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 La morale d'haujour'hui ou celle d'hier?

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2 participants
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Meriem
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Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

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MessageSujet: La morale d'haujour'hui ou celle d'hier?   La morale d'haujour'hui ou celle d'hier? Empty2007-10-29, 16:32

Salam a tous et a toutes,

En evitant les hors sujets:

Dites moi selon vous comment pourrons nous juger, traiter, analyser certains themes ( soient ils: sociaux, religeux, culturels..etc ) en prenant en consideration la La morale d'haujour'hui, les moeurs de Today au lieu de celle d'hier surtout ce qui concerne la religion....


Exemple sur la religion: La lapidation des femmes, couper la main du voleur!!!..etc


A vos claviers :clavier:
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invité20
Invité
Anonymous



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MessageSujet: Re: La morale d'haujour'hui ou celle d'hier?   La morale d'haujour'hui ou celle d'hier? Empty2007-10-29, 17:36

La lapidation dans la Charia
La lapidation dans le Coran
Allah, Gloire à Lui, dit :


" Celles
de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre
d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos
maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un
autre ordre à leur égard. "
(4:15)



D'après ce
Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons
jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre
abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager
d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique.
Allah, Gloire à Lui, dit :



" La
fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de
fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la
loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un
groupe de croyants assiste à leur punition. "
(24:2)



Le Messager
d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous
dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à
leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an
d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation"
(rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).


Par
conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la
Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter,
décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du
prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le
jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait
descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé
(l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la
lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le
"nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous
les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et
vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes
clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils
réfléchissent. "
(16:44)



Abou Houraira
et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander
au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par
Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est
mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le
premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre
d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de
parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et
il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100
ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits
qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et
que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit
: "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le
Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton
fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger
la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a
avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim :
Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en
évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la
parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger
entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le
Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).


Omar Ben
al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le
prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad
(bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui
le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la
lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et
assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.
Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous
ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils
vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par
Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale
infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou
une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un
aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été
prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait
objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation
faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence
est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement.
Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du
texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation.
2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains
Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du
texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si
Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier,
Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah
est Omnipotent ? "
(2:106)



Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :


" Mais
comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la
Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après
cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les
croyants. "
(5:43)



Ce Verset est
révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et
Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander
le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis
la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la
Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur
dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit :
"Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la
Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset
sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad
! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider
l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de
la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve
évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le
Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs :
" Ils sont
attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à
toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes
d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors
juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent
équitablement. "
(5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et
quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin
lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors
Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans
l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! "
(4:115)


La lapidation dans la Sunnah

La
tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs
récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une
fornication :



Hadith 1:

Abou
Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager
d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué"
Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention.
L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors
demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui"
répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber
dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de
prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les
pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons
attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les
imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui
avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être
lapidé s'il est marié.



Hadith 2

Abd'Allah
Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya)
a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager
d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé
Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en
et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son
garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le
voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage"
répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin
portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager
d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète
(bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné
de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps
jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben
al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la
femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors
commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur
lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient
le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement
bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage
des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah
l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée
puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).
Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction
légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme
enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis
sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public
sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est
encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter
la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.



Hadith 3

Un
jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur
(entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une
chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu
ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme.
Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire.
Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était
bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la
situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un
enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors
laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a
dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le
prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je
lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui
montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams
Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue,
son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence
des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu
l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il
n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des
indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa
femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la
mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent
pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
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invité20
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MessageSujet: Re: La morale d'haujour'hui ou celle d'hier?   La morale d'haujour'hui ou celle d'hier? Empty2007-10-29, 18:04

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main... »

le vrai sens de ce verset qui est encore plus claire quand on le lis en arabe, c'est coupez dans le sens laisser une marque sur le main du voleur pour qu'il sois reconnue par la suite par ceux qui vont le croisé, et non lui trancher carrement la main

que signifie pour vous cette phrase
je me suis coupé la main ?
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hanafita
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hanafita


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Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

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MessageSujet: Re: La morale d'haujour'hui ou celle d'hier?   La morale d'haujour'hui ou celle d'hier? Empty2007-10-29, 18:45


Salamu'alaykum

Ce que je ne comprend pas c'est que pourquoi vous parlez toujours de lapidation des femmes?????
Croyez vous que seules les femmes doivent être lapidées dans l'Islam?????
Ce sont à cause de gens comme vous que les occidentaux et autres moeurs négatives considèrent l'Islam comme une religion d'injustice!!!!
Pourquoi préchez vous des choses indignes que l'Islam ne prêche pas????

Oubliez vous que seul Allah est juste???
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MessageSujet: Re: La morale d'haujour'hui ou celle d'hier?   La morale d'haujour'hui ou celle d'hier? Empty

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