Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La Nervositée | |
| | Auteur | Message |
---|
ben chagra nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: La Nervositée 2015-09-06, 22:48 | |
| As Salamu Aleykoum, J'aimerai vos conseils & surtout si il y a un Douaa ou Invocations que je puisse faire, car par moment mon mari se sent nerveux sans savoir pourquoi, même lui se pose la question d'où ça peut venir, Al'Hamdoulillah rien de grave, mais par moment c'est incontrôlable pour lui. Merci pour vos réponses | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-07, 19:30 | |
| - ben chagra a écrit:
- As Salamu Aleykoum,
J'aimerai vos conseils & surtout si il y a un Douaa ou Invocations que je puisse faire, car par moment mon mari se sent nerveux sans savoir pourquoi, même lui se pose la question d'où ça peut venir, Al'Hamdoulillah rien de grave, mais par moment c'est incontrôlable pour lui.
Merci pour vos réponses
salambenchagra et bienvenue parmis nous ilfaut savoir chere soeur que La nervosité est un état d'excitation intérieur (stress) ou extérieur (agitation, instabilité). La plupart du temps, la nervosité est d’origine psychosomatique, mais elle peut également être d’origine physiologique, Les symptômes les plus fréquents lors de nervosité sont : - troubles digestifs (diarrhée, constipation) ; - nausées, vomissements ; - troubles du sommeil (insomnie…) ; - troubles de la mémoire et de la concentration ; - perte ou prise de poids ; - troubles cardiaques ; - développement de maladies infectieuses ; - troubles du comportement (découragement, apathie, dépression, crise d’angoisse, peurs, irritabilité...) ; - troubles de la sexualité. La nervosité peut être prévenue grâce à quelques recommandations :- faire du sport régulièrement ; - se reposer et se laisser du temps pour soi (prendre un bain, aller chez le coiffeur, se promener…) ; - éviter les aliments ou boissons excitantes (café, tabac, alcool…) ; - suivre un régime alimentaire sain et équilibré. | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-07, 19:49 | |
| - ben chagra a écrit:
- As Salamu Aleykoum,
J'aimerai vos conseils & surtout si il y a un Douaa ou Invocations que je puisse faire, nesce pas avec le rappel d Allah que les coeurs se tranquilisent medite sur ce verset si tu es nerveuse lis le coran la parole dallah sa lumiere descendra ds ton coeur et tu t e calmera et si tu es malade des nerfs alors invoque ton seigneur allah dit : ne repondrais je pas a lappel de mon serviteur lorsquil minvoque allah dit o prophete netais pas le 3eme quand vs etiez deux ds la grott dans ke sens du versete cad allah est present la ou qu tu sois il te voit observe et si tu ve enlever la nervosite tension stress etc demande lui leve ts bras il taidera sans ne douter de son poouvoir bien sur les solutions st aupres de ton seigneur si seulement on savait doua coran dikhr salat soujoud roukou tt ceci appaisse ton coeur ton ame ton corp qu'allah te facilite Dou`a contre le souci, stress, angoisse, maladie, problème, remède invocation à dire en arabeاللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنتen phonetiqueAllahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta en francaisÔ Seigneur, c'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-07, 19:52 | |
| | |
| | | ben chagra nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: La Nervositée 2015-09-07, 21:44 | |
| Cher Frère, merci pour tes mots J'en prend note, c'est plus pour mon mari que pour moi mais ça me servira un jour ^^. A vrai dire mon mari ma rejoins en France, il est Tunisien.. Bref il m'a rejoins car je ne voulais pas partir loin de ma mère sachant qu'elle est atteinte d'un cancer, Al'Hamdoulillah tout va bien mais je pense que psychologiquement c'est dur pour lui car depuis Mars de cette année, il n'a pas de travail, j'essaie d'être conciliante comme ma demander ma belle-mère, je l'applique mais par moment c'est très dur. Il a commencé à faire le sport au bord de la plage, mais le soucis pour moi c'est qu'il fait la prière mais par moment tout... je sais pas du tout comment faire... Quand on est pas née musulmane c'est pas évident j'ai pas eu la même éducation que lui. Comment puis-je lui donner la force ? Ou quoi que ce soit pour qu'il soit bien en lui avec la prière malgré les épreuves (bonnes ou mauvaises). | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-08, 19:17 | |
| - ben chagra a écrit:
- Cher Frère, merci pour tes mots
J'en prend note, c'est plus pour mon mari que pour moi mais ça me servira un jour ^^. A vrai dire mon mari ma rejoins en France, il est Tunisien.. Bref il m'a rejoins car je ne voulais pas partir loin de ma mère sachant qu'elle est atteinte d'un cancer, Al'Hamdoulillah tout va bien mais je pense que psychologiquement c'est dur pour lui car depuis Mars de cette année, il n'a pas de travail, j'essaie d'être conciliante comme ma demander ma belle-mère, je l'applique mais par moment c'est très dur. Il a commencé à faire le sport au bord de la plage, mais le soucis pour moi c'est qu'il fait la prière mais par moment tout... je sais pas du tout comment faire... Quand on est pas née musulmane c'est pas évident j'ai pas eu la même éducation que lui. Comment puis-je lui donner la force ? Ou quoi que ce soit pour qu'il soit bien en lui avec la prière malgré les épreuves (bonnes ou mauvaises).
salam benchagra L’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Il encourage toute activité intellectuelle ou manuelle. Il incite à la recherche des moyens de subsistance par les voies licites et légitimes. Le vrai musulman est celui qui lutte et qui affronte les difficultés de la vie pour se nourrir et nourrir sa famille. Le Prophète a dit : « vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau ». Le travail est un acte d’adoration. Toute activité, tout travail que le croyant exerce est considéré comme un acte de culte, d’adoration Si le musulman a les capacités physiques de travailler, il ne faut pas qu’il soit une charge pour les autres ou qu’il tende sa main aux gens. Son devoir lui impose d’être utile à sa famille et à la société humaine. | |
| Sujet: La Nervositée 2015-09-08, 19:26 | |
| | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-08, 19:32 | |
| - ben chagra a écrit:
-
Merci pour tes conseils cher frère
salam ptte soeur L’Islam va plus loin encore en considérant comme un combattant dans la voie de Dieu celui qui travaille pour satisfaire ses besoins et les besoins de sa famille. Un homme affairé passa un jour devant le Prophète , certains ont dit que ce serait mieux pour lui s’il peinait dans la voie de Dieu. Le Prophète leur répondit : « S’il bossait pour nourrir ses enfants en bas âge, ou pour nourrir ses ascendants âgés, ou pour se prémunir contre le besoin, il est dans la voie de Dieu, s’il est sorti pour se montrer ou se vanter, il est alors dans la voie de Satan ». Chaque fois que le Prophète trouva quelqu’un en train de mendier alors qu’il est capable de travailler, il le déconseillait de mendier pour préserver son honneur et sa dignité et l’aidait à trouver une occupation. C’est ainsi que l’Islam apprécie le travail et les travailleurs. Il considère le produit de la main comme le meilleur acquis et le plus licite. La meilleure nourriture, disait le Prophète, est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main. Le prophète David vivait du produit de sa main. Le devoir du travail vient juste après le devoir de la prière ; Dieu nous exhorte à rechercher ou à regagner le travail une fois la prière accomplie : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah . Afin que vous réussissiez » 63.10 Le musulman est responsable de l’entretien de son épouse, de ses enfants et de ses parents et s’il n’assume pas convenablement cette responsabilité, Dieu lui demandera des comptes et le punira en cas de carence ou de manquement à ces obligations. | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-08, 19:37 | |
| salam soeur ben chagra ce qui a ete dit concerne l'islam mais il y a une chose a ne pas oublié c'est qu'il est ton mari aide le et soyez comme une soeur;epouse et une maman car il passe des moments difficile dans sa vie et que ta maman guerisse et qu"allah t'aide a surmonté tout ces choses | |
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-08, 19:51 | |
| Salam cher frère, Al'Hamdoulillah pour ma mère, elle est forte grâce à Dieu, merci pour ton soutien. Pour mon Mari, Insha'Allah tout rentre dans l'ordre avec l'aide de Dieu, une épreuve parmis tant d'autres ^^ PS: Dis est ce qu'il y a sur ce forum, un endroit uniquement entre sœurs ? | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: La Nervositée 2015-09-08, 20:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nervositée | |
| |
| | | | La Nervositée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|