Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Suspense | |
| | Auteur | Message |
---|
souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Suspense 2015-08-13, 15:13 | |
| Un pilote d'avion de tourisme raconte à un auditoire pendu à ses lèvres : - je me suis trouvé un jour dans mon appareil en plein brouillard, on n'y voyait pas à vingt centimètres, mon altimètre était hors d'usage, ma radio était muette et je n' avais dans mes réservoirs que trois litres de carburant. Une dame questionne : - Comment avez-vous fait pour vous tirer de cette situation dramatique ? - Heureusement explique le 'héros' à ce moment-là, je n'avais pas encore décollé. | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-02, 18:42 | |
| salam alaikoum chere souaad et bonne fête
Lors d'un sauvetage en hélicoptère, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à l'hélico. Il y avait 10 hommes et une femme.
*-La corde commençait à rompre et il y avait une personne de trop sur cette corde prévue pour 10 maximum.L'un d'eux devait se laisser tomber, pour sauver les autres, sinon tous tomberaient.Personne ne pouvait se décider. Alors, - la femme prit la parole, et dit qu'elle donnerait sa vie pour sauver ses amis, car le destin des femmes est de servir les hommes, servir leurs enfants, et se sacrifier chaque fois face au sexe supérieur pour assumer le bonheur de celui-ci. -Quand elle eut terminé son discours, tous les hommes applaudirent.
Moralité : ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une femme. | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-03, 08:42 | |
| je ne connaissait ni l'une ni l'autre je tacherai de m'en souvenir pour m'en servir ,merci a vous | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-03, 13:15 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:02, édité 2 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-03, 15:10 | |
| salam alaikoum Au cours d'une croisière, une tempête fait rage. Sur le pont du bateau un marin s'approche d'une dame et dit : *- Vous ne devriez pas rester là, madame, une vague pourrait vous emporter... Un homme qui se trouve à coté se retourne et dit au marin : - Dites donc, occupez-vous de vos affaires, c'est ma belle-mère pas la vôtre! | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-04, 11:09 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:03, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-07, 23:02 | |
| - souaad a écrit:
-
Merci frère pour la rigolade. La mienne qui suit est d'une toute autre nature. Elle m'intrigue.
Un soir j'ai assis la beauté sur mes genoux -Et je l'ai trouvée amère -Et je l'ai injuriée (Arthur rimbaud)
Elle émet une vérité...laquelle (???)
Sans doute une perfidie sous-jacente par rapport à la beauté ? Je ne sais. salam chere souaad c'était le jour où il a été pris pour cible par son plus intime compagnon, le poète Paul Verlaine).il quitte alors sa tendre épouse, et suit aveuglement le jeune poète en Angleterre, puis en Belgique. Puis, le terrible drame survint dans les années qui suivirent…Verlaine tire sur son amant, il est alors condamné à deux ans de prison qu'il purge à Bruxelles puis à Mons. quand a la notre(beauté) chere souaad « Allah est Beau et Il aime la beauté...............» Rapporté par Muslim (131) *la beauté ne peut etre definie,elle peut etre physique morale ou encore un charme secret qui nous attire vers l'objet ou l'etre aimé. *la beauté et relative elle depend de la culture et du milieu.mais en general la beauté c'est ce qui crée chez nous un sentiment d'admiration, une attirance que souvent on ne peut expliquer et ce moment là on parle de charme qui est plus fort que la beauté,un etre ou un objet peuvent etre bien faits et conformes à des criteres de beauté préetablis mais sans pour autant etre charmants. Les rencontres entre les êtres humains sont un peu similaires au jeu complexe d’interactions entre une multitude d’éléments sur un même plan où lesdits éléments sont susceptibles de se croiser et d’entrer en collision, La nature humaine, qui définit les orientations fondamentales de la personne, constitue pour ainsi dire son sort. Nul n’échappe à sa nature. « Chassez le naturel et il revient au galop », dit l’adage populaire. C’est la raison pour laquelle le sort ne nous réserve jamais que ce qui est à l’état de puissance en soi. Certes, la nature humaine peut être cultivée, amendée, améliorée dans une certaine mesure, mais en aucun cas elle ne peut être modifiée. Les gens ne changent pas, ils ne font que suivre leur pente Baudelaire disait que la plus grande ruse du diable consistait à faire croire qu’il n’existait pas | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Suspense 2015-10-11, 15:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspense | |
| |
| | | | Suspense | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|