Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mariage refusé par ma mère car c'est un noir

Aller en bas 
+2
kayla
perlebleue
6 participants
AuteurMessage
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-11, 22:44

Salam ou3alikoum à tous.
Je suis actuellement tres affaiblis par une epreuve.
Je souhaite épouser une musulman convertis a l'islam depuis plus de 10 ans. Cependant ma mere refuse categoriquement sous pretexte qu'il est noir.
Elle m'a meme suggéré de me marier avc un français non musulman plutot qu'un noir musulman.
Par la suite elle a juré que de son vivant il n'y aurai aucune union entre lui et moi. Elle ma egalement dis de faire un choix. Si je choisis de me marier avec je peux faire une croix sur ma famille.
Mon pere etant decede Allah y rahmou, mon frere est normalement mon representant legal...
Que dois je faire? Que dois je dire? Il est hram de couper les liens avec sa famille, pourquoi le dit elle cela? Je suis triste et anéantie
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-12, 08:06

Alaykoum salam si j'étais toi je ferai intervenir un imam afin qu'il lui fasse des rappels ,est ce que ta famille est pratiquante?
Revenir en haut Aller en bas
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-12, 08:41

Oui ma mere est pratiquante mais j'ai l'impression qu'elle melange les choses.
Elle a appelé une amie à elle qui a tenue le même discours en pire. Disant que qu'il était mieux de se marier avec un français mécréant plutôt qu'une personne noire musulmane. Qu'Allah les guide. Je suis très attristée par ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-12, 12:00

Il est clair que c'est du racisme parle lui de l'histoire du compagnon du prophète sws ,Bilal était noir lui aussi et était aimé du prophète !Demande lui si elle pense la même chose concernant le compagnon du prophète sws ,dis lui qu'Allah azzawagel ne fait pas de différence entre Ses créatures ,qui est elle pour le faire! Fais beaucoup de dou'as et salat istikhara oukhty
Revenir en haut Aller en bas
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-12, 12:08

Barak Allah oufik pour tous ces conseils et ton attention. Je vais faire tt cela en esperant inchAllah que Allah le tout puissant me facilite.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-12, 12:37

Wafiki oukhty et encore une fois fais beaucoup de dou'as et istikhara,si tu le peux lève toi dans le derniers tiers de la nuit et implore Allah,c'est Lui qui décide, qu'Allah azzawagel t'accorde un époux pieux,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-17, 14:13

hjbbng 

Je ne sais pas que faire face au racisme.
Tu peux demander l'avis des savants ici:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t8803-poser-vos-questions-religieuses-a-un-groupe-de-savants-et-a-personne-d-autre

Il y'a beaucoup de personne dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-18, 09:56

assalam Tout d'abord, tu as totalement raison, refuse une union juste à cause d'une nationalité et plus que déplorable. « Si une personne, dont le caractère et la condition religieuse vous convient, vous envoie une demande en mariage, alors vous devriez accepter. Si vous ne le faites pas, cela provoquera de graves troubles et des crises profondes. »
(Tirmidhi – Qualifié de « Hassan » (bon) par Al Albâni)
Malheureusement c'est un mal qui touche notre communauté , rare sont ceux qui pense le contraire. Sur ce point, tes parents ont tord. Cependant ils reste tes parents et de ce faite tu doit d’être respectueuse.sois patiente et incha Allah , Allah ferra un chemin pour toi . et n'oublie pas la prière de consultation .
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-18, 11:07

salam-alikum1 

J'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé de preuve précise tout ce que je sais c'est que
si tes parents sont de bon musulmans et pratiquants, ils devraient savoir que le motif qu'ils invoquent pour te refuser ce prétendant, n'est PAS VALABLE!!.

le motif qui peut etre invoqué pour te refuser le mariage, est:

* le prétendant n'est pas assez bien à leurs yeux (motifs sérieux et valables!)
* soucis de "réputation" (moralité ect)
* soucis avec la dote
* mauvais ou non-pratiquant
(Si je ne me trompe pas)

Après le problème si tu te mari avec lui sans l'accord de tes parents. Déjà je ne sais pas si ton mariage sera valable, mais il y'aura beaucoup de tension entre toi et tes parents. Et les parents ont une très grande place en Islam.
Le mieux c de patienter, convaincre tes parents par des rappels, faire la prière de consultation... Bien évidement ne plus contacter le prétendant car cela risque d'aggraver ta situation: s'approcher de la fornication, une plus grande attachement, de faux espoir...

mariage refusé par ma mère car c'est un noir 15315411

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Ghazal10


mariage refusé par ma mère car c'est un noir 10255411
Revenir en haut Aller en bas
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:16

Salam ou alikoum. Merci a tous pour vos reponses qui m'apporte beaucoup.
Miss leia ta réponse m'interesse. Surtout quand tu parle de soucis de réputation car en effet ma mère est passé à un autre stade. Elle me dit que c'est une mauvaise personne, que les rumeurs disent de lui que c'est meurtrier un trafiquant appartenant à une mafia... bien sur tout cela est faux. Elle me parle même de sihr qu'il m'aurait fait. Ce qui me fait mal au coeur ce sont les fausses accusations que porte ma mere.j'ai peur pour elle car il est mal de mentir sur les gens. Tout cela me rend encore plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:21

Salam alaykoum,fais beaucoup tes dou'as de protection et continue istikhara oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:29

hjbbng 

Une opposition parentale est parfois une bonne chose. Une personne avait le même problème. Finalement, elle était contente de ne pas s'être mariée avec l'autre personne. (je ne détaille pas).
Revenir en haut Aller en bas
issa93
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
issa93


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:34

Alaiycoum salam wa ramatu'Allah,

Elle préfère un non-musulman qu'un musulman en
mariage pour sa fille... sachant que les femmes
musulmanes nous ne pouvons accepter qu'elles
se marient avec des non-musulmans, c'est interdit :/

Qu'Allah guide ta maman :(

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:39

hjbbng 

Ce ne sont que des mots.
Je voulais simplement dire à la soeur
qu'un mal n'est pas toujours un mal.
Revenir en haut Aller en bas
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:54

Oui c'est vrai qu'un mal n'est pas toujours un mal. Mais parfois tu peux trouver le meilleur dans ce que tu pensais être le pire et le pire dans ce que tu pensais être le meilleur personne ne sait vraiment de quoi est fait notre mektoub.
Je fais bcp de douaa, je fais comme ma dit kayla je me lève le dernier tiers de la nuit pour prier. InchAllah el kheir. Je ne veux en aucun cas blesser ma mere. Je veux juste lui montrer qu'elle se trompe. Et que cet individu est bon. Il a une bonne morale, des principes qui sont les mêmes que les miens. Il sourit tout le temps. Et surtout croit en Allah le tt puissant et veut evoluer dans notre dine.
A coté de cela on l'accuse des pires choses... et jai mal au coeur de vivre cette situation. Mais hamdoullilah il y a pire. C'est peut être juste une epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 11:57

hjbbng 

Courage oukhti.
Revenir en haut Aller en bas
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 12:01

Merci oukhti sonia75. J'ai confiance en Allah
Revenir en haut Aller en bas
perlebleue
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
perlebleue


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 12:01

Issa93 amine
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 12:06

hjbbng 

De rien oukhti, oui, c'est peut-être ton épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 14:10

perlebleue a écrit:
Salam ou alikoum. Merci a tous pour vos reponses qui m'apporte beaucoup.
Miss leia ta réponse m'interesse. Surtout quand tu parle de soucis de réputation car en effet ma mère est passé à un autre stade. Elle me dit que c'est une mauvaise personne, que les rumeurs disent de lui que c'est meurtrier un trafiquant appartenant à une mafia... bien sur tout cela est faux. Elle me parle même de sihr qu'il m'aurait fait. Ce qui me fait mal au coeur ce sont les fausses accusations que porte ma mere.j'ai peur pour elle car il est mal de mentir sur les gens. Tout cela me rend encore plus triste.

 salam-alikum1 

Si c'est faux c'est de la calomnie et de la diffamation !
Il s'agit d'une épreuve. Il faut patienter, faire des invocations, la prière de consultation.

Après comme dit Sonia75:

Sonia75 a écrit:

Une opposition parentale est parfois une bonne chose. Une personne avait le même problème. Finalement, elle était contente de ne pas s'être mariée avec l'autre personne. (je ne détaille pas).

Sonia75 a écrit:
Ce ne sont que des mots.
Je voulais simplement dire à la soeur
qu'un mal n'est pas toujours un mal.

Si tu regardes attentivement mes citations que j'ai publié tu vas comprendre pourquoi elle dit ca ?

Enfin moi aussi j'ai deux cousines elles se sont mariés alors que l'accord des parents étaient refusés. Finalement leur mariage n'a pas tenu. Elles ont divorcé en moins 5 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 14:14

issa93 a écrit:
Alaiycoum salam wa ramatu'Allah,

Elle préfère un non-musulman qu'un musulman en
mariage pour sa fille... sachant que les femmes
musulmanes nous ne pouvons accepter qu'elles
se marient avec des non-musulmans, c'est interdit :/

Qu'Allah guide ta maman :(


 salam-alikum1 

Ce sont les mentalités !
Ma mère aussi elle préfère que je me mari avec un arabe non pratiquant, qui boit... qu'un français très pratiquant !
Ne me demande pas pourquoi ? je n'ai jamais compris ces mentalités.
Mais je pense que les gens confond CULTURE et RELIGION.
Et les médias aggravent la situation et nous sommes dans un monde avec beaucoup d'ignorance. C'est comme ca.


Revenir en haut Aller en bas
issa93
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
issa93


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2014

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 14:44

Miss-Leia a écrit:
issa93 a écrit:
Alaiycoum salam wa ramatu'Allah,

Elle préfère un non-musulman qu'un musulman en
mariage pour sa fille... sachant que les femmes
musulmanes nous ne pouvons accepter qu'elles
se marient avec des non-musulmans, c'est interdit :/

Qu'Allah guide ta maman :(


 salam-alikum1 

Ce sont les mentalités !
Ma mère aussi elle préfère que je me mari avec un arabe non pratiquant, qui boit... qu'un français très pratiquant !
Ne me demande pas pourquoi ? je n'ai jamais compris ces mentalités.
Mais je pense que les gens confond CULTURE et RELIGION.
Et les médias aggravent la situation et nous sommes dans un monde avec beaucoup d'ignorance. C'est comme ca.



Alaiycoum salam wa ramatulah y wa barakatuh

Hum ... c'est une épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 16:26

Salam alaykoum,si rien de concret n'est reproché au prétendant ils doivent lui accordé sa main ,déjà car notre prophète sws nous a dit de nous marier et ensuite afin d'éviter la fitna,certains savants disent que dans ces cas une femme peut aller voir une autorité religieuse(imam, savant) afin de leur demander d'être tuteur pour pouvoir les marier.

S'il est réprouvé ce genre d'acte ,les mariages forcés aussi sont totalement caduques,khayr insh'allah ,qu'Allah azzawagel le facilite oukhty,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 16:31

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-192909.html
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty2014-04-19, 16:38

http://www.fatawas.be/fatawas/Droit_familial_et_relations_sociales/Mariage/Avant-mariage/refus-des-parents.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty
MessageSujet: Re: mariage refusé par ma mère car c'est un noir   mariage refusé par ma mère car c'est un noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage refusé par ma mère car c'est un noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest tout a fait normal d’avoirs cette sensation car tu nest pas encore adapter
» Le frère a-t-il le droit de s'opposer au mariage de sa sœur et de menacer de rompre avec elle,même quand leur père approuve le mariage?
» Chat noir
» tigre noir et cochon
» rever de 2 arraignees grandes et noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane-
Sauter vers: