Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ahadiths sur le MAHDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Ahadiths sur le MAHDI Empty
MessageSujet: Ahadiths sur le MAHDI   Ahadiths sur le MAHDI Empty2013-06-08, 22:21

ijkl

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

je dit : il se peux que l'imam que les chiites attendent fera peut etre partis de ces 30 dajjalines et imposteur.. de plus les paroles de leurs " savant chiite " ne sont pas des ahadith, il ya beaucoup de recit chez les chiites qui parlent du ghaib et il ne faut surtout pas en tenir comptes, nous par exemple, on sais avec ferveur que le prophétes aleyhi salate wa salam parle de linvisible et du futur cest une revelation dallah.

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »

Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de l'Antéchrist : "Il est certes en mer syrienne ou en mer yéménite. Non, il viendra plutôt du côté de l'est. Pas du côté de l'est ! Pas du côté de l'est. Et puis il désigna de sa main le levant". (Mouslim n°522

Abou Bakr as-Siddiq (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) nous a racontés (ceci) : "L'Antéchrist jaillira d'une terre de l'Orient appelée Khourasan"". (Ahmad, At-Tirmidhi n°2163 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n°339

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport a ce faux messie. »

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son Enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)

D'après Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche". (Mouslim n°5223)

dans le hadith qui suivra, vous verrez que le dajjal est un sorcier aussi qui utilise des diables pour prendre lapparence dhumain mort et faire croire qu'il ressucite, il utilise la sorcellerie,

bou Said al-Khoudri (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) nous avait parlé"
Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?"
"Non" dit l'assistance.
C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.
Et la victime dira : "Au nom d'ALLah ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°522

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?
- "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752).

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (Ahmad n°14426)

Il apparaitra pendant une grande famine comme on l’a dit précédemment et il possèdera des fleuves d’eau et des montagnes de pain. Et dans une autre version de muslim, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Il aura des montagnes de pains, de viandes et il aura des fleuves d’eau ». Ce sera un pour lui de tenter les gens et d’où le fait que la tentation de l’antéchrist soit montrer comme terrible car les gens seront affamé et attirer par la nourriture et l’eau.

Parmi ses tentations, il ordonnera au ciel de pleuvoir, il ordonnera à la Terre de sortir ses récoltes, comme cela est rapporté dans sahih muslim « Le faux messie passera dans des contrée, appellera des peuples qui croiront en lui et répondront à son appel. Il ordonnera au ciel de pleuvoir et a la Terre de sortir ses récoltes. »

Parmi ses tentations, il passera chez des peuples qui refusent de croire en lui, « il viendra vers des peuples et demandera qu’ils attestent qu’il est le Seigneur de l’univers, ils refuseront son appel, il les quittera en les laissant démuni de toutes choses. »

Parmi ses tentations, il passera par des chemines abandonnées et vague et dira « Cette Terre sans valeur, sors ton trésor ! » Alors cette Terre sortira son trésor et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Et le trésor que contiendra cette Terre suivra le faux messie dans son parcours de la Terre, comme suivent les abeilles leur reine."

Aussi, il fera croire aux gens qu’il ressuscite les morts « Et parmi les tentations du faux messie, il dira à un bédouin « Que dis tu si je ressuscite ton père et ta mère ? Attestera tu que je suis ton Seigneur ? » Et ce bédouin dira « oui » et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Un diable alors viendra et prendra l’apparence de son père et de sa mère et ils lui diront « Oh notre fil, suit le car c’est ton Seigneur. »

Le début de la fin de l’Antéchrist apparaîtra lorsque, comme le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous dit : « Un jeune sortira de Médine, et il fait partie des meilleurs des gens, lorsque Ad-Dajjâl sera au porte de Médine. Ad-Dajjâl plantera ses tentes à cet endroit et ce jeune croyant, sortira de Médine. Il rencontrera des soldats armés du faux messie, ils lui demandèrent « Où vas-tu ? Que cherches-tu ? » Il dira « Je cherche et je veux rencontrer le faux messie. » Il voudront alors le tuer et les uns diront aux autres « Ne le tuez pas, vous savez très bien que le faux messie ne veux pas que l’ont tue à sa place. » Ils l’emmèneront alors jusqu’au Massîh Ad-Dajjâl et lorsque le faux messie et le jeune se verront, ils sauront que ils sont l’un et l’autre et le jeune dira « Tu es le faux messie, celui qui ment, celui dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم), et dont il nous à mis en garde ! » Il demandera alors à ses soldats d’attraper cet homme et de le rouer de coup dans son ventre et dans son dos. Ensuite Ad-Dajjâl lui dira « Crois-tu en moi ? » et il dira « Non ! Tu es le faux messie celui dont le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à mis en garde. » Il dira alors à ses soldats de s’écarter. Il placera une scie au milieu de sa tête et la coupera en deux. Puis il marchera entre ces 2 morceaux de se reconstitué et ordonnera au jeune homme de se lever et il se lèvera avec un sourire et en rigolant puis al Massîh Ad-Dajjâl dira « Crois-tu en moi ? » il lui dira non bien au contraire, j’ai même la certitude que tu es le faux messie dont nous à mis en garde le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ».
Puis Al Massîh Ad-Dajjâl voudra l’égorger et Allah (sûbhanahû wa Ta'ala) mettra du cuivre à l’endroit du coup de ce jeune homme et le faux messie ne pourra pas l’égorger. Il le prendra alors par ses mains et ses pieds et le jettera dans ce qui apparaîtra le feu mais qui est en vérité le Paradis.
Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit :"Et ce jeune homme sera le meilleur des martyrs auprès du Seigneur de l’Univers. »

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426)

Quels sont les moyens qui nous permettent de nous préserver et nous protéger du faux messie ?
Croyance vrai et véridique, de croire sans aucun doute de tout ce que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à informer. De croire en Allah (sûbhanahû wa Ta'ala) en ses noms et attributs et de croire qu’Il n’est pas borgne et qu’Il ne peut être vu en cette Terre et vie ici bas.

Se sauver : Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Si l’un d’entre vous rencontre le faux messie, qu’il se sauve de lui ! »

Habiter à Médine ou à la Mecque

Invocations : (notamment : Entre le dernier tashahûd et le salut :

Allahûma inni a’udhu bika min ‘adhabi-l-qabri, wa min ‘adhabi jahannama, wa min fitnati-l-mahya wa-l-mamati, wa min sharri fitnati-l-masihi d-dajjal »

(traduction : O Seigneur ! Je me réfugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, contre le châtiment de l’Enfer, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre la séduction du faux messie. Rapporté par Al Bukhari et Muslim))

Apprendre par cœur le début de la sourate La Caverne (Al Kahf).
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui parmi vous le rencontre, qu’il lit sur lui le début de sourate al Kahf. » (sahih muslim)
Mais encore : « Celui qui apprend par cœur les 10 premiers versets de sourate Al Kahf sera épargner du faux messie. » ;
« Celui qui lit la sourate La Caverne comme elle à été descendu, puis sors pour aller a l’encontre du faux messie, ce dernier n’aura alors aucun pouvoir sur lui. »
SobhanAllah !!

Pour finir, ad-dadjal est donc bien une des plus grandes tentations à venir inchAllah.
Il n’y a aucun doute que le faux messie sortira et que tout ce dont le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à informer, aura belle et bien lieu, c’est à nous de nous préparer à cette rencontre inchAllah, si cette rencontre aura lieu avec nous, mais qu’Allah (sûbhanahû wa Ta'ala) nous fasse mourir avant de connaître cette tentation de peur de délaisser notre religion du jour au lendemain tel que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Un homme sera le matin croyant et le soir mécréant »

La manière de se protéger de lui
Demander régulierement protection contre lui pendant la prière

Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) récitait pendant la prière cette invocation : "Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation de l'Antéchrist, et Ta protection contre les tentations de la vie d'ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde)". (Al-Boukhari n°789)

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous prononce les deux professions de foi (qui prélude à la fin de la prière), qu'il demande à ALLah de le protéger contre quatre : qu'il dise : mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations de la vie et celles liées à la mort et contre la tentation de l'Antéchrist". (Mouslim n°924)

S'éloigner de lui

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a mise en garde contre lui en disant : "Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui. Et quiconque l'a l'atteint, alors qu'il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui" ou "qu'il récite les verset du début de Surah Kahf". (Mouslim)

D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que s'éloigne quiconque entendra parler de l'Antéchrist. En effet, un homme le rejoindra pour le suivre parce que les soupçons qu'il aura suscités l'amèneront à le croire véridique". (Ahmad n°19118, Abou Dawoud n°3762, et al-Hakim 4/531)

Réciter sur lui les 10 premiers et les 10 derniers versets de la sourate La caverne (1 سورة الكهف

D'après Abou Darda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist". Selon Mouslim, Shuba a dit : "à la fin de la sourate de la Caverne" tandis que Hammam a dit : "au début de la sourate de la Caverne".

An-Nawawi (رحمه الله) dit : "Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l'abri de la tentation de l'Antéchrist. Il en est aussi de même de la fin de la sourate qui contient les propos du Très Haut : {Les mécréants croient-ils pouvoir prendre}"". (Commentaire du Sahih de Mouslim, 6/93)
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Ahadiths sur le MAHDI Empty
MessageSujet: Re: Ahadiths sur le MAHDI   Ahadiths sur le MAHDI Empty2013-06-09, 19:09

salam-alikum1




barak allahou fiki pour le partage de ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
 
Ahadiths sur le MAHDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ahadiths mouaataras***
» Al Mahdi
» Le Mahdi
» Salam de Mahdi
» Jesus (P) et le Mahdi [s]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Histoire des Religions-
Sauter vers: