Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| conseiller moi | |
| | Auteur | Message |
---|
naylam Invité
| Sujet: conseiller moi 2015-10-25, 10:47 | |
| Salam,
Je voudrais avoir quelques conseils concernant le mariage..
Voilà en bref; j'ai ma soeur qui a fréquenté un homme durant 4 ans durant lequel y avait toujours quelque chose pour retarder leur venu et au mois de juin sa mère et sa soeur sont venues la demander voilà ceci fait quelque jours après on entend dire pourquoi tu vas te marier avec des gens qu'on connaît pas!? Puis ils décident de venir début octobre pour faire un dîner ou la dot à été donnée la soirée passé 2 jours après le père du jeune homme appelé mon père pour lui dire ce qu'on a fait y a plus parce que la mère et sa soeur au jeune homme ne veulent pas.. pourquoi faire tout ça et puis dire non.. Qu'en est il de la religion sont t-ils marié ou pas?! Merci |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: conseiller moi 2015-10-25, 16:25 | |
| [quote="naylam"]Salam, salam - naylam a écrit:
- la soirée passé 2 jours après le père du jeune homme appelé mon père pour lui dire ce qu'on a fait y a plus parce que la mère et sa soeur au jeune homme ne veulent pas.. pourquoi faire tout ça et puis dire non.. Qu'en est il de la religion sont t-ils marié ou pas?! Merci
mes excuses soeur naylam j"ai tout compris sauf ce passage peux tu nous eclairer et merci | |
| | | naylam Invité
| Sujet: conseiller moi 2015-10-25, 20:17 | |
| Salam,
C'est la soirée des fiançailles ou la dot à été donné le père du jeune homme a appelé mon père pour lui dire qu'on met fin à cette demande hé mon père a voulu savoir pour quel raison il arrêtait tout il a juste dit c'est sa femme et sa fille qu'ils ne veulent plus.. je voudrais savoir dans la religion qu'est ce qu'il en est sont ils marié ou pas? Merci |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: conseiller moi 2015-10-25, 21:28 | |
| - naylam a écrit:
- Salam,
C'est la soirée des fiançailles ou la dot à été donné le père du jeune homme a appelé mon père pour lui dire qu'on met fin à cette demande hé mon père a voulu savoir pour quel raison il arrêtait tout il a juste dit c'est sa femme et sa fille qu'ils ne veulent plus.. je voudrais savoir dans la religion qu'est ce qu'il en est sont ils marié ou pas? Merci salam naylam Le mariage en Islam (mariage musulman) a des conditions de validité qu’il est important d’observer. Parmi les conditions du mariage en Islam la présence de deux témoins musulmans et la formule échangé entre le tuteur de la femme et le futur époux. Parmi les conditions de validité du contrat de mariage musulman : 1- La formule, comme si le tuteur dit ce qui signifie : « je te marie Une telle » (zawwajtouka foulânah) et que l’époux réponde ce qui signifie : « j’accepte son mariage » (qabiltou ziwâjahâ). 2- Le terme (zawwajtouka) ou (‘ankaHtouka) qui a le même sens, ou sa traduction : « je te donne pour épouse » ou « je te marie », selon l’imam Ach-Châfi`iyy. Dans d’autres écoles, il est valable de dire toute expression qui indique ce qui est visé. 3- Le tuteur de la femme, le premier c’est le père s’il est musulman, sinon le grand père paternel, sinon le frère du même père et de même mère, sinon le frère du même père, sinon le neveu, sinon l’oncle paternel, sinon le cousin (le fils de l’oncle paternel). Ainsi il faut respecter cette ordre dans les tuteurs sinon le mariage n’est pas valable ; par ailleurs aucun proche du côté de la mère ne fait tuteur. 4- Deux témoins musulmans libres, de sexe masculin, pubères, sains d’esprits, juste `adl (parmi les conditions du `adl c’est de ne pas commettre les grands péchés comme délaisser la prière), connaissant la langue dans laquelle se déroule le contrat et connaissant la femme sujette au contrat soit par son visage soit par son nom et son ascendance. Ainsi pour que le contrat de mariage musulman soit valable il est nécessaire que le tuteur dise au futur époux par exemple je te marie ma fille une telle et que le futur époux réponde par exemple j’accepte son mariage, et il ne suffit pas qu’une tierce personne dise au futur époux acceptez vous une telle pour épouse ? et à la femme acceptez vous un tel pour époux ? ceci n’est pas valable. Par ailleurs ce n’est pas une condition d’écrire ni de réciter la FâtiHah, mais on la récite pour la barakah (les bénédictions). pour complementhttp://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html | |
| | | naylam Invité
| Sujet: conseiller moi 2015-10-26, 10:42 | |
| Salam,
Baraka'Allah oufik pour votre aide qu'Allah vous récompense de Ses Bienfaits insha'Allah.. mais est ce qu'après avoir donné la dot à mon père sont ils marié?? |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: conseiller moi 2015-10-26, 16:24 | |
| - naylam a écrit:
- Salam,
Baraka'Allah oufik pour votre aide qu'Allah vous récompense de Ses Bienfaits insha'Allah.. mais est ce qu'après avoir donné la dot à mon père sont ils marié?? salam soeur naylam tant qu'il n'y a ni consomation de mariage nicontrat de mariage ce mariage est nul il s’agit d’une promesse donnée pour un mariage et non un contrat obligatoire et il est donc tout à fait possible de changer d’avis. Selon la doctrine Malikite, si c’est l’homme qui revient sur sa demande, il n’a pas le droit de reprendre ses cadeaux. Mais s’il s’agit de la femme, alors l’homme a la possibilité de reprendre tout ce qu’il a offert, qu’il soit dans son état initial, qu’il ait changé ou été détruit. Dans ce cas, il peut reprendre autre chose en échange. A l’exception des pratiques légales et des contrats avec conditions, il faut alors les respecter. - Selon la doctrine Chafi’ite, l'on reprend le cadeau qu’il soit encore dans son état initial ou non : s’il est dans son état initial, l’homme le reprend, sinon il reprend autre chose en échange. PS:ne t'en fais pas nous sommes là pour s'aider mutuellement et n'hesiter pas | |
| | | Salmane Invité
| Sujet: Re: conseiller moi 2015-10-26, 19:53 | |
| Ma soeur, pardonnez moi mais votre récit n'est pas assez explicite pour donner une réponse précise. Vous dites : " C'est la soirée des fiançailles ou la dot à été donné....". Mariage ou fiançailles ? Quelle etait l'intention des personnes concernées lors de cette soirée ? Pourquoi la dot a t-elle été donnée ce soir là ? Y avait il eu éventuellement la présence d'un Imam ou d'une personne de science ? Comme la précisé notre frère elwaraini, que je salue au passage, le mariage en islam a des règles claires qui doivent être respectées pour la validité de celui-ci. Deplus que ce soit le mariage ou le divorce, il ne faut pas plaisanter avec celà car les conséquences peuvent être dans certains cas désastreuses. Concernant la consommation du mariage elle a une impacte sur la dot. En cas de mariage, elle doit être donnée (totale ou partielle avec engagement de donner le reste ultérieurement ) pour que la mariage soit valide. En cas de divorce, avant consommation du mariage, la femme rend la moitié de la dot. Après consommation du mariage, la femme garde la totalité de la dot et ne rend rien. Attention sur la notion de consommation, il faut savoir que selon certains avis une simple Khalwa (isolement) est considérée comme consommation du mariage. Wa Allah a3lam |
| | | naylam Invité
| Sujet: conseiller moi 2015-10-26, 20:23 | |
| Salam,
Merci pour vos conseils
Après la demande on a fait les fiançailles et à la soirée le père a donné la dot y avait l'imam.. c'est les parents du jeune hommes qui ont mis fin.. merci pour tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseiller moi | |
| |
| | | | conseiller moi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|