Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question nicotine

3 participants
AuteurMessage
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303

Masculin Nombre de messages : 96

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Question nicotine    Question nicotine  Empty2015-10-05, 16:28

Salamalikoum j'ai une question concernant la nicotine comme vous savez il est difficile d'arrêter de fumer la cigarette j'ai était fumeur 8 ans j'ai essayer d'arrêter de fumer en remplaçant par la cigarette électronique puis je me suis dit et je pense que la cigarette électronique est aussi halam ma démarche était de facilité l'arrêt tout en ne commettent pas le halam qu'Allah me pardonne selon vous est-ce que les chewing-gum à la nicotine sont aussi halam au même titre que la cigarette électronique l'utilisation pour me faciliter l'arrêt de la cigarette inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

Masculin Nombre de messages : 673

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Re: Question nicotine    Question nicotine  Empty2015-10-07, 22:20

Moha9303 a écrit:
Salamalikoum j'ai une question concernant la nicotine comme vous savez il est difficile d'arrêter de fumer la cigarette j'ai était fumeur 8 ans j'ai essayer d'arrêter de fumer en remplaçant par la cigarette électronique puis je me suis dit et je pense que la cigarette électronique est aussi halam ma démarche était de facilité l'arrêt tout en ne commettent pas le halam qu'Allah me pardonne selon vous est-ce que les chewing-gum à la nicotine sont aussi halam au même titre que la cigarette électronique l'utilisation pour me faciliter l'arrêt de la cigarette inchallah.
salam akhi
un jour un Monsieur voulait changer de nom se presenta devant le juge
le juge:qu"est ce que tu veux
Monsieur:je veux changer de nom
le juge:comment tu t'appele
Monsieur: abdeslam chakour(la hache)
le juge et que veux a la place
Monsieur:abdellah chakour(la hache)
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Re: Question nicotine    Question nicotine  Empty2015-10-08, 12:05

J'ai pas compris la morale de l'histoire
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

Masculin Nombre de messages : 673

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Re: Question nicotine    Question nicotine  Empty2015-10-08, 13:17

Moha9303 a écrit:
J'ai pas compris la morale de l'histoire
cher moha
c'etr que la personne voulait rermplacé une chose par quelque chose de pire et ce n'est pas bien pour toi
decide toi une fois pour tte d'arretr la nicotine

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/niv2/comment-arreter-de-fumer.htm
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Re: Question nicotine    Question nicotine  Empty2015-10-08, 18:04

Franchement je pense pas que les chewing-gum à la nicotine soit pire que la cigarette il sont consommés pour ingérer les doses de nicotine et petit à petit diminuer par un demie chewing-gum etc pour ne plus en consommer différence avec la cigarette qui contient plusieurs produits toxiques a ma connaissance ce qui détériore la santé dans la cigarette n'est pas la nicotine mais la fumée et les différents produits après peut être que je me trompe Allah u ahlem
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy

Masculin Nombre de messages : 195

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Re: Question nicotine    Question nicotine  Empty2015-10-29, 10:43

Moha9303 a écrit:

As Salam alaykoum.

Passer de la cigarette tueuse à la cigarette électronique est une très bonne chose.

Contrairement à ce que propage la désinformation ambiante, financée en masse par l'industrie du tabac, et certains propos non renseignés ici et là sur les blogs ou les forum, il y a une différence comme le jour et la nuit entre la cigarette tueuse et la cigarette électronique, dont le nom de "cigarette" électronique cache la réalité de ce qu'elle est. Une cigarette tueuse contient 4000 produits dont 70 hautement toxiques. La cigarette électronique contient 5 produits dont la toxicité n'est pas avérée et qui font partie de notre quotidien. Quant à la nicotine, il faut savoir que ce n'est pas elle le problème dans la cigarette tueuse, mais le monoxyde de carbone, le mercure, l'acétone, etc etc...

Je t'invite à aller consulter les travaux du professeur Dautzenberg et ceux du professeur Farsolinos sur le sujet. De nombreux autres experts étudient le sujet avec des conclusions similaires aux leurs. D'ailleurs, de plus en plus d'institutions officielles reconnaissent la cigarette électronique comme étant un moyen d'arrêt aussi efficace, voire plus, que les moyens classique. Une étude en Nouvelle Zélande a même démontré qu'elle est un moyen plus efficace. Quant à une utilisation quotidienne en substitut, la différence de toxicité est de 1 à 1000 voire beaucoup plus selon certaines études.

Quant à ceux qui disent haram à tout et n'importe quoi sans formation au fiqh, je vous rappelle que respirer l'air d'une ville moyenne en France est plus toxique que le contenu d'une bouffée de cigarette électronique, et je vous invite à vous renseigner sur la nicotine et ce qu'elle est réellement, pour comprendre que ce n'est pas elle le problème mais la combustion et les métaux lourds. Décréter haram quelque chose qui ne l'est pas, surtout au regard d'une circonstance particulière, est une lourde responsabilité.

Mes chers frères et sœurs, le tabagisme est une maladie gravissime et je vous recommande de ne pas décourager quelqu'un qui a trouvé une voie de sortie vérifiable vérifiée et efficace pour s'en sortir. Des dizaines de milliers de fumeurs s'en sortent chaque année grâce à ce nouveau procédé de sevrage, de surcroit non toxique, et vous p êtes en train de décréter au frère que c'est haram...

Simplement, mon frère Moha, ne fait pas cela en freelance, et va te renseigner auprès d'un vendeur formé et compétant pour t'accompagner et te conseiller, et si possible d'une grande enseigne.

Salam.
Contenu sponsorisé

Question nicotine  Empty
MessageSujet: Re: Question nicotine    Question nicotine  Empty

Question nicotine
Page 1 sur 1