Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jalousie du mari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty2014-09-15, 13:09

salam-alikum1
Mon mari et moi sommes mariés depuis 10 ans mach'ALLAH,nous avons 4 enfants(2 sont d'un premier mariage).Nous nous aimons beaucoup,il a 46 ans,j'en ai 41....
Le soucis c'est qu'il est trés jaloux,et ce depis toujours.Rien ne le prédispose à celà,puisque je ne sors pratiquement pas,je ne vois pratiquement personne(sauf quelques amies/Voisines),mamans comme moi.Et puis à mon âge,avec 4 enfants franchement,je suis loin de penser à faire des bétises!!!!
Bref,j'ai beau le rassurer,etc,il est trés jaloux,le moindre détail peut porter à confusion et là il s'énèrve beaucoup.
Qui est dans mon cas?Quel comportement dois je avoir?
BarakALLAHOU fikoum!
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Re: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty2014-09-16, 08:46

Salam aleykoum,

Les femmes sont complexes et réputées être d'éternelles insatisfaites ; si ton mari soeur Loubna, n'était pas jaloux et vas-y la frustration ! convaincue qu'il ne t'aime pas assez, car la jalousie comme on sait est une preuve d'amour.

Vu d'un autre angle, un homme trop jaloux, nerveux, constamment suspicieux, ça n'est pas drôle, cela pourrait nuire à l'équilibre psychique du couple et au climat apaisant indispensable aux enfants.

Mais comme vous vous aimez et qu'il ne veut pas entendre raison, mon point de vu est la résignation, ne voir que le côté positif, patienter et espérer qu'il changera un jour de lui-même en se disant que la vie n'est jamais tout à fait rose. Bon courage à toi

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Re: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty2014-09-16, 09:21

salam-alikum1

Je suis dans ton cas ma soeur, cest un gros probleme en effet, une jalousie et une possessisvité extremes qui me pourrient la vie au quotidien... jusqu'a me couper de ma propre famille... kheir inchaAllah... le seul moyen est qu'il faut le rassurer encore et toujours, eviter les sujets douteux, essayer de lui montrer de l'attention et de l'affection, et surtout ne pas dire que tu aimes telle personne (mere, enfant, frere...) plus que lui... une jalousie excessive peut créer des malentendus dans un couple et cela risque la chute libre... certains conjoints jaloux frisent l'obsession amoureuse et la, ca peut devenir dangereux...

si ca peut t'aider inchaAllah, voici un lien a lire :

http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Vivre-avec/Articles-et-dossiers/Je-vis-avec-un-jaloux

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Re: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty2014-09-16, 21:10

Salam aleykoum,

Il y a la jalousie provoquée par la frivolité, l'apparence sexy, une liberté un peu poussée propre à la plupart des femmes occidentales et celle, injustifiée, éprouvée par la femme musulmane pudique et rangée, sans doute la plus insupportable, c'est un cas doublement affligeant car elle est à la fois victime et innocente.

Se surveiller constamment est éprouvant, ça limite les dégâts mais ne règle pas le problème.

Puisque tu n'as rien à te reprocher ma soeur Loubna (sauf celui de plaire sans doute ) il n'y a pas de comportement type à avoir, c'est celui de ton mari dont il est question ; pourquoi ne pas essayer une thérapie de couple dans la mesure du possible ?

L'homme de chez nous aime la beauté, il a pour critère sélectif le physique attrayant de sa future épouse, le problème c'est qu'il n'assume pas les conséquences, c'est sa femme qui les subies.
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Re: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty2014-10-07, 09:11

salam-alikum1
Merci à vous.Je n'ai pas répondu avant malgré que j'avais lu vos conseils qui m'ont fait plaisir,mais entre temps il s'est passé quelque chose.....Sa jalousie prends trop de place dans notre couple,et je me demande si cette jalousie fait partie de l'amour????Je suis perplexe.Peut on affirmer que ça fait partie de l'amour que notre mari nous porte,au point qu'il fasse des choses innaceptables?Je ne peux pas donner les détails comme ça,mais franchement je n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
1 Grade
1 Grade
Loubna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Re: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty2014-10-07, 09:20

salam-alikum1
J'aimerai continuer par mp,pour celles qui veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie du mari Empty
MessageSujet: Re: Jalousie du mari   Jalousie du mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie du mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie
» La Jalousie
» La jalousie
» Jalousie
» La Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations entre les époux-
Sauter vers: