Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La schyzophrénie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

La schyzophrénie Empty
MessageSujet: La schyzophrénie   La schyzophrénie Empty2007-10-23, 10:47

Salam à tous,

La schyzophrénie est une maladie qui peut être incurable,elle est la maladie psychiatrique la plus fréquente.Des personnes qui sont atteintes de cette maladie souffrent intérieurement de ne pas être "normales".Elles dépriment davantage et sont capables d'aller plus loin,c'est-à dire succide.Certaines sont capable de tuer leur proches.Elles sont inconscientes de ce qu'elles font.Elles se retirent de leur monde.

Mais d'où vient cette maladie?


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
nourel
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : ici et là
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 31/10/2007

La schyzophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schyzophrénie   La schyzophrénie Empty2007-11-05, 12:40

modération: passer le salam barakAllahou fikoum


La schyzophrénie 88770

la schizophrénie vient de l'hyper sécrétion de la dopamine. Les neuroleptiques, antagonistes de la dopamine, agissent sur cette maladie.


Dernière édition par balquis le 2011-12-29, 03:35, édité 1 fois (Raison : le salam)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La schyzophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schyzophrénie   La schyzophrénie Empty2011-12-29, 03:38

La schyzophrénie 88770

chere soeur fati, pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette maladie ?
quels sont les premiers symptomes? a quel age apparait elle? quels sont les traitements?...
la schyzophrenie ne serait elle pas plutot une possession?

barakAllahou fiki

:'tt:
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

La schyzophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schyzophrénie   La schyzophrénie Empty2011-12-30, 13:21



La schyzophrénie 794435


La schizophrénie se manifeste par des épisodes aigus de psychose, suivis de divers symptômes chroniques constituant un handicap.

Les hallucinations sont une distorsion des perceptions des sens. Le plus souvent, le schizophrène entend des voix qui le tourmentent, le font souffrir. Elles peuvent l’accuser, lui donner des ordres, le contrôler, le menacer. Le délire consiste en une modification du raisonnement qui amène à une conviction fausse.

En quelque sorte, le délire est une théorie qui explique le monde inquiétant et angoissant dans lequel le schizophrène est plongé. Par exemple, l’individu peut être convaincu qu’il est persécuté, en danger, qu’on veut le tuer, ou qu’il est responsable des malheurs dans le monde .

La perturbation de la logique de la pensée se manifeste par un langage incompréhensible, avec des associations d’idées décousues. On peut comprendre que le schizophrène, qui voit ainsi son monde chambardé, peut présenter un repli sur lui-même et un comportement désorganisé.

Il y a un autre problème qui est lié à des épreuves vécu dans l'enfance,la personne qui a eu un traumatisme ou un choc dans un passé lointain pensera qu'en devenu adulte tout sera oublié!.

En fait il y a ce qu'on appelle le subconscient ou comme l'appelle Imam Ibn Al Quaim l'endroit de l'âme .Le subconscient observe et conserve soit un évènement joyeux ou un évènement bouleversant, c'est toujours d'après notre perception et aussi nos émotions et la situation qu'il conservera et toutes pensées émises à tout instant.

En effet,le subconscient lui n'a pas oublié les émotions reliées à ces évènements passés et un automatisme de comportement ressort provoqué par le subconscient qui lui donne ce blocage psychologique en redistribuant l'information emmagasinée auparavant à certaines émotions, qui font apparaître des symptômes émotionnels et font réagir l'humain adulte de cette façon.

Tant que l'adulte n'a pas éliminé dans son subconscient ce blocage, cette situation de malaise se reproduira à chaque fois que les indices ressemblant à la situation quand il était enfant, se retrouvera devant lui.


Alors le subconscient jouera son rôle de redonner l'information antérieure classée comme à l' époque ou l'adulte était enfant, parce que tous les indices perçus devant l'adulte donnent une suggestion subconsciente d'agir ainsi et les malaises encore bloqués intérieurement ressortent. Par exemple il y a le cas d'une jeune fille devenue adulte Elle avait le phénomène de ce qu'on appelle celui de la double personnalité .

Elle était la fille unique dans une famille de sept garçons .Le père voyant qu'il n'avait eu qu'une fille porta une grande attention à sa fille et força un peu sur la dose .La fille était tout le temps sous la surveillance du père qui ne l'a quitta pas d'un œil .Disons qu'elle a eu une éducation un peu sévère .

En grandissant elle a cultivée le fait qu'elle a avec elle une djinn femelle qui la protège .Naturellement à chaque fois un raqui lui donne un avis,djinn amoureux,djinn mouslim qui l'a protège,djinn venu suite à une grande tristesse. Voyant que la roquia ne donnait aucun résultat elle se tourna vers la psychothérapie et tomba sur un psychologue croyant .


Cette fille lui raconta qu'elle ressent en elle une djinnia qui l'a protège. Ce frère psychologue pour enlever le doute de la possession l'envoya pour une séance de roquia .A la lecture de la roquia elle se mis à parler et dire que c'est le djinn femelle qui parle et qui l'a défend.

En fait les mouvements qu'elle faisait et la façon de parler n'étaient nullement celle d'une possession. Cette fille est mit en confiance et un retour en arrière est fait en remontant le temps. Cette fille raconta sa vie lors de son enfance et comment son père fut dur avec elle. Elle s'enferma dans la solitude puis se confectionna une amie djinn femme dans son imagination avec qui elle discutait.

Après que cette fille fut mit à la vrai nature de sa maladie elle se réveilla et éclata en pleurs et dit que c'est vrai mais que la cause était son père. Qu'elle ne lui pardonnera pas du fait qu'il a fait d'elle une fille complexée et que pendant son enfance elle n'avait personne à qui racontait ce qui lui arrivait ce qui fait qu'elle s'est repliée sur elle et a vécu en solitaire.

En fait il y a aussi d'autres cas plus désolants et troublants,seulement parfois le raqui ignorant au lieu d'aller plus loin avec le malade pour déterminer la cause de la maladie,ne fera qu'enfoncer le malade dans son imagination qu'il est vraiment sous l'effet d'une possession .

Ce qui fait que lors de la séance de la roquia le malade se croit vraiment possédé et donnera toute sorte de noms au raqui qui va dire lorsqu'il voit que la séance de roquia n'apporte aucune amélioration que c'est un djinn puissant qui le touche ou que c'est un sortilège très fort qu'on lui a mis .


Bref il n y a pas de mal à ce que chaque femme revoit son cas tout en ayant sa tête bien à elle si effectivement elle souffre de ce mal occulte ou tout simplement d'un problème psychologique .Je crois que le domaine de la Roquia n'est plus comme avant où le malade pouvait être facilement induit en erreur par un Raqui ignorant qui va lui sortir toute sorte d'histoire à dormir.

N'est-ce pas qu'avec le temps le malade pourra faire son propre diagnostic si vraiment il est touché par un djinn ou non!.En fait c'est le fait d'avoir vu certaines soeurs qui prétendaient souffrir de ce mal occulte et cela depuis un certain temps mais après une bonne prise en charge tant que sur le domaine Roquia que psychologique,on a vu une nette amélioration allant jusqu'à complète guérison.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La schyzophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schyzophrénie   La schyzophrénie Empty2011-12-30, 13:46

La schyzophrénie 88770

:14:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La schyzophrénie Empty
MessageSujet: Re: La schyzophrénie   La schyzophrénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La schyzophrénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: