Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Prêt

2 participants
AuteurMessage
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Noussa23

Féminin Nombre de messages : 28

Prêt Empty
MessageSujet: Prêt   Prêt Empty2015-08-18, 21:08

A salam Ahleylkoum ..

En faite je voulais savoir si c'était très haram de ne pas vouloir prêter ? Parce que jai ma tante qui ma demander de lui preter un vêtement , mais je N'aime vraiment pas prêter !! Et pour ne pas la vexer je lui ai fait croire qu'il était a laver ... a part sa Jaime beaucoup faire plaisir , je suis assez généreuse et vraiment pas méchante . Mais prêter mes vêtement je N'aime pas ... et je me suis sentie assez mal apres , en plus quelle ma déjà donner quelque chose qui lui appartenait .. je me suis dis que sa ne se faisait pas , mais c'est vraiment limite plus fort que moi , preter mes habillés je Naime pas . Surtout que je vois que mes tantes entre elle , elles ne retrouvent presque pas souvent leur affaires .. donc sa me donne encore moins envie de prêter ..

Es que j'ai commis un gros pêcher en lui ruffusant et en lui sortant un mensonge sachant que c'était pour ne pas la vexée ??
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

Masculin Nombre de messages : 673

Prêt Empty
MessageSujet: Re: Prêt   Prêt Empty2015-08-19, 11:39

Noussa23 a écrit:
A salam Ahleylkoum ..

En faite je voulais savoir si c'était très haram de ne pas vouloir prêter ?
Parce que jai ma tante qui ma demander de lui preter un vêtement , mais je N'aime vraiment pas prêter !!
Et pour ne pas la vexer je lui ai fait croire qu'il était a laver ..
en plus quelle ma déjà donner quelque chose qui lui appartenait ..
je me suis dis que sa ne se faisait pas , mais c'est vraiment limite plus fort que moi , preter mes habillés je Naime pas . Surtout que je vois que mes tantes entre elle , elles ne retrouvent presque pas souvent leur affaires .. donc sa me donne encore moins envie de prêter ..
Es que j'ai commis un gros pêcher en lui ruffusant et en lui sortant un mensonge sachant que c'était pour ne pas la vexée ??
salam
Les vêtements c'est personnel, c'est un "moulage", une odeur personnelle.
dans 99% des cas les gens ne prennent pas soin de ce qui n'est pas à eux. Et encore souvent ils "oublient" de rendre. et c'est ton droit de ne pas preter tes vetements mais c'est ta tante pour une fois ce n'est pas la mer a boir et n'oublie pas qu'elle tr'a fait un e faveur
le mensonge est illicite
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Noussa23

Féminin Nombre de messages : 28

Prêt Empty
MessageSujet: Re: Prêt   Prêt Empty2015-08-19, 12:21

D'accord ... et ben la prochaine fois jessayerai de faire un effort .. que Allah me pardonne .
Contenu sponsorisé

Prêt Empty
MessageSujet: Re: Prêt   Prêt Empty

Prêt
Page 1 sur 1