Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »  Empty
MessageSujet: Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »    Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »  Empty2013-06-11, 12:13

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »



Après l’agression d’une soeur en hijab à Argenteuil, c’est au tour d’un couple à Reims d’être victime de violence islamophobe.

Le corollaire entre l’acharnement des politiques contre le voile islamique et les agressions ne peut être éludé.

Les politiques français ainsi que les médias sont responsables de la vague islamophobe actuelle.

Un an après l’élection de François Hollande, il est clair que ni la gauche ni la droite ne changeront le sort des musulmans en France.

Les musulmans ne résoudront pas le problème de l’islamophobie sans s’organiser communautairement au préalable.

Un jeune couple a été violemment pris pour cible par un agresseur, en fin d’après-midi, ce dimanche 9 juin à Reims.

Le jeune couple s’est retrouvé face à un agresseur qui leur faisait des signes de la main menaçants, il a ensuite passé sa main par la fenêtre de la voiture qui était à l’arrêt, tout en criant « je déteste votre déguisement, sale arabe ! ».

Après, il a violemment arraché le voile que portait la jeune femme.

Il a pris la fuite après son agression pour se réfugier dans un centre d’insertion, non loin du lieu de l’agression.

Le comité 15 mars et libertés condamne avec vigueur cet énième acte islamophobe, et attire l’attention sur la banalisation de tels actes qui ne suscitent, sauf rares exceptions, aucune sérieuse réaction de la part de nos décideurs politiques.

Le comité 15 mars et libertés appelle les musulmans de France et toutes les personnes éprises de liberté et de justice, à condamner ces actes islamophobes et à faire barrage contre cette gangrène qui menace non seulement les musulmans de France mais la paix sociale dans notre pays.

Le comité 15 mars et libertés considère que la libération des propos discriminants contre les musulmans est de nature à déchaîner les agressions islamophobes, et appelle les politiques, les médias, et toutes les forces vives de notre pays à la responsabilité.

Le comité 15 mars et libertés

Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »  Empty
MessageSujet: Re: Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »    Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »  Empty2013-06-12, 09:44

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Reims : L’agresseur d’une femme voilée placé en garde à vue



Nous relations il y a quelques jours l’agression d’une jeune femme à Reims. Un homme de 17 ans l’avait insultée de “sale arabe” et avait violemment arraché son voile.

Il est appréciable de noter que cet affront n’est pas tombé dans l’oubli.

Au contraire, grâce à Dieu puis à la mobilisation des musulmans de Reims ainsi que de nombreuses associations, l’affaire a pu être dénoncée.

La jeune femme et son mari ont porté plainte soutenus par une centaine de manifestants venus s’ériger contre la hausse de l’islamophobie à Reims.

Au total, dix plaintes ont été portées à l’encontre du jeune agresseur qui est actuellement en garde à vue.

Ce dernier effectuait une formation en apprentissage chez Les Compagnons du Devoir, organisme de formation réputé. Même le directeur régional de cet institut souhaite mettre un terme à la scolarité de son élève étant donné son comportement allant à l’encontre des principes de la formation.

L’imam de Reims a d’ailleurs été invité par l’établissement pour un repas d’apaisement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims – Arrachant le voile d’une femme, il crie : « je déteste votre déguisement, sale arabe ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: