Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 epoux qui traite sa femme de "stupide"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-18, 13:37

salam-alikum1

un epoux traite son epouse de "bête" de "stupide" sous pretexte qu'elle est naive et qu'elle n'a pas fait d'etudes scientifiques (elle a fait des etudes litteraires), contrairement a lui, qui a un diplome scientifique...
que pensez vous de cela? quelle doit etre la reaction que l'epouse doit adopter face a cet epoux pretentieux et vantard??...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-18, 13:50

hjbbng

le niveau d'étude ne définit en rien une intelligence. Chacun son domaine. si on suit le raisonnement de cet époux, les agriculteurs sont bêtes, les maçons sont bêtes etc. On peut être avocat, être excellent dans son domaine, mais être très bête, tout comme on peut être homme politique et être très bête...Si on suit le raisonnement de cet époux, que seraient les Sahabas alors??
Concernant l'épouse, je la plains.^^ lol
quelle réaction? le remettre à sa place.


C'est marrant, quand il s'agit du comportement de la femme, les frères se souviennent toujours du hadith parlant des anges qui maudissent la femme jusqu'au matin....

Mais ils ne se souviennent jamais d'autres paroles sacrées:

Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

peut être qu'il faudrait que la soeur en question lui fasse un rappel comme je viens de le faire.
C'est grave ce qu'il dit, et si elle n'avait pas fait d'études, elle serait quoi alors??
j'espère qu'il plaisantait.

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-18, 15:25

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

un epoux traite son epouse de "bête" de "stupide" sous pretexte qu'elle est naive et qu'elle n'a pas fait d'etudes scientifiques (elle a fait des etudes litteraires), contrairement a lui, qui a un diplome scientifique...
que pensez vous de cela? quelle doit etre la reaction que l'epouse doit adopter face a cet epoux pretentieux et vantard??...

ijkl

C'est le complexe de supériorité que vit le scientifique vis a vis du littéraire, spécialement en Algérie pour parler de ce que je connais le mieux, mais qu'on peut généraliser allègrement pour le monde musulman.

Le débat n'est pas de savoir si c'est justifié ou pas. Mais tout le monde vénère la science et le scientifique , de nos jours

Pourtant tout scientifique ou personne de formation scientifique , ne mérite pas le respect. Mais . il est indéniable que ces gens là ont tous une tête bien faite ,a des degrés différents bien sur, Et qu'ils abordent les choses a la lumière de la réflexion et la raison, l'intelligence, ce qui les rends séduisant en plus d'être dans l'air du temps

Ceci pour les généralités
Dans le cas de cette épouse, si son mari a une telle aversion pour les littéraires , pour quoi l'avoir épousée?????
C'est lui qui est stupide de lui reprocher un fait antérieur a son mariage , que personne ne l'a obligé a accepter.

Cette soeur est mal tombée. Les littéraires sont généralement plus pieux et plus versés dans les valeurs morales, spiritualité et religion. Qu'elle joue cette carte, et qu'elle le fasse avec art. Qu'elle honore sa formation. ET si elle en est capable , qu'elle lui montre de quel bois ( littéraire) elle se chauffe

Le mariage est censé être ou représenter un havre de paix ou le couple, se repose , se détend, voire s'aime. Ce n'est pas interdit.
Là,il transforme le lien en champ de bataille entre deux corpus: les lettres et les sciences....

Je t'avouerais que c'est le défi à relever des couples diplômés des universités chez les musulmans. Tout se mélange. Tout s'embrouille. On n'arrive pas à faire la part des choses. Le mari est en compétition avec sa femme au lien d'être dans la solidarité, l'alliance...

Je constate autour de moi, que les études n'ont pas fait le bonheur des musulmans dans le mariage. Les couples non instruit s'en sortent beaucoup mieux, car ils restent dans un schéma traditionnel ou ancestral, plus proche de la nature humaine et la réalité ( réalisation) de chacun.

Si les couples scientifiques littéraires vont mal, attend de voir les couples ou tous les deux sont scientifiques. C'est un duel au sommet..la guerre des étoiles.

De nombreux scientifiques contournent le problème en épousant justement des littéraires. Elle a joué de malchance

Les couples les plus heureux chez les musulmans, on n'y coupera pas, c'est ou le mari est scientifique, et la femme jeune et bête ( non bachelière)

En n'espérant n'avoir froissé personne. Ce n'est pas le but , juste un compte rendu d'analyse, d'observation autour de moi. je peux me tromper

Bonne chance

Il est stupide ce mari. Son comportement est tout sauf intelligent!!!


Dernière édition par Layla38 le 2013-05-18, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-18, 15:35

Sonia75 a écrit:

C'est marrant, quand il s'agit du comportement de la femme, les frères se souviennent toujours du hadith parlant des anges qui maudissent la femme jusqu'au matin....

Mais ils ne se souviennent jamais d'autres paroles sacrées:

Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.
ijkl

D'accord Sonia. Mais est ce vraiment la faute des hommes , non plus. pas toujours . Pas forcément.

Une femme est maudite jusqu'au matin lorsqu'elle se refuse a son mari. Mais il n'y a aucune (mauvaise) action envers sa femme pour laquelle l'homme est maudit!!
Il n'y pas de parité. d'égalité de traitement et c'est Allah qui l'in institué, pas l'homme.

C'est pourquoi, même a la femme que je suis, il semble plus grave de désobéir aux ordres d'Allah pour une femme concernant l'homme que pour l'homme concernant la femme.

Dans un cas , on recommande a l'homme d'etre bon enver sa femme

Dasn l'autre , on punit la femme pour sa desobéissance a l'homme

La messe est dite

Dans la pratique , le châtiment est un argument plus convaincant , plus éducatif, et en tout cas plus suivi, que le simple conseil , l'injonction ou une quelconque promesse de récompense posthume.....

Les homme ne sont que de simples mortel, des etres humains, tres faibles finalement
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-18, 21:11

Salam alaykoum .

Layla je ne sais pas si j'ai mal compris ton message et reprends moi si je me trompe barak'Allahoufik.

J'ai l'impression que tu trouves injustes le fait que les femmes soient maudites lorsqu'elle se refusent à leur mari.Ma soeur la.justice d'ALLAH est parfaite donc si ALLAH a décrété cela c'est par pure justice et par Sa sagesse que la.connaissance humaine ne peut atteindre même si ALLAH nous a informé des tas de choses il y en a.plein d'autres que nous ne comprendront jamais .

Les hommes ne.peuvent porter de l'or ou de la soi alors que la femme le peut donc que dire de cela si nous suivons ton raisonnement? ALLAHOUELEM.


Désolée du hors sujet.Je demanderai à cet homme pourquoi il m'a épousé si j'avais droit à ce genre de remarque.

Nous sommes éprouvés les uns par les autres.je dirais à cette soeur de patienter .
Khayr insh'allah .

Salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-18, 21:56

ijkl

Je trouve que maudire la femme est disproportionné. Il y a surement une sagesse derrière, mais tant que je ne la connais pas, je ne cesserais de la trouver dure et disproportionné.
N'oublions pas que la malédiction c'est le châtiment infligé au diable et aux juifs. La femme vient en 3 eme position. Ca fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 08:00

Salam alaykoum.

Ma soeur tu l'as dis toi même il y à une sagesse derrière tout cela .Qui connaît la race humaine mieux qu'ALLAH? Personne .

Ça te paraît disproportionné mais ça ne l'ai pas puisque ALLAH l'a décrété.

D'autant plus quevles hommes aussi peuvent être maudits par exemple le port de la soie, la production d'alcool etc....

De
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 08:29

kayla a écrit:
Salam alaykoum .

Layla je ne sais pas si j'ai mal compris ton message et reprends moi si je me trompe barak'Allahoufik.

J'ai l'impression que tu trouves injustes le fait que les femmes soient maudites lorsqu'elle se refusent à leur mari.Ma soeur la.justice d'ALLAH est parfaite donc si ALLAH a décrété cela c'est par pure justice et par Sa sagesse que la.connaissance humaine ne peut atteindre même si ALLAH nous a informé des tas de choses il y en a.plein d'autres que nous ne comprendront jamais .

Les hommes ne.peuvent porter de l'or ou de la soi alors que la femme le peut donc que dire de cela si nous suivons ton raisonnement? ALLAHOUELEM.


Désolée du hors sujet.Je demanderai à cet homme pourquoi il m'a épousé si j'avais droit à ce genre de remarque.

Nous sommes éprouvés les uns par les autres.je dirais à cette soeur de patienter .
Khayr insh'allah .

Salam alaykoum



wa alaykoum salam

Jazaki Allah okheiran ma soeur ma sha Allah comme tu le dis si bien " la.justice d'ALLAH est parfaite donc si ALLAH a décrété cela c'est par pure justice et par Sa sagesse"

Allah est parfait en tout point , l'humain lui a etait créer avec imperfections pour la repentance.

Qu'Allah accepte de nous la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 08:48

ijkl

kayla a écrit:
Salam alaykoum.

Ma soeur tu l'as dis toi même il y à une sagesse derrière tout cela .Qui connaît la race humaine mieux qu'ALLAH? Personne .

Ça te paraît disproportionné mais ça ne l'ai pas puisque ALLAH l'a décrété.

D'autant plus que les hommes aussi peuvent être maudits par exemple le port de la soie, la production d'alcool etc....

De

C'est pas parce que Allah est juste qu'on ne doit pas comprendre le sens de SA justice.

Je veux comprendre. Je n'ai pas dit que Allah est injuste et n'était pas sage.

Mais si on ne cherche pas a comprendre, la seule chose SAGE qu'il nous resterait a faire , c'est de réciter le coran , sans le comprendre bien sur, en se félicitant des hassanates engrangées par chaque lettre

Peut mieux faire.

Je me rappelle une histoire ou au delbut des la revelation . Allah s'adresseait aux hommes seullement par les mots. O croyants

Une femme est a lors s'isusrger et demander au prophète : Pourquoi Ton dieu s'adresse uniquement aux homme et pas femmes ?
Le prophpéte ne lui pas alors répondu : Allah est juste et il y a une sagesse dans ses propos ou sa manipre de faire. Bien au contraire Allah a changé son discours et s'est mis s'adresser dans le sait coran aux croyantes et aux croyants, nominativement!!!!!


De meme Aisha ra a demandé au prophète lorsque il a parlé du djihad et mérites du djihad: ça c'est pour les hommes. Qu'y a t-il pour les femmes ?

Le prophète ne lui pas répondu Allah est sage et juste. Il y a surement une raison. Accepte le.

Non, il lui a dit que le djihad de la femme est le mariage.

Donc les question font avancer , font progresser et quand on 'on a pas la réponse , on dit : je ne sais pas. Allah aalem

Donc Dieu est Sage et Juste n'est pas une réponse à mon sens . Il aurait mieux valu dire : je ne sais pas. Car la question est pertinente et légitime

Par contre, je ne savais pas que les hommes étaient maudit pour le port de soie et l'alcool . Tu en es sure ? Ca m'intéresse

Et quand bien même il est plus facile de renoncer a la soie et l'alcool, surtout la soie, quand on n'a jamais commencé que de ne pas se faire maudire par des houris !!! A moins d'opter pour le célibat.....

Mais bonn , comme la porte du repentir est ouverte a tous moments, pour toutes et tous, il n'y a pas de problèmes que des solutions
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 12:52

Salam alaykoum.

Oukhty comme je l'ai dit plus haut il y a des choses que l'être humain est capable de comprendre par une miséricorde d'allah et il y a d'autres choses que l'être humain ne peut saisir.

Des peuples ont été égaré car ils allaient trop loin dans leur questions .

Il ya une différence entre comprendre et tout savoir.


A ALLAH seul appartient la perfection et le fait de tout connaître.

Si personne (je veux dire par la les savants)ne peut répondre aux genre de questions que tu te poses c'est que la réponse se trouve auprès d'ALLAH .ALLAH n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait ou décide mais nous en revanche seront interrogés.

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 12:54

les compagnons du prophète ont dit :nous avons cru et obéi. ...

Quand au port de la soie pour l'homme , , l'alcool etc..je posterai les dalils dès que je serais sur mon pc insh'allah. Du téléphone je ne peux pas.


Allahouelem.

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 12:59


1---On n'est pas les compagnons...om ne leur arrive pas a la cheville

2--ils ont vécu au temps du prophète, on vit au temps de l'Antéchrist, le dajjal...

Pas d'autre commentaire

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:03

ijkl

Ah si!

les compagnons peut-etre ont dit : nous avons entendu et obéi mais pas les femmes de l'époque
La preuve dans le Coran, avec sourate al moujadala , la discussion..

[1] Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant.

Je suis une femme......
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:05

salam-alikum1

Les compagnons faisaient la priére,le ramadan, donc comme nous ne sommes pas les compagnons nous ne devrions pas éssayer de suivre leur comportement????

La parole d'ALLAH est intemporelle ,et nous sommes capables si Dieu le veut d'étre de bons musulmans . salam-alikum1

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:09

kayla a écrit:
Salam alaykoum.

Oukhty comme je l'ai dit plus haut il y a des choses que l'être humain est capable de comprendre par une miséricorde d'allah et il y a d'autres choses que l'être humain ne peut saisir.

Des peuples ont été égaré car ils allaient trop loin dans leur questions .

Il ya une différence entre comprendre et tout savoir.


A ALLAH seul appartient la perfection et le fait de tout connaître.

Si personne (je veux dire par la les savants)ne peut répondre aux genre de questions que tu te poses c'est que la réponse se trouve auprès d'ALLAH .ALLAH n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait ou décide mais nous en revanche seront interrogés.

ijkl
Le souci c'est que moi je ne sais pas si les savants ont la réponse ou pas, puisque je ne leur ai pas posé la question et je ne sais pas si quelqu'un l'a fait.

J'ai posé une question et tu m'accuses de vouloir TOUT savoir . Tu crois que je vais y arriver a TOUT comprendre avec UNE seule question ? Je ne crois pas.

Il vaut mieux dire je ne sais pas, plutot que de se lancer dans des argumentaires blessants qui font du mal et de toute facon ne répondent pas à la question
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:10

salam-alikum1


Les péchés amènent la malédiction



Les péchés font entrer le serviteur sous la malédiction du Messager d’Allah ( صلى الله عليه و سلم ), qui a maudit certains actes, dont certains plus graves que d’autres, et donc plus à même de faire entrer celui qui les commet sous cette malédiction. Parmi ceux que le Prophète ( صلى الله عليه و سلم ) a maudit :

- celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer,

- celle qui fait des ajouts de cheveux et celle qui en porte,

- celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler,

- celle qui taille les dents et celle qui le lui demande,

- celle qui mange de l’usure, celui qui lui donne à manger, celui qui écrit le contrat et celui qui en témoigne,

- celui qui épouse une femme pour la rendre de nouveau licite à son premier mari, et celui qui lui demande d’agir ainsi,

- le voleur,

- celui qui boit de l’alcool, le sert, le presse et le fait presser, le vend, l’achète, consomme son usufruit, le transporte, et celui vers qui il est porté,

- celui qui déplace les limites des terres,

- celui qui maudit ses parents,

- celui qui prend pour cible [par jeu] ce qui est doté d’une âme,

-les hommes efféminés et les hommasses,

- celui qui sacrifie pour autre qu’Allah

- celui qui innove ou accorde le refuge à un innovateur,

- ceux qui font des représentations,

- celui qui agit a la manière du peuple de Lut,

- celui qui insulte ses parents,

- celui qui détourne un aveugle du chemin,

- celui qui sodomise un animal,

- celui qui marque une bête sur sa face,

- celui qui fait du mal à un musulman ou ruse contre lui,

- celles qui visitent fréquemment les tombes et en font des lieux de prière et d’illumination,

- celui qui débauche une femme ou un esclave,

- celui qui sodomise une femme,

- celle qui s’écarte de la couche de son mari, les anges la maudissent jusqu’au matin,

- celui qui s’attribut à autre que son père,

- celui qui pointe une lame vers son frère est maudit par les anges,

- celui qui insultes les Compagnons,

- Allah a maudit dans Son Livre celui qui sème la corruption sur terre, celui qui rompt les liens de parenté, celui qui cherche à nuire à Allah et à son messager ( صلى الله عليه و سلم ),

- celui qui cache ce qu’Allah a révélé de preuve et de guidée,

- celui qui calomnie les croyantes chastes et innocentes,

- celui qui considère la voie du mécréant meilleure que la voie du croyant musulman,

- le Messager d’Allah ( صلى الله عليه و سلم ) a maudit l’homme qui s’habille comme une femme, et la femme qui s’habille comme un homme,

- le corrupteur, le corrompu et l’intermédiaire en cela,



Et il a maudit pour d’autre choses encore. S’il n y avait d’autres arguments contre celui qui commet ces actes que son agrément à compter parmi ceux contre lesquels s’abat la malédiction d’Allah, de son Mesager, et de ses Anges, cela suffirait pour l’appeler à cesser









» Péchés et Guerison » p 88-89 editions Tawbah
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:11

kayla a écrit:
salam-alikum1

Les compagnons faisaient la priére,le ramadan, donc comme nous ne sommes pas les compagnons nous ne devrions pas éssayer de suivre leur comportement????

La parole d'ALLAH est intemporelle ,et nous sommes capables si Dieu le veut d'étre de bons musulmans . salam-alikum1

ijkl

Ce sont les piliers de l'islam ma soeur.... C'est obligatoire pour tout musulmans

Tes propos sont de plus en plus insultants ou ignorants, Je ne sais. Je préfère arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:13

kayla a écrit:
salam-alikum1


Les péchés amènent la malédiction



Les péchés font entrer le serviteur sous la malédiction du Messager d’Allah ( صلى الله عليه و سلم ), qui a maudit certains actes, dont certains plus graves que d’autres, et donc plus à même de faire entrer celui qui les commet sous cette malédiction. Parmi ceux que le Prophète ( صلى الله عليه و سلم ) a maudit :

- celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer,

- celle qui fait des ajouts de cheveux et celle qui en porte,

- celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler,

- celle qui taille les dents et celle qui le lui demande,

- celle qui mange de l’usure, celui qui lui donne à manger, celui qui écrit le contrat et celui qui en témoigne,

- celui qui épouse une femme pour la rendre de nouveau licite à son premier mari, et celui qui lui demande d’agir ainsi,

- le voleur,

- celui qui boit de l’alcool, le sert, le presse et le fait presser, le vend, l’achète, consomme son usufruit, le transporte, et celui vers qui il est porté,

- celui qui déplace les limites des terres,

- celui qui maudit ses parents,

- celui qui prend pour cible [par jeu] ce qui est doté d’une âme,

-les hommes efféminés et les hommasses,

- celui qui sacrifie pour autre qu’Allah

- celui qui innove ou accorde le refuge à un innovateur,

- ceux qui font des représentations,

- celui qui agit a la manière du peuple de Lut,

- celui qui insulte ses parents,

- celui qui détourne un aveugle du chemin,

- celui qui sodomise un animal,

- celui qui marque une bête sur sa face,

- celui qui fait du mal à un musulman ou ruse contre lui,

- celles qui visitent fréquemment les tombes et en font des lieux de prière et d’illumination,

- celui qui débauche une femme ou un esclave,

- celui qui sodomise une femme,

- celle qui s’écarte de la couche de son mari, les anges la maudissent jusqu’au matin,

- celui qui s’attribut à autre que son père,

- celui qui pointe une lame vers son frère est maudit par les anges,

- celui qui insultes les Compagnons,

- Allah a maudit dans Son Livre celui qui sème la corruption sur terre, celui qui rompt les liens de parenté, celui qui cherche à nuire à Allah et à son messager ( صلى الله عليه و سلم ),

- celui qui cache ce qu’Allah a révélé de preuve et de guidée,

- celui qui calomnie les croyantes chastes et innocentes,

- celui qui considère la voie du mécréant meilleure que la voie du croyant musulman,

- le Messager d’Allah ( صلى الله عليه و سلم ) a maudit l’homme qui s’habille comme une femme, et la femme qui s’habille comme un homme,

- le corrupteur, le corrompu et l’intermédiaire en cela,



Et il a maudit pour d’autre choses encore. S’il n y avait d’autres arguments contre celui qui commet ces actes que son agrément à compter parmi ceux contre lesquels s’abat la malédiction d’Allah, de son Mesager, et de ses Anges, cela suffirait pour l’appeler à cesser


» Péchés et Guerison » p 88-89 editions Tawbah
ijkl

Merci C'est tres instructif. Mais je ne vois pas , la soie et l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:14

salam-alikum1

Il va falloir arréter de se victimiser un peu et de toujours prenre les choses mal.Ma soeur toi et moi discutons et toi et moi ne sommes pas des savants .

J'éssai de parler avec en te disant que personne na la science infuse et que qu'il ya des choses que l'étre humain ne saura jamais.J'ai éssayé de te dire que nous sommes justedes étres humains et que Dieu seul sait tout !

En aucun cas je ne t'ai accusé sobhan'allah ni blamé .

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:17

ijkl

D'accord. C'est un malentendu , dans ce cas, Sur un forum, il est difficile de savoir les intentions réelles des gens. Je ne me victimise pas. je suis traumatisée.
Continuons en paix, donc

Je viens de voir pour l'alcool, mais pas vu la soie
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:17

salam-alikum1


L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie

Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Toujours selon lui : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde"".

Selon Anas (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui porte la soie en ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslimة Abou Dâwoûd)

Selon Abou Musa Al Ash'ari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)

'Ali Ibn Abi Talib (que Dieu l'agrée), a dit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

Houdhayfa (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al-Boukhâri)
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:19

ijkl

Barak allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:20

salam-alikum1

oui c'est un mal entendu je ne suis personne pour faire des procés d'intention et je ne suis pas du genre a insulté ou dénigré mes fréres et soeurs fi ALLAH ,qu'ALLAH nous préserve oukhty!

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:28

salam-alikum1

wafiki , salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty2013-05-19, 13:31

salam-alikum1



7. L'alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty
MessageSujet: Re: epoux qui traite sa femme de "stupide"   epoux qui traite sa femme de "stupide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epoux qui traite sa femme de "stupide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'OBEISSANCE DE LA FEMME A SON EPOUX
» Quand l'époux surprend sa femme ...
» Quel est l'epoux de la femme croyante au Paradis ?
» Traité d'Hudaybiya
» choisir son époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: