Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| dites moi | |
| | Auteur | Message |
---|
houda Invité
| Sujet: dites moi 2007-11-06, 05:25 | |
| Assalamou aleikoum, Chers freres et soeurs je suis une femme mariée et lors des ablutions majeures je mets trois gouttes d'eau sur mes cheveux sans le defaire aussi je coule sur le reste du corps beaucoup d'eau. Je voudrais savoir es-ce que mon ablution est juste ? Merci |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: dites moi 2007-11-06, 21:32 | |
| :lùnb: Comment effectuer la grande ablution ?
Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.
On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.
On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.
Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait. | |
| | | | dites moi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|