Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

prostitution

3 participants
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

Féminin Nombre de messages : 1151

prostitution Empty
MessageSujet: prostitution   prostitution Empty2015-11-11, 20:52

ssalam

L'islam met fin à cette impureté morale des arabes PAIENS qui contraignaient leurs jeunes esclaves , qui désiraient pourtant demeurer chastes, à se prostituer pour en tirer des gains substantiels. Il condamne ainsi le proxénétisme, vil métier érigé en profession lucrative.

A l'époque du Prophète, les moeurs dissolues s'étaient répandues à toutes les classes sociales de la société. Le proxénétisme n'était pas un moyen de subsistance des seuls gens de modestes conditions. De grands notables s'adonnaient à ce commerce de la chair, parmi lequel le chef de file des hypocrites médinois 'Abdallah Iben Ubbay qui livra à la prostitution six jeunes esclaves musulmans dont les noms ont cités par les chroniqueurs arabes, en échange d'une rétributions financière et vestimentaire. Il n'hésitait pas à les maltraiter sauvagement quand elles refusaient de se plier à n'importe quel moment aux caprices de la clientèle.

Averti de la tournure que prenait la situation misérable de ces jeunes esclaves, le Prophète, en dépit des protestation du propriétaire, , décida de les libérer des ses griffes. Il semble que c'est à la suite de ces évènements, que Dieu révéla ce verset précisant que Dieu pardonne aux prostituées obligées de jouer ce détestable rôle et qui, repenties, y renonce définitivement : "Ne forcer pas vos esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu'elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu'un les y contraignait...Quand elles ont été contraintes, Dieu est celui qui pardonne, il es miséricordieux". (S. XXIV, 33).

Malheureusement, cette interdiction ne supprima pas, dans les pays musulmans la prostitution, signe de la décomposition morale d'une société. Depuis l'époque des omayyades, à nos jours, les maisons de tolérance et les proxénètes ont acquis droit de cité dans les grandes villes et on rapporté de grands bénéfices aux particuliers et à l' Etat. Celui-ci, au lieu de se prononcer contre ce métier le plus vieux du monde, en règlemente le fonctionnement. Ce fut ainsi que les taxes furent imposées aux prostituées et même aux danseuses.

Depuis l'ère des indépendances, des Etats musulmans ont fermé les maisons de tolérance et interdisent d'une façon absolue la prostitution et tous ses corollaires comme l'homosexualité.

Dernière édition par souaad le 2016-01-23, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

Masculin Nombre de messages : 673

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-12, 14:28

salam lalla souaad
je te souhaite bon retour y a longtemps que je je n'ai pas lu  tes ecrits,
c'est vrais j'ai lu cet article sur face-book signé "Tunisiens Irréligieux" car tu connais tres bien la tunisie avec l'islam
ces irreligieux"atheés" interpretent ce verset a leur façon
وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَنْ يُكْرِهُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-15, 15:04

.

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:24, édité 2 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi

Masculin Nombre de messages : 219

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-15, 16:10

souaad a écrit:
A propos cher frère, sur skytopic il ya des statistiques et je me pose la question relative au nombre de points, sais-tu à quoi ils correspondent et en fonction de quoi varient-ils ?
A bientôt
salam lalla souaad
aucune idée
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 11:46

ssalam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:25, édité 1 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 18:30

souaad a écrit:
ssalam

Merci d'avoir répondu quand même frère Elmakoudi. Cela m'a amusée que tu m'aies appelée lalla,.
salam mes excuses c'est que je vois tjrs frere elwaraini t"appeler lalla
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 18:42

ssalam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:25, édité 1 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 18:42

souaad a écrit:
ssalam

Bien que je sache que c'est un signe de respect, je suis allée voir la signification exacte et voici ce que j'ai lu ... la personne qui le dis à une autre est un signe d' INFERIORITE !

Alors, fini le Lalla (lol) avec tout le respect que je vous dois chers frères.
.
salam souaad pour moi je m'excuse de te dire que tezs analyses sur lalla sont fausseset dorenavent je m'abstiendrais
LALLA. SIGNIFICATION DU TERME LALLA.

« Madame »

C' est un titre, un signe de distinction donné aux femmes importantes ou issues de grandes familles du Maroc.

Le nom peut aussi être utilisé, de façon ponctuelle, en signe derespect.

Le titre est également utilisé pour des raisons religieuses (en particulier pour les femmes maraboutes)
http://rol-benzaken.centerblog.net/2185-lalla-signification-du-terme-lalla
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 18:52

ssalam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:26, édité 1 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 19:25

souaad a écrit:
ssalam

Pas d'excuses cher frère, de la flatterie je suis passée à une gêne plutôt amusée. Notre cher Elwaraini est marocain, c'est un rituel au maroc l'appellation lalla, c'est ce que j'ai appris.
.
salam
Quelques mots et expressions de l'arabe dialectal (algérien)...
Comme toutes langues, celles parlées au Maghreb sont en constante évolution, qu’il s’agisse de la langue amazigh (berbère), de l’arabe dialectal ou du français, ces langues possèdent leur propre expressions, argot, adoptent de nouveaux mots, parfois en les transformant, souvent même; ou en créent de nouveaux. Ils sont des indicateurs de l’évolution de la société et de ses influences. Au Maghreb, les mots de l'arabe dialectal sont essentiellement d'origine berbère. En voici une petite sélection en vrac essentiellement tirés de l’arabe dialectal algérien (et peut-être utilisé dans les pays voisins) et du kabyle; ceux sont des mots ou des expressions du quotidien utilisés par tout le monde; certains ont été « importés » par l’immigration et sont donc également repris dans des conversations courantes en France. On les retrouve aussi dans la musique…

-Lalla: Voilà un terme bien typiquement maghrébin, une sorte de titre honorifique et marque de respect attribuée à une femme. Si on devait donner un équivalent européen ça serait Dame ou Lady. La femme du roi du Maroc porte ce titre. Des héroïnes de l'Histoire également telle que Lalla Fatma N'Soumer qui au XIXè siècle s'est illustrée pour avoir affronté les troupes coloniales françaises en Kabylie à la bataille de l'Oued Sebaou. On dit aussi Lalla Fatma (fille de notre prophète hgbvnvnv ) etc.
Dans un contexte familier et souvent ironique entre femmes, certaines utilisent ce terme dans le sens suivant: Et mais qu'est-ce que tu crois ya lalla? ;)

tu vois qu'il n'ya rien de mal
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 19:28

souaad a écrit:
ssalam

Wa alikoum salam Elmakoudi

Merci de me corriger, mais ce ne sont pas "mes analyses" je n'ai fait que transmettre ce que j'ai lu sur un forum. Le lien que tu as donné est plus fiable. C'est moi qui m'excuse si je t'ai heurté cher frère.
salam
c'est a moi de m'exxcuser si j'ai abusé de votre sagesse
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-16, 19:51

ssalam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:27, édité 1 fois
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-17, 16:07

souaad a écrit:
ssalam
ah ! frère Elwaraini dans quelle position m'as-tu mises !
bien sure en premiere ligne des honorées si j"avais la possiblité je t'aurais placé parmis
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit: « Savez-vous ce que c'est ? » Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis sont: Khadidja Bint Khouwailid, Fatima Bint Mohamed, Maryam Bint Imran et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508)

عن بن عباس رضي الله عنهما قال : خط رسول الله صلى الله عليه وسلم في الأرض أربعة خطوط فقال : أتدرون ما هذا ؟
فقالوا : الله ورسوله أعلم
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أفضل نساء أهل الجنة خديجة بنت خويلد وفاطمة بنت محمد ومريم بنت عمران وآسية بنت مزاحم امرأة فرعون
(رواه أحمد و حسنه الإمام النووي في تهذيب الأسماء واللغات ٢/٣٤١ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٥٠

souaad a écrit:
Bien que je sache que c'est un signe de respect, je suis allée voir la signification exacte et voici ce que j'ai lu ... la personne qui le dis à une autre est un signe d' INFERIORITE !
je n'ai rien a ajouter puisque mon frere elmakoudi a tout expliquer
souaad a écrit:
Alors, fini le Lalla (lol) avec tout le respect que je vous dois chers frères.
promis lalla
souaad a écrit:
Je vous apprécie beaucoup par rapport aux savoirs que vous apportez à tous sur ce forum et je me fais votre humble novice.
merci
PS:entre nous chere souaad elmakoudi est mon frere
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-17, 17:39

ssalam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:28, édité 1 fois
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-17, 17:41

ssalam
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-17, 18:14

souaad a écrit:
ssalam

Salam frère Elwaraini, Elmakoudi ton frère ? je suis surprise !

Allah y barek, vous êtes deux frères exemplaires.
salam tres chere souaad c'est vrais
souaad a écrit:
Par rapport aux prénoms, je me disais "pourquoi ces pseudos particuliers que ne n'ai jamais entendus ? C'est donc pour ça, ils sont marocains je suppose.
nous sommes demi-freremoi j'ai pris celui d'une region berbere naou waraine
mon frere celui de sa mere bani makoude
souaad a écrit:
Elmakoudi a écrit, et en rouge svp : "tu vois, il n'y a pas de mal..." j'ai rebondi sur cette phrase il y a peu, me disant que peut-être je me suis faite mal comprendre ; je ne peux pas penser à mal puisque ça n'est pas moi qui est "supposée" être en état d'inférioritée, tu comprends ?
je laisse le soin a mon frere de repondre
souaad a écrit:
C'est sur le forum Yabladi qui est, comme par hasard marocain que je me suis informée pour "lalla"
il est sterile comme forum
souaad a écrit:
Ce qui est amusant dans un forum, c'est comment sans se rendre compte, on bascule d'un sujet à un hors sujet, c'est le cas ici , prostitution et "lalla" quel contraste !
non chere souaad on a mis juste des points sur les "I"
souaad a écrit:
Merci à vous deux pour votre gentillesse ; qu'Allah (swt) vous garde inch'Allah
a toi même et veuillez nous excuser pour ce malentendu
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-17, 18:20

salam alaikoum et revenon a notre sujet

Quand on parle de prostituée il y'a deux idées qui me viennent à l'esprit
Premièrement l'idée de grand péché et de fornication comme le dit le coran.
Mais aussi une autre idée celle de la compassion que l'on se doit d'avoir avec elle notamment avec le hadith en haut. Prostitutée rime dans ce cas la avec espérance en l'Homme l'homme à toujours une chance d'acceder au paradis, l'Homme est bon par nature
Quand on sait comment les prostituées sont considérées dans les sociétés (sauf je crois la société romaine), l'islam je trouve viens révolutionner et dédiaboliser la prostituée j'ai l'impression qu'elle passe d'un objet sexuel
symbole par excellence de la dépravation et de la décheance humaine à une personne qui peut être bonne qui à des sentiments et qui peut mériter le paradis récompense suprême. On redonne un visage humain à cette catégorie de personne.
C'est un signe aussi de la miséricorde de dieu
il y a beaucoup de cela dans le statut de la prostituée en Islam. La licence fait partie de ce qui est juridiquement interdit mais socialement admis. Vous n'arrivez pas à comprendre comment cela est possible ? Pensez au téléchargement sur Internet, c'est exactement la même chose : juridiquement interdit, socialement admis.
Socialement admis pourquoi ?
La prostitution est une enfant de la planète, le "plus vieux métier du monde". En islam, on n'a pas brûlé les femmes vendant leur corps, on a canalisé leur pratique en l'enferment dans un espace neutre, permettant la réunion du sacré et du profane, du terrestre et du supraterrestre
c' est le lieu par excellence qui a admis socialement ce que les docteurs de la loi musulmane ont rejeté par leurs fatwas. Une zone libre où l'effort à la complicité divine cotoie la licence, où l'extase s'exprime par le dhikr aussi bien que par la transe. Dans cette zone de non-droit éclatent toutes les contradictions de l'homme. Les maraboutes à l'image de Saida Manubiyya, de lalla Saida et bien d'autres sont à la fois les dignes héritières de grands hommes de religion et les prostituées les plus averties.

Malgré la réticence a respecter ces femmes à cause de ce statut de prostituées, un culte leur est tout de même voué. L'Islam dans sa pratique réduit la force de la norme par l'acceptation nécessaire des contradictions humaines.
L'Islam rejette et accepte la prostitution en même temps. Dire Islam, ce n'est pas dire Dieu. Dire Islam, c'est dire le monde de l'Islam vécu par les hommes.
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-17, 20:47

ssalam

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:29, édité 1 fois
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-18, 17:08

souaad a écrit:
ssalam

Il y a la prostitution voulu, celle subie et celle imposée ; cette dernière est un moyen de subsistance irrémédiable.

Eviter de généraliser en jetant la pierre car derrière certaines femme se profile un drame, ce sont des victimes et nul ne peut éviter ou prévoir son sort.
salam
je ne generalise pas chere souaad L'Islam a donné à la femme une place sans équivalent dans aucune autre communauté. L'Islam a reconnu à la femme des droits et capacités inconditionnels, dans toute gestion d'ordre civil, économique ou personnelle. Parmi les droits de la femme il y'a le droit de cohabiter convenablement
D’une manière générale, l’islam inscrit la sexualité dans un cadre défini, celui du mariage, qui revêt pour le musulman une dimension spirituelle. La Sunna du Prophète saws est sur ce point explicite.
et que dira tu du mariage  - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire) qui consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.
Seuls les chi'ites, pour je ne sais quelle raison fallacieuse, font cette absurde pratique au grand mépris de la loi d'Allah et les paroles du Prophète SAW en la matière.
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-11-19, 12:26

;

Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 21:30, édité 1 fois
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-12-10, 11:10

ssalam

Dernière édition par souaad le 2016-01-23, 14:26, édité 3 fois
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-12-16, 19:56

souaad a écrit:
ssalam

Wa alikoum salam Elmakoudi

C'est moi qui m'excuse si je t'ai heurté cher frère.
salam chere sœur
ne t'en fais pas c'est moi qui a tort
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

prostitution Empty
MessageSujet: Re: prostitution   prostitution Empty2015-12-22, 18:09

ce sujet est prostitution AnimatedPointingDownet concerne tte religion