugement dernier, nous ne rendrons pas de compte, nous aurons fait notre devoir d'avertir et Allah ne nous tiendra pas responsables..

Allah sera temoin que nous aurons avertit et transmit le message :
le prophete disait : "ini balaght! " (j'ai averti)...

Quelle est l’explication du Hadiith : «Transmettez de ma part ne serait-ce qu'un seul verset»?

Réponse
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cette phrase fait partie d’un Hadiith Sahih rapporté entre autres par Boukhari.

Elle signifie que le musulman a l’obligation de transmettre le Coran et les Hadiiths qu’il a eu la chance de connaître à toute personne qui n’en a pas eu cette chance.

Al-Mubaarakfoori a dit : «‘Transmettez de ma part’, signifie : Faites parvenir de moi ne fusse qu’un court verset coranique. Ceci inclut aussi la transmission des Hadiiths.»

Certains Oulémas ont souligné que le terme « verset » dans le Hadiith englobe toutes les sagesses, comme : « Celui qui garde le silence est sauvé », ou « la religion est le bon conseil ». Ainsi, le sens voulu sera : Transmettez de ma part ne serait-ce qu’un petit nombre de Hadiiths.

Toutefois, l’avis correct est le premier avis cité par Al- Mubaarakfoori.


Et Allah sait mieux.

source: islamweb.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 19:22

Citation :
Des tribus perdues au fond de la forêt amazonienne peuvent-elles être jugées ? Jugées même si elles ne connaissent rien ?
non elle ne le seront pas parce que la révélation n'est pas parvenue jusqu'a eux
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 20:04

:llllll:

Comment seront jugés par Dieu ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu ou de l'islam?


Louanges à Allah et salut sur son prophète

Chers frères,

L'équité d'Allah le Majestueux fait qu' Il ne châtie aucun peuple avant de lui communiquer le message et lui fournir la preuve de sa véracité, car notre seigneur ne fait du tort à personne. Allah le Majestueux dit à ce propos : " .... Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15).

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit en guise d'explication de ce verset : " Les propos du très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " nous informent sur Son équité et nous montrent qu'Il ne punit aucune personne avant de lui apporter une preuve en lui envoyant un messager. A ce propos le Très Haut dit :

"..Toutes les fois qu' un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d' avertisseur ? " " ( Coran,67:8 ) et dit : " Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l' Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s' ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. " (Coran, 39 :71).

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne le châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

" Quatre personnes protesteront ( au jour de la Résurrection ) : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m'est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m'est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m'est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu ...Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Et Allah sait mieux
source: http://labregesurlislam.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 20:40

Salam aleykoum,

C'est avoir fait preuve de "faiblesse" de m'être posée la question parce qu'Allah EST le miséricordieux.

Louanges à Allah et salut sur son prophète.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty2012-11-13, 20:50

:llllll:

il y'a d'une part, les tribus au fin fond de la jungle ou le message ne peut leur parvenir et d'autre part les individus vivant en societé, en relation avec diverses religions , qui ne peuvent echapper aux messages religieux (livres, tv, internet, savants etc...), chacun sera jugé differement... oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation entre musulman et parent non musulman Empty
MessageSujet: Re: relation entre musulman et parent non musulman   relation entre musulman et parent non musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation entre musulman et parent non musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Relation sexuelle entre époux
» Relation entre l’organisation Al-Qaîda et les Juifs
» relation entre les musulmans et les juifs à l'époque du prophète muhammed (sws)
» Mariage entre un musulman et une chretienne
» Un dialogue entre un musulman et un chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: