Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 07:32


Salam aleykoum,

La femme musulmane qui est bien souvent considérée comme la garante de nos traditions, de notre patrimoine culturel, ainsi que de la pérennité de notre religion, réussira-t-elle à mettre fin à la fragmentation de notre Oumma, à rehausser son blason terni par certains "musulmans" ?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 08:44

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

La femme musulmane qui est bien souvent considérée comme la garante de nos traditions, de notre patrimoine culturel, ainsi que de la pérennité de notre religion, réussira-t-elle à mettre fin à la fragmentation de notre Oumma, à rehausser son blason terni par certains "musulmans" ?
Salam

Et pourquoi ce serait a elle de le faire ?

La quiwama est pour l'homme que je sache.

La femme doit se faire belle, se marier , cuisiner et prier,,,et BASTA

Je constate que le musulman qui dit ça est un déserteur. Tous les musulmans qui le pensent ont deserté et revent que les musulmanes vont sauver l'islam

Mais voilez le de force, si vous etes des hommes et on verra si ca resoudra un probléme quelconque

Continuez de rever....
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 08:49

[quote="Layla38"][quote="Ayman"]
Salam aleykoum,



Dernière édition par Layla38 le 2013-09-29, 08:50, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:02

hjbbng 

je suis d'accord avec sœur Layla38. quand une femme est un peu "paumée", les frères la fuient comme si elle avait la gale, ou encore mieux: ils veulent profiter d'elle. ^^
c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:11

hjbbng 
donc je pose la question inverse:

l'homme musulman qui est bien souvent considéré comme le garant de nos traditions, de notre patrimoine culturel, ainsi que de la pérennité de notre religion, réussira-t-il à mettre fin à la fragmentation de notre Oumma, à rehausser son blason terni par certaines "musulmanes" ?

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:33

Salam aleykoum,

La femme musulmane digne de ce nom protege à travers ce qu'elle est, tout ce qui est en relation de loin ou de près, avec les enseignements de la religion, car elle est le pilier de la société musulmane, elle croit dur comme fer que son rôle et sa mission ne se limitent pas à ce que vous dites, qu'elle fera tout pour que les générations futures ne soient pas les rejetons d’une éducation malsaine, encouragée par la main bienveillante d'une partie d'un Occident islamophobe que vous semblez aduler.

Vous vous en prenez toujours à l'homme musulman, ce macho qui tourmente votre âme. Pour vous, vivre avec un musulman est proprement antinomique, le choix qui s'impose n'a rien de cornélien : le "modernisme" ou la "barbarie". Vous êtes ou ne serez que de pauvres victimes des mâles musulmans, cette incarnation du grand mal.

Confinée dans votre vision étriquée du musulman machiste, vous ne faites que tenir des propos agressifs, certainement dûs à une frustration quelque part. A mon avis vous devez évacuer de votre esprit ces idées négatives et prendre du recul, reconnaissant ainsi que les "valeurs humanistes" que vous vehiculez ne sont autres que des stereotypes faisant de l'homme musulman l'épouvantail du moment.

Que pouvez-vous savoir de la qiwama, si ce ne doit pas être une mauvaise interprétation de ce terme, une interprétation à votre sauce !

Je suppose qu'une fois de plus, mes propos puérils ne vont pas vous satisfaire, je me contenterai donc de cette seule et dernière réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:38

[quote="Ayman"] 
". Vous êtes ou ne serez que de pauvres victimes des mâles musulmans, cette incarnation du grand mal."
 
je ne suis pas victime, je m'explique, c'est tout. Certains hommes musulmans protègent leur famille mais considèrent ce qui n'est pas de leur famille comme des catins.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:42

Salam aleykoum,

Soeur Sonya, je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour certaines femmes, elles ne sont que de pauvres victimes des mâles musulmans.

Je m'excuse pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:46

hjbbng 

pas de soucis frère Ayman.
par contre, dans ta question que j'ai reprise, tu écris "la femme",
moi je ne sais pas qui c'est "la femme" étant donné qu'un genre (féminin) se décompose en de multiples personnes avec des personnalités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 09:54


Salam aleykoum,

Je vise la femme qui, du haut de son piedestral, voit en l'homme musulman un monstre capable de toutes les cruautés.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 10:01

salam aylikoum

pas tous les musulmans, mais certains... (allusion a certains qui utilisent l'islam pour ecraser la femme faible)...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 10:06

Salam aleykoum,

Soeur Balqis, on ne va pas se voiler la face en disant que tous les hommes sont des anges, que ce soient des musulmans ou non-musulmans, ils sont capables de commettre les pires atrocités.

Mais de là à généraliser, je pense que c'est pousser le bouchon trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 10:12

salam aylikoum

oui bien sur je ne generalise pas... je dis certains...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 11:24

As Salam alaykoum.

Ca fait quand même un peu mal au coeur de voir que très souvent on oppose l'homme et la femme entre eux, alors qu'en réalité ils font partie de la même équipe si l'on peut dire.

Il ne peut y avoir d'homme véritable sans le soutien et le bon coeur d'une femme véritable et au bon coeur pour le soutenir au quotidien, et vice et versa. Seul Dieu se suffit à Lui seul et rayonne de par Lui Seul la manifestation universelles. Pour toutes les autres créatures, pour être à la hauteur, il faut l'alliance de l'homme et de la femme.

Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?
sourate 51 ad Dariyat verset 49

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?
sourate 75 al Qiyama verset 36 à 39

Nous vous avons créés en couples,
sourate 78 an Naba verset 8

Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront, “Salam” [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.
sourate 36 Ya Sin versets 55 à 58


Il est évident que l'homme na aucun avenir sans la femme et tous les secrets que Dieu a mis en elle, et je pense qu'en paralèlle de la question qui a justifié l'ouverture de ce fil, on peut aussi se poser la question de comment s'alimente et s'entretien cet équilibre et cette harmonie entre l'homme et la femme.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 11:41


Salam aleykoum,

Tout(e) musulman(e) qui se respecte doit savoir que l'on veut instrumentaliser la femme musulmane à certaines fins, dans le but de nuire à l'Islam.

Certes, dans Sa Parole, Allah définit en toute clarté les relations entre époux, mettant l'accent sur le profond attachement qui doit les lier.

Mais malheureusement, et comme tu l'as souligné, des âmes malintentionnées tentent d'opposer les femmes contre les membres masculins de la Oumma, désirant par ces pratiques aliéner les futures générations musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 11:47

hjbbng 

merci frère Ayman pour ta réponse.
J'arrête sur ce sujet car pour pouvoir marcher, il doit comporter la femme musulmane exemplaire, et l'homme musulman exemplaire. A partir du moment où l'on n'a pas cela, ça ne marche pas.
On n'instrumentalise pas la femme pour nuire à l'islam. Je ne vois pas pourquoi la femme porte tous les maux par vos mots. Certains frères nuisent à l'islam en faisant ce qu'ils font. "le profond attachement qui doit lier les époux" n'est parfois pas toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 11:53

soeur balquis a écrit:
salam aylikoum

pas tous les musulmans, mais certains... (allusion a certains qui utilisent l'islam pour ecraser la femme faible)...
 
 
et comme l'a dit sœur balquis, ce type d'homme existe. j'ai rarement vu une femme battre/maltraiter son homme par contre l'inverse oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 12:34


Salam aleykoum,

Et quel usage devrons-nous faire de ce hadith du Messager d'Allah (saws) : "Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et je suis le meilleur d’entre vous en la matière".
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 13:05

As Salam alaykoum.

De fait, ce sujet finalement mène à une réflexion beaucoup plus large : celle du procesus par lequel peut s'opérer une réhabilitation individuelle, conjugale, collective, ou même nationnale. Car si les gens ne sont plus véritables, au moins dans leurs intentions et dans ce qu'ils mettent en oeuvre pour arriver à la sagesse, il est clair que c'est compliqué. Le foyer conjugal étant le point de résonnance de la société, si les difficultés évoquée se cristalisent dans le mariage, c'est probablement qu'il faut traiter le problème à la source, ou plutot à ses sources, multiples et subtiles. Cela sous-entend, là encore qu'il va falloir oeuvre pour puiser dans notre sainte tradition pourextraire des mécanisme de compréhension et de traitement à des difficultés qui ne se posaient pas jusqu'alors, ou du moins pas sous cette forme là.

Ce sujet, au delà de son aspect purement "dualiste" est vraiment important car il est un résumé de tout ce qui va mal (ou presque).

SAlam.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 14:22

Sonia75 a écrit:
hjbbng 
donc je pose la question inverse:

l'homme musulman  qui est bien souvent considéré comme le garant de nos traditions, de notre patrimoine culturel, ainsi que de la pérennité de notre religion, réussira-t-il à mettre fin à la fragmentation de notre Oumma, à rehausser son blason terni par certaines "musulmanes" ?

Salam

Excellent . Je cautionne!
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 14:26

Sonia75 a écrit:
Ayman a écrit:
 
". Vous êtes ou ne serez que de pauvres victimes des mâles musulmans, cette incarnation du grand mal."
 
je ne suis pas victime, je m'explique, c'est tout. Certains hommes musulmans protègent leur famille mais considèrent ce qui n'est pas de leur famille comme des catins.
Barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 14:30

Ayman a écrit:
Salam aleykoum,

Soeur Sonya, je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour certaines femmes, elles ne sont que de pauvres victimes des mâles musulmans.

Je m'excuse pour cette erreur.
Je me sens visée par cette exception : c'est pourquoi je tiens a te préciser que je ne suis pas la victime d'un male musulman. Loin s'en faut.

Ca ne m'empêche pas de voir la mal autour de moi, fait par les musulmans au nom de l'islam.

Je te répondrais plus longuement quand j'aurais le temps.

Mais ce que je te reproche c'est d'attaquer ma personne quand je m'attaque à tes idées.

Grandis un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 14:33

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Je vise la femme qui, du haut de son piedestral, voit en l'homme musulman un monstre capable de toutes les cruautés.
Salam

Serait-il possible que tu parles de moi ?

Allez encore un effort. Dis le moi franchement . Cite mon nom. Et tu aurais mérité d'etre un homme , en attendant la deuxième épreuve !

En attendant , tu donnes un piètre image de l'homme musulman.

Coran ambulant dis-tu ? Nan..............
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 14:42

Ayman a écrit:

Salam aleykoum,

Et quel usage devrons-nous faire de ce hadith du Messager d'Allah (saws) : "Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et je suis le meilleur d’entre vous en la matière".
Salam

Il faut l'appliquer!

Le hadith ne dit pas que le musulman est le meilleur des hommes envers sa femms du simple fait de la prononcer l'attestation de foi. Mais de s'appliquer a le devenir

Chaque musulman doit être le meilleur homme qui soit envers sa femme.

Encore faudrait-il qu'il sache s'y prendre .et sache  en quoi ca consiste en 2013. Et rien n'est moins sur!

Ca revient pas  a la réveiller a 3 h du matin pour prier et rouler le couscous dans la foulée . Hein !

Nb :


Dernière édition par Layla38 le 2013-09-29, 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty2013-09-29, 14:46

Mahdy a écrit:
As Salam alaykoum.

De fait, ce sujet finalement mène à une réflexion beaucoup plus large : celle du procesus par lequel peut s'opérer une réhabilitation individuelle, conjugale, collective, ou même nationnale. Car si les gens ne sont plus véritables, au moins dans leurs intentions et dans ce qu'ils mettent en oeuvre pour arriver à la sagesse, il est clair que c'est compliqué. Le foyer conjugal étant le point de résonnance de la société, si les difficultés évoquée se cristalisent dans le mariage, c'est probablement qu'il faut traiter le problème à la source, ou plutot à ses sources, multiples et subtiles. Cela sous-entend, là encore qu'il va falloir oeuvre pour puiser dans notre sainte tradition pourextraire des mécanisme de compréhension et de traitement à des difficultés qui ne se posaient pas jusqu'alors, ou du moins pas sous cette forme là.

Ce sujet, au delà de son aspect purement "dualiste" est vraiment important car il est un résumé de tout ce qui va mal (ou presque).

SAlam.
Les musulmans ne savent plus vivre ensemble.Et encore moins etre heureux.
Comment ils ont résolu le problème?
Certains reviennent a vivre ou rêver de vivre comme l'âge de pierre,
D'autres , plus rationnels, privilégient le modèle occidental qu'ils adaptent a leur sauce a l'islam

Et cet etat des choses pose la question pertinente de savoir si l'islam peut s'adapter a la civilisation d'aujourd'hui et pourquoi , comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme    L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'Islam repose-t-il sur les épaules de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuque et epaules tendues!!
» Les parties jugées intimes pour une femme par rapport à d’autres femme
» la femme
» La Femme
» La femme la plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane-
Sauter vers: