Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 besoin d'une réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
naylam
Invité
Anonymous



besoin d'une réponse Empty
MessageSujet: besoin d'une réponse   besoin d'une réponse Empty2015-10-08, 21:10

Salam,

Voilà sans rentrer dans les détails; j'ai besoin de lumière afin de pouvoir avancer dans mon cheminement..
Il y a quelques temps j'ai renoncer à faire ma vie parce qu'il devenait de plus en plus jaloux et incontrôlable et j'ai dû me protéger en portant plainte contre lui.. pour lui, il me l'a bien fait comprendre qu'il me laissera pas et qu'il reviendrai à la charge peut importe le temps.. pour ma part j'ai tiré un trait je place ma confiance en Allah.
Comment arriver à pardonner? Je veux me sentir bien dans mon coeur mais je n'arrête pas d'entendre dire faut pardonner! Mais je veux qu'il paie pour tout le mal qu'il m'a fait subir. Est ce que je remet tout entre les mains d'Allah et je dit je lui pardonne mais j'espère qu'Allah s'en chargera ou est ce de l'hypocrisie. J'ai besoin de conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Pour toi
Invité
Anonymous



besoin d'une réponse Empty
MessageSujet: Aide   besoin d'une réponse Empty2015-10-11, 08:10

Aileikoum salam.

Pardonner sa veux dire cautionner ?
Sa veux dire qu'il ne paiera pas ?

Pas du tout au contraire.

Il paiera d'avantage car tu aura laisser ALLAH Seul te vanger et c'est une forme de reconnaissance vis a vis de ton créateur auquel tu fais confiance et tu te soumet.

Pardonner ce n'est pas accepter mais c'est comprendre comment la bassese et la lâcheté se sont epris d'un homme le  poussant betement a user de ces avantages ephemere pour faire le mal.

C'est de constater que la cupidite et l'imbecilite sont ce qui laisse satan penetre et noircir l'ame de l'homme.

C'est être au dessus du bas degres de la vangence imediate et partiel.

Car la vrai et la plus dure des vengeances que l'humain peut afflige a celui qui l'a leser c'est inexorablement l'ignorance, la remise de l'affaire entière dans les mains du tout puissant qui lui quand il châtie quelqu'un ne lui laisse aucun repis et devant qui personne ne peux rien, c'est ce qu'Il y a de plus effroyable et terrible sur cette Planete Terre.
Dévastatrice et impitoyable est la conséquence du mal.

Sa pt etre dur sur le coup d'attendre mais qd le temps aura fait son effet tu comprendra que c qd la personne blesse est parti et qu'il ne reviendra plus qu'on se demande pk ? Comment ? Comment oui comment !? a t-on pu agir de cette maniere vis a vis de celle/celui qui ne nous a rien fait d'aussi mal ...
Et c les remords assure.
La dévastation intérieure et la dévalorisation a coup sur pour l'injuste.

Ne te mets dans aucun état de regret vis a vis de ta destine.
Elle est parfaite. Elle est la meilleure de toutes les destinées qui puisse t'être écrite.

Va au dessus de la rancoeur et de la rancune.

ALLAH si on savait qu'elle sont ses projets pour nous et comment il s'occupe de nos affaires nos coeurs se briserais d'Amour pour lui.  

Il est encore plus Miséricordieu qu'une maman vis a vis de son nouveau née.

Invoque bcp ALLAH Pour qu'Il t'Aide.
Fait de bonne action, nourrit ton ame de la lecture du Saint Coran.

Change toi l'esprit.
Nous somme des milliards d'humains sur terre.
Il y a la personne parfaite qui te fera oublier tt & qui te fera comprendre pk avec les autres sa na pas marcher.
Et cette personne c'est celle qu'ALLAH Ta destiné, alors tache d'etre a la hauteur de ce présent et cette jouissance qu'ALLAH t'octroiera in sh ALLAH.

Avec la patience on arrive a tout dans la vie. Tu pourra pardonner par la grâce d'ALLAH.

Qu'ALLAH Taala t'octroie la patience, la sagesse et le Paradis Eternel.  
Revenir en haut Aller en bas
naylam
Invité
Anonymous



besoin d'une réponse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une réponse   besoin d'une réponse Empty2015-10-11, 22:09

Salam,

Je voudrais te remercier pour ta petite lumière mais grande en profondeur qui m'a émue et fait pleurer.. Oui cette douleur m'a changer et fait beaucoup de mal. Mais là je veux me reconstruire mais bien sans haine et ni vouloir me venger sur quiconque j'ai décider de tout remettre entre Ses Mains d'invoquer Le Maître de L'univers et de pardonner.. merci pour ces quelques lignes qui m'ont fait du bien et qu'Allah te récompense et t'accorde Ses Bienfaits insh'Allah..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'une réponse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une réponse   besoin d'une réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'une réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin dune reponse
» besoin d'une réponse
» besoin d'une réponse
» Besoin de réponse svp
» reves apres priere de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: