Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 parents non-croyants persécuteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aissatou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
aissatou


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2017

parents non-croyants persécuteurs Empty
MessageSujet: parents non-croyants persécuteurs   parents non-croyants persécuteurs Empty2017-07-10, 21:39

parents non-croyants persécuteurs 88770 ,

ayant des parents non-croyants persécuteurs (et ce, même en-dehors du contexte de la conversion!), qui ne cessent de me rabaisser et de m'humilier (jusqu'à me faire passer pour folle en justice! = calomnies et diffamations) malgrés 900 km et 16 ans d'éloignement,
j'ai "craqué" durant ma 1ère tentative de conversion.....

comment parvenir à un consensus, alors que les parents REFUSENT toute réconciliation, limite tout dialogue??.
car je doute fort qu'on puisse contraindre à la réconciliation et au pardon, quelqu'un de rancunier (à tord ou à raison) et de rebelle à toute forme de dialogue pouvant mener à la paix....


étant fragile nerveusement et psychologiquement, vivant seule et à l'écart de ma communauté (car certains comportements m'ont vraiment EFFRAYEE), devant tout reprendre à 0 de ma conversion (et donc de mon cheminement), comment puis-je faire??.

si le pardon est encouragé, on ne peut l'imposer (et encore moins par la menace et la force!^^).... que faire dès lors?.

merci pour ceux et celles qui m'apporteront leur savoir (si besoin?, merci de relayer ma question auprès d'un savant).

wasalam.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

parents non-croyants persécuteurs Empty
MessageSujet: Re: parents non-croyants persécuteurs   parents non-croyants persécuteurs Empty2017-07-12, 17:12

aissatou a écrit:
parents non-croyants persécuteurs 88770 ,ayant des parents non-croyants persécuteurs
j'ai "craqué" durant ma 1ère tentative de conversion.....
comment parvenir à un consensus, alors que les parents REFUSENT toute réconciliation, limite tout dialogue??.
merci pour ceux et celles qui m'apporteront leur savoir (si besoin?, merci de relayer ma question auprès d'un savant).wasalam.
salam alaikoum
L'imam Mouslim rapporte l'histoire du compagnon Sa'ad Ibn Abi Waqqâs (Allah soit satisfait de lui), démontrant que lorsque sa mère sut qu'il avait accepté l'islam, elle prêta serment de ne plus parler à son fils, ni prendre aucune nourriture tant qu'il ne quitterait pas l'islam. Elle dit : "Allah t'a ordonné d'obéir à tes parents, et je suis ta mère, tu dois donc m'obéir." Elle serait morte si quelqu'un n'avait pas été là pour lui donner de l'eau pour survivre.

A cause de cet incident, le verset suivant fut révélé : "Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8)

Allah dit aussi : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)
Ces versets démontrent clairement l'attitude à adopter envers les parents non musulmans. Leur obéir dans les pratiques contraires à l'islam et dans le péché n'est pas considéré comme agir en bien envers eux. (Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du Créateur), "Lâ Tâ 'ata limakhloûquin fi ma'siyatil khâliq". Suivant cette règle retirée du Coran par les juristes musulmans, les droits d'Allah sont donc prioritaires sur ceux des créatures.
chere soeur aissatou L'obéissance aux parents ne signifie pas tomber dans le péché pour leur faire plaisir.
Quelques fois, il arrive que des convertis coupent les relations avec leurs parents soit parce ces derniers ne comprennent pas la nouvelle religion de leurs enfants ou encore parce qu'ils prononcent des paroles désagréables concernant l'Islam. Si vous êtes parmi ces personnes victimes de tels désagréments, pensez au verset précédent.
Les enfants des parents non musulmans doivent invoquer Allah en leur faveur. Le verset suivant montre bien que tant qu'ils sont vivants, on doit garder espoir qu'ils acceptent l'islam et invoquer Allah en leur faveur. L'interdiction d'invoquer Allah en leur faveur ne s'applique qu'après leur décès.
tu trouvera tout sur ce lien
http://imaniatte.over-blog.com/article-2604808.html
Revenir en haut Aller en bas
Salama
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Salama


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/12/2017

parents non-croyants persécuteurs Empty
MessageSujet: Re: parents non-croyants persécuteurs   parents non-croyants persécuteurs Empty2017-12-12, 22:05

Salam j ai aucun savoir et je suis pas Dieu je te dis ce qui me semble juste apres seul Dieu sait fait ta vie essaie de temps en temps de reprendre contact avec eux si ils veulent pas tu vas pas te pourrir ta vie. J ai mis 9 ans a reconciler des personnes dans ma famille ( insultes rabaissement et j en passe) bref la tu vis plus avec eux ? ( jsais pas c est une question) du coup penses a toi et fait ta vie apres tes parents tu peux que leurs envoyer des perches. Envoie leurs des lettres des cartes ( les harceles pas) mais a des periodes donné ( noel) ou anniversaire ( bref des moments qui compte pour eux). Et profite en pour te vider le coeur. Je pense Allah wallam avec l aide de Dieu que ça pourra t aider mais ça prend du temps et faut etre patient ( on endure quoi). Bref bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents non-croyants persécuteurs Empty
MessageSujet: Re: parents non-croyants persécuteurs   parents non-croyants persécuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents non-croyants persécuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Droits des Frères Croyants
» Les croyants sont des freres.
» Exégèse de la sourate 23 : Les croyants
» L'entrée des djinns croyants au paradis
» Les anges consolident les invocations des croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: