Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 me confié car je me sens malheureuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oumayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oumayoub


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2014

me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty2014-09-11, 21:08

Salam alaykoum
Dites moi s'il vous plait, je suis perdue, et j'ai pas comment me confier sur mon cas a des petsonnes que je connaissent car j'ai honte. Est ce que c'est normal qu'un mari qui m'a , lui même choisit, de ne pas regarder sa femme , il est désintéressé dès notre 1er jour du mariage , au debut seule mon cops l'interessé ( désolé de dire ça ou d'être impudique), mais je me sens de plus en plus mal.., d'abord il est inaccessible pour ce communiquer, malgré que tout le monde que ce soit sa famille ou amis, il est a l'écoute et leur donne même des conseils, d'ailleuree tout le monde croient qu'il est gentil et j'ai eu de la cchance d'épouser un homme comme lui. Au début de notre mariage quand il m'a dit : si tu veux de moi ma générosité : tu te tait , ne me contrarie pas, fais ce que jte dis , au début j'ai cru que ces paroles voulaient dire ELTAA , obéissance d'une épouse envers son mari, avec le temps j'ai compris qu'il faut être comme lui, m'habiller d'un autre caractère, qui est belle et bien son vrai double, je ne peut pas raconter ma vie pour vous dire comment je l'ai compris car c très long et compliqué, chose est que j'ai les compris tardivement malheureusement , au début j'ai essayé d'être comme ça en croyant qu'il va me regarder, mais hélas, je me sentait très mal de ne pas être soi même, je n'arrêtait pas pleurer en silence, à la venu de notre fils , les choses ont empiré,, j'ai eu mon ras le bol, je le forcé a m'écouter et dire ce que je sens, mais lui toujours indifferents, aujourd'hui notre vie de couple est indiscutable. Ce qui me rend encore malheureuse, j'ai jamais entendu un mot gentil ou doux, ou encore jamais un petit pardon quand il faute a mon égard, il s'en fiche si je suis malade, ou quand je me sens pas bien, dernièrement il ma annoncé qu'il veut plus de moi, car je suis pas comme il voulait , il est déçu que je ne suis pas comme lui et donner une bonne image devant les autres.
Je sais que chakwa lillah , mais j'ai besoin de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: Re: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty2014-09-12, 08:04

ssalam


Ma soeur je vais essayer de te donner des conseils qui me paraissent le plus judicieux possible et d'autres in shaa Allah se permettront de t'aider aussi


Déjà on se confie à Allah Azawajel pendant sa prière, lorsque tu te prosternes, on attend rien de l'humain. Allah est là pour nous, nous nous semblons oublié ce point majeur. Allah te donnera le chemin à suivre

La patience est la clef qui te meneras à l'apaisement de ton âme et de ton coeur, cette patience tu l'auras par la Grace d'Allah en Lui demandant

La vie conjugale n'est pas une recette au gramme près sauf si nous placons Allah au dessus de tout

Quand survient un soucis, toujours avoir à l'esprit et au coeur al hamduli Llah une épreuve à passer mais par Sa grace tu y arrives

Nul passe une vie sans épreuve regarde juste les Prophetes, les compagnons ....

La communication viendra doucement dans ton couple ne jamais forcer une personne ma soeur

C'est ce que je peux te dire

Si je t'ai offensée permet moi de m'excuser
Qu'Allah te facilite et t'apaise

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: Re: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty2014-09-12, 12:30

salam aylikoum

je me permets de te conseiller a mon tour ma soeur, il faut que tu discutes avec ton mari et mettre les choses au clair, carte sur table, eventuellement faire intervenir la famille des deux cotes, si necessaire.... savoir ce qui le derange en toi, parce que cest vai, qu'il attend certainement quelque chose de toi que tu ne lui offres pas??? mais en retour, j'estime que l'epoux aussi doit faire des efforts et des concessions, les efforts dans un couple se font dans les deux sens... je n'accepte pas que l'homme exige des choses de son epouse alors que lui ne prend pas la peine de changer en bien...
pour ce qui est de te dire que tu dois te plier a ses exigences, que tu dois fermer la bouche et ne te donne pas le droit de t'exprimer, je ne suis pas d'accord, et c'est mon point de vue... certes, il y'a l'obeissance de l'epouse envers son mari, mais avec des limites, la femme n'est pas un objet qui n'a pas son mot a dire, cest une femme a part entiere avec ses sentiments, ses faiblesses, sa sensibilité... et ca, ton mari doit le prendre en consideration, d'autant plus que tu as un enfant avec lui... l'islam ne dit pas d'opresser la femme et lui manquer de respect, le prophete (pbs) a bien ete clair la dessus: " le meilleur d'entre vous est celui qui est meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur avec mes femmes"...
voila oukhti, je rejoins la soeur youssra (que je salue au passage) sur le fait, qu'il faut de la patience et qu'il est important de se tourner vers Allah et l'implorer ... courage ma soeur, si besoin nous sommes a ton ecoute... kheir inchaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: Re: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty2014-09-12, 19:54

Salam

Regrade comment tu peux protéger tes arrières et vivre avec ton fils s'il venait a divorcer.
Un mariage ou tu laisses la santé mentale , ne va t'aider en rien

Parles en a ta mère , ta famille. Tu as besoin de toute urgence , le protéger , ou sa réputation ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: Re: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty2014-09-14, 21:58

Salam aleykoum


Dernière édition par souaad le 2017-07-07, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: Re: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty2014-09-15, 12:19

Salam eleykoum



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me confié car je me sens malheureuse Empty
MessageSujet: Re: me confié car je me sens malheureuse   me confié car je me sens malheureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me confié car je me sens malheureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» versets du coran...
» Je me sens vexé
» La réalité et nos sens
» le vrai sens des epreuves...
» sens d'un hadith sur les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane-
Sauter vers: