Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Prêt | |
| | Auteur | Message |
---|
Noussa23 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 28 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Prêt 2015-08-18, 21:08 | |
| A salam Ahleylkoum ..
En faite je voulais savoir si c'était très haram de ne pas vouloir prêter ? Parce que jai ma tante qui ma demander de lui preter un vêtement , mais je N'aime vraiment pas prêter !! Et pour ne pas la vexer je lui ai fait croire qu'il était a laver ... a part sa Jaime beaucoup faire plaisir , je suis assez généreuse et vraiment pas méchante . Mais prêter mes vêtement je N'aime pas ... et je me suis sentie assez mal apres , en plus quelle ma déjà donner quelque chose qui lui appartenait .. je me suis dis que sa ne se faisait pas , mais c'est vraiment limite plus fort que moi , preter mes habillés je Naime pas . Surtout que je vois que mes tantes entre elle , elles ne retrouvent presque pas souvent leur affaires .. donc sa me donne encore moins envie de prêter ..
Es que j'ai commis un gros pêcher en lui ruffusant et en lui sortant un mensonge sachant que c'était pour ne pas la vexée ?? | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Prêt 2015-08-19, 11:39 | |
| - Noussa23 a écrit:
- A salam Ahleylkoum ..
En faite je voulais savoir si c'était très haram de ne pas vouloir prêter ? Parce que jai ma tante qui ma demander de lui preter un vêtement , mais je N'aime vraiment pas prêter !! Et pour ne pas la vexer je lui ai fait croire qu'il était a laver .. en plus quelle ma déjà donner quelque chose qui lui appartenait .. je me suis dis que sa ne se faisait pas , mais c'est vraiment limite plus fort que moi , preter mes habillés je Naime pas . Surtout que je vois que mes tantes entre elle , elles ne retrouvent presque pas souvent leur affaires .. donc sa me donne encore moins envie de prêter .. Es que j'ai commis un gros pêcher en lui ruffusant et en lui sortant un mensonge sachant que c'était pour ne pas la vexée ?? salam Les vêtements c'est personnel, c'est un "moulage", une odeur personnelle. dans 99% des cas les gens ne prennent pas soin de ce qui n'est pas à eux. Et encore souvent ils "oublient" de rendre. et c'est ton droit de ne pas preter tes vetements mais c'est ta tante pour une fois ce n'est pas la mer a boir et n'oublie pas qu'elle tr'a fait un e faveur le mensonge est illicite | |
| | | Noussa23 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 28 Age : 28 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: Prêt 2015-08-19, 12:21 | |
| D'accord ... et ben la prochaine fois jessayerai de faire un effort .. que Allah me pardonne . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt | |
| |
| | | | Prêt | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|