Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Contes Sagesses

Aller en bas 
AuteurMessage
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Contes Sagesses Empty
MessageSujet: Contes Sagesses   Contes Sagesses Empty2015-08-23, 18:06

salam alaikoum

Vous trouverez ici des contes et des textes , sélectionnés pour leur valeur symbolique. Ils sont laissés à l'interprétation de chacun, car leur résonance est intimement liée à nos expériences personnelles.

Le symbole d'un conte est avant tout capté par notre inconscient, c'est lui qui se l'appropriera pour en faire sa légende personnelle. Le mythe pose le fondement des choses alors que le conte en maintient le déroulement. Les mythes représentent souvent les exigences i­rréalisables du surmoi alors que les contes dépeignent, sous une forme initiatique, l'inté­gration du moi.

Les textes quant à eux sont l'expression d'une sensibilité ou d'une sagesse que nous avons souhaité partager.

Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Contes Sagesses Empty
MessageSujet: Re: Contes Sagesses   Contes Sagesses Empty2015-08-28, 16:36

salama allah alaikoum

L'ARGENT !
Il peut acheter une maison mais pas un foyer.
Il peut acheter un lit mais pas le sommeil.
Il peut acheter une horloge mais pas le temps.
Il peut acheter un livre mais pas la connaissance.
Il peut acheter une position mais pas le respect.
Il peut payer le médecin mais pas la santé.
Il peut acheter du sang mais pas la vie.


Alors comme vous pouvez le constater, l'argent n'est pas grand chose; et souvent il amène des problèmes et des souffrances. Je vous dis ceci parce que vous êtes mes amis, et parce que je vous aime beaucoup, je désire vous éviter ces désagrements. Alors, envoyez moi tout votre argent et je souffrirai pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Contes Sagesses Empty
MessageSujet: Re: Contes Sagesses   Contes Sagesses Empty2015-08-28, 17:20

Contes Sagesses Salam

Le génie menteur ou les 7 miroirs de l’âme.

Il y avait une fois un jeune prince qui trouvait les gens autour de lui méchants et égoïstes. Il en parla un jour à son précepteur qui était un homme sage et avisé et qui confia une bague au prince.

- Cette bague est magique. Si tu la tournes trois fois sur elle-même, un génie t’apparaîtra. Toi seul le verra. Chaque fois que tu seras insatisfait des gens, appelle-le. Il te conseillera. Mais fais attention : ce génie ne dit la vérité que si on ne le croit pas. Il cherchera sans cesse à te tromper.

Un jour, le prince entra dans une violente colère contre un dignitaire de la cour qui avait agi contre ses intérêts. Il fit tourner trois fois la bague. Aussitôt, le génie apparut:
- Donne-moi ton avis sur les agissements de cet homme, dit le prince.
- S’il a fait quelque chose contre toi, il est indigne de te servir. Tu dois l’écarter ou le soumettre. À ce moment, le prince se souvint des paroles étranges de son précepteur.
- Je doute que tu me dises la vérité, dit le prince.
- Tu as raison, dit le génie, je cherchais à te tromper. Tu peux bien sûr asservir cet homme, mais tu peux aussi profiter de ce désaccord pour apprendre à négocier, à traiter avec lui et trouver des solutions qui vous satisfassent tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes Sagesses Empty
MessageSujet: Re: Contes Sagesses   Contes Sagesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes Sagesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximes de sagesses
» Les "hikam" (sagesses) du jeûne de cha'bân
» Les sagesses et les sermons lors de la lecture du Coran
» Les sagesses et paroles de la mère des croyants Aicha
» Miracle Coranique: Les sagesses de la détermination de la période d’allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ...-
Sauter vers: