Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Reve d'appareils photos et de caméras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
De passage
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-09, 18:38

As-salam 3alaykoum

Au frère Salmane

Lorsqu'une personne rêve régulièrement d'appareils photos et de caméras, est-ce qu'il peut y avoir une signification particulière ?

En sachant qu'elle essaie de faire en sorte d'éviter / contourner / et rester à l'écart de tout cela (des appareils photos et des caméras), mais il lui arrive parfois d'être filmée ou d'être prise en photo.

Elle s'est même déjà vu se quereller ou réprimander certaines personnes à cause de cela (du fait qu'on ait pu la prendre en photo ou la filmer à son insu).

Certain coopérant (face à sa désapprobation / sa demande de supprimer le contenu de leur appareil), et d'autre ne coopérant pas...

Il lui arrive également de voir des caméras placées à certains endroits (qu'elle essaie aussi d'éviter, mais ce n'est pas toujours le cas).

Un éclaircissement serait le bienvenu in sha'Allah.

Baraka Allahou fik.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-09, 21:43

Reve d'appareils photos et de caméras 88770

Khair incha Allah.

Il n'y a pas signification précise hormis le fait que la personne doit etre sensible dans la vraie vie, aux regards des gens. Celà peut représenter la peur du regard dans la vie privée. Un waswass permanent.

Après il faut prendre le rêve dans sa globalité : le contexte est important, les gens qui sont présent dans le rêve, les passages de colère, de réprimande, de joie de se voir en photo, etc...

Wa Allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-10, 16:26

salam
et si notre frere salmane le permet
cela signifie, bien souvent, que vos pensées ainsi que vos désirs sont nostalgiques et tournés vers le passé, il vous est conseillé de vous focaliser davantage sur une situation présente; il se peut aussi que vous ayez besoin d'éclaircir un sujet qui vous préoccupe.

wa Reve d'appareils photos et de caméras 859562
Revenir en haut Aller en bas
De passage
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-10, 19:49

As-salam 3alaykoum

C'est quelque chose qui lui donne beaucoup de waswas, effectivement, et c'est dû à certaines épreuves qu'elle a traversé.

Mais elle ne comprend pas pourquoi ces personnes la prennent (ou essaient de la prendre) en photo ? et pourquoi elle essaie constamment d'éviter les appareils photos et les caméras ?

Il ne lui semble pas ressentir de la joie (d'être filmée et prise en photo) lorsque cela lui arrive. Et ce sont en général des personnes qu'elle ne connaît pas (même si c'est arrivé que ce soit le cas).

Un jour, par exemple, elle a rêvé que plusieurs photographes (placés et positionnés à certains endroits, comme des snipers), voulaient la prendre en photo, mais elle essayait de les fuir et se cacher, tout en pleurant et en criant de la laisser tranquille.

Cela peut-il avoir un rapport avec le 3ayn (car beaucoup de rêves aussi par rapport à cela) ?

Ou est-ce spécifiquement lié au regard des gens, et éventuellement au regard qu'elle peut porter envers elle-même ?

Car c'est une personne qui a beaucoup suscité le regard des gens (aussi bien positivement que négativement), et qui aujourd'hui est malade (elle est atteinte aussi bien physiquement que psychiquement, et elle a beaucoup de difficultés dans sa vie).

Elle est certes préocuppée et tourmentée par une chose qui a notamment un lien avec son passé, et qui est également liée au regard qu'elle a envers elle-même, et au regard que les gens ont pu lui porter.

Elle essaie de se détacher de cela, mais elle a beaucoup de mal.

Si vous avez des conseils à lui donner in sha'Allah.

Allahi jazikoum bi khayr.
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-10, 21:23

Reve d'appareils photos et de caméras 88770

Khair incha Allah.

Celà peut effectivement avoir un lien avec le mauvais oeil. Mais ce qui ressort le plus ici se sont des waswas.

Voici une solution chasser les waswas du chaytan :

Le Messager d’ALLAH ( Salla ALLAH a3leyhi wa salam) a dit : « Lorsque le fils d’Adam récite la sourate as-Sajda (la prosternation) et qu’il se prosterne, Shaytan s’écarte en pleurant et en disant : « Malheur à lui (shaytan), on a ordonné au fils d’Adam de se prosterner et il s’est accompli, et entrera donc au Paradis. Et lorsqu’on m’a ordonné de me prosterner, j’ai désobéi et j’entrerai dans le Feu (de l’Enfer). »
(Rapporter par l’imam Mouslim)

Mais aussi si cette personne ressent au fond d'elle même des choses, elle peut lire le verset 3 de sourate al hadid, selon un hadith d'Ibn Abbas, rapporté par Abou Daoud.

Mais pour avoir l'appaisement tout le Coran est une guérison.

Wa Allah a3lam.

Qu'Allah apporte l'appaisement à cette personne et à toute personne éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
De passage
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-12, 12:25

As-salam 3alaykoum

Jazak Allahou khayran pour les conseils akhi, et amin aux dou3as.

J'en profite pour te demander autre chose, si je peux me permettre.

Cette même soeur avait fait un autre rêve, qu'elle n'a pas bien compris.

Dans ce rêve, elle consultait un médecin. Et cette femme médecin (comme traitement) lui a mis un casque dans les oreilles, et il s'agissait du adhan.

À son écoute (du adhan), la soeur a ressenti une vive douleur, et comme un coup de jus au niveau du pied gauche, et cela l'a réveillé en sursaut.

À son réveil, elle ressentait encore la sensation au niveau de son pied.

La soeur a parfois mal à cet endroit depuis plusieurs années (une douleur qui s'est enclenchée suite à quelques roqias)

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-12, 13:47

Reve d'appareils photos et de caméras 88770

Khair incha Allah

Est ce que dans l'entourage de cette soeur, une personne lui a prodigué des conseils par rapport à la religion ou bien à sa foi, son comportement ?

Elle n'a eu que cette douleur dans son pied gauche ou bien y a t-il eu d'autres manifestations durant les roqyas ?

La douleur est partie d'elle même à son reveil ? au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
De passage
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
De passage


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2015

Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-16, 02:40

As-salam 3alaykoum


Je me suis inscrite sur le forum, et je t'ai répondu sur ce post :

=> https://islam-aarifa.1fr1.net/t10049-au-frere-salmane#58427

(Je t'ai donné une réponse assez détaillé, car je ne savais pas ce que tu avais besoin comme éléments)

Cela me laissera la possibilité de pouvoir éditer le message par la suite in sha'Allah, étant donné que c'est assez personnel
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-17, 18:22

Reve d'appareils photos et de caméras 88770

Khair incha Allah.

J'ai lu avec attention ton post, bien détaillé.
J'aurais encore quelques question si tu permets.

La soeur a t-elle été sur des sites de Roqya ?

Se sent-elle inférieure aux autres sur le plan de la beauté par ex ?

A t-elle eu un manque affectif de la part de son père ?
Revenir en haut Aller en bas
De passage
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
De passage


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2015

Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty2015-08-18, 10:29

As-salam 3alaykoum

Je t'ai répondu sur le même post :

=> https://islam-aarifa.1fr1.net/t10049-au-frere-salmane#58448

Baraka Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reve d'appareils photos et de caméras Empty
MessageSujet: Re: Reve d'appareils photos et de caméras   Reve d'appareils photos et de caméras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reve d'appareils photos et de caméras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve Je me corige suite à mon rêve dans l'autre message
» reve souvent un reve malsain
» Photos
» les photos
» Peut-on prendre des photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: