Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Est ce qu'Allah m'a punit?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sunduss nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Biskra Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-10-29, 20:05 | |
| Salem Aleykum Voila je n'sais pas si c bien l'endroit idéal mais j'ai vrm besoin de votre aide mes chers frères et sœurs..Alors voilà avant tout faut que je vous parle de mon père etant un père un peut trop d'époque (comme les hommes de l'époque pré-islamique vis-à-vis de la femme) On est 4 filles (40 ans- 42ans-34ans et moi la dernière 33ans) elles sont toutes mariées excepté moi.. Alors voilà mon père nous a jamais donné d'affection pour lui la femme représente Al 3ar (la honte) ma mère a toujours souffert avec lui..il ne la jms vrm respecté..quand il parle de moi et mes sœurs a ma mère il lui dit ''Tes chiennes'' ou bien ta kaboula (hachekum) depuis petites il n'a jms eu d'affinité entre nous..maintenant qu'on a grandi c pire..au file du temps un silence entre nous s'est installé quand on le croise que ce soi dans le salon ou jardin on change de direction..on s'adresse pas la parole (et ça vient de lui biensûr) il est comme çà..il nous a jms trop parlé depuis qu'ont a grandit..enfin breff quand j'étais plus jeune 19 ans je suis tombé amoureuse de mon voisin je l'aimais vrm (jetai jeune naïve et mas trop dans le dine) qu'Allah me pardonne..un jour il voulait me voir mais c'était impossible psk je ne sortait jms de chez moi (oui! Jamais! G eu mon hac et min père m'a interdit de continuer mes études) il m'a bouclé chez moi. Alors on s'est fixé un rendez-vous chez moi pendant que mon père faisait sa sieste..(rassurez-vous il ne c rien passé de grave) mais je le regrette quand même amèrement et terriblement psk ça reste strictement Haram..qu'Allah me pardonne..Ya Rab..je m'en veux terriblement..alors mon père se réveille subitement et le voit dans la véranda! M'on voisin lui explique quil m'aime et quil veut mon khtob mais mon père lz fait sortir de la maison! Klk jours apres mon père me bat biensûr jen avais la peau toute bleue..oui je l'ai quand même mérité..et depuis mon père ne m'adresse plus dutout dutout la parole ni regard ni rien..Dieu sait a quel point jen souffre énormément..jen pleure souvent..j'aurais aimé lui parlé mais il me fait tres tres peur et déjà a la base avant tout çà il nous parlé a moi et mes sœurs presque jamais alors maintenant c mort! Il est déterminer il ne veut mm pas entendre parlé de moi..il m'a totalement renié..et ça m'fait trop mal psk malgré tout çà reste mon pére même si on sest tres tres rarement parlé de toute ma vie et surtout psk je craint Allah Azzaouajal..Dieu m'a éprouvé d'une maladie (TOC) Depuis mes 14ans..et faut savoir comme je vous l'ai dit g 33 ans mais jamais été mariée malgré les multiples demandes..j'ai tjrs fais des douaa mais en vain..aucun résultats..jai vrm vrm peur qu'Allah me punit par rapport à ce qui s'est passé avec mon père et psk on ne se parle pas..Mais moi j'aurais vrm aimé lui parlé a mon père mais c impossible psk lui ne le veut pas et je suis terrorisé de lui mais affreusement terrorisé je n'oserai jms m'approcher de lui..jai peur qu'Allah me châtie ici-bas et dans l'au-delà a cause de mon père..Barak'Allahu fikum aidez-moi..je me dis que çà ne sert plus a rien d'accomplir des 3ibada si Dieu est en colère contre moi et sur le coup ma foi a baissée.. Je suis totalement perdue..Jazakum Allahu Khayrann. | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-10-30, 16:54 | |
| - Sunduss a écrit:
- Salem Aleykum
Voila je n'sais pas si c bien l'endroit idéal mais j'ai vrm besoin de votre aide mes chers frères et sœurs..Alors voilà avant tout faut que je vous parle de mon père etant un père un peut trop d'époque (comme les hommes de l'époque pré-islamique vis-à-vis de la femme) On est 4 filles (40 ans- 42ans-34ans et moi la dernière 33ans) elles sont toutes mariées excepté moi.. Alors voilà mon père nous a jamais donné d'affection pour lui la femme représente Al 3ar (la honte) ma mère a toujours souffert avec lui..il ne la jms vrm respecté..quand il parle de moi et mes sœurs a ma mère il lui dit ''Tes chiennes'' ou bien ta kaboula (hachekum) depuis petites il n'a jms eu d'affinité entre nous..maintenant qu'on a grandi c pire..au file du temps un silence entre nous s'est installé quand on le croise que ce soi dans le salon ou jardin on change de direction..on s'adresse pas la parole (et ça vient de lui biensûr) il est comme çà..il nous a jms trop parlé depuis qu'ont a grandit.. salam alaikoum et sois la bienvenus parmi tes soeurs et freres Certains pères pensent que la responsabilité de l’éducation de l'enfant ne pèse que sur la mère, et qu'on ne lui demande que de subvenir aux besoins matériels de ses enfants et de son épouse. On peut les voir ainsi passer la majeure partie de leur temps en dehors du foyer, au travail, à la mosquée, à la bibliothèque ou avec leurs amis. Et ils ne rentrent que pour manger ou se reposer, sans même interroger sur l’état de leur famille, leur santé ou s'enquérir de leur comportement, ne s'asseyant avec leurs enfants que pour les grandes occasions. Le comportement des parents peut avoir de mauvaises conséquences sur les enfants, ceci en raison de leur ignorance et de leur éloignement du Livre de leur Seigneur et de la Sunna de leur Prophète صلى الله عليه وسلم. Et le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de vos troupeaux. Le gouverneur est un berger et est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son mari et est responsable de son troupeau. Le servant est un berger qui a pour charge les biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi chacun d’entre vous est berger et est responsable de son troupeau. » (Al Bukhari et Muslim) | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-10-30, 17:06 | |
| - Sunduss a écrit:
- .enfin breff quand j'étais plus jeune 19 ans je suis tombé amoureuse de mon voisin je l'aimais vrm (jetai jeune naïve et mas trop dans le dine) qu'Allah me pardonne..un jour il voulait me voir mais c'était impossible psk je ne sortait jms de chez moi (oui! Jamais! G eu mon hac et min père m'a interdit de continuer mes études) il m'a bouclé chez moi. Alors on s'est fixé un rendez-vous chez moi pendant que mon père faisait sa sieste..(rassurez-vous il ne c rien passé de grave) mais je le regrette quand même amèrement et terriblement psk ça reste strictement Haram..qu'Allah me pardonne..Ya Rab..je m'en veux terriblement..alors mon père se réveille subitement et le voit dans la véranda! M'on voisin lui explique quil m'aime et quil veut mon khtob mais mon père lz fait sortir de la maison! Klk jours apres mon père me bat biensûr jen avais la peau toute bleue..oui je l'ai quand même mérité..et depuis mon père ne m'adresse plus dutout dutout la parole ni regard ni rien..Dieu sait a quel point jen souffre énormément..jen pleure souvent..j'aurais aimé lui parlé mais il me fait tres tres peur et déjà a la base avant tout çà il nous parlé a moi et mes sœurs presque jamais alors maintenant c mort! Il est déterminer il ne veut mm pas entendre parlé de moi..il m'a totalement renié..et ça m'fait trop mal psk malgré tout çà reste mon pére même si on sest tres tres rarement parlé de toute ma vie et surtout psk je craint Allah Azzaouajal...
L’Islam recommande une relation de miséricorde, Rahma, entre parents et enfants, une relation de responsabilité, de respect et de piété de part les uns et les autres et non d’être adversaires dans des situations où les enfants sont d’un côté et les parents de l’autre. Le Prophète, , a dit dans un Hadith rapporté par Boukhari : « N’entrera point au Paradis celui qui désobéit aux parents. » Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, les bien traiter, ne jamais les rudoyer, ni leur préférer ni épouse ni enfant, ne pas les appeler par leur noms, mais plutôt par « père » et « mère », ne point entreprendre de voyage sans leur consentement. Leur procurer toutes sortes de biens possibles, tels que nourriture, vêtements, soins médicaux. Les protéger contre tout mal et se sacrifier pour eux. Avoir bon rapport avec les parents de leur lignée, prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, exécuter leurs engagements et honorer leurs amis. Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » Al-Baqarah, v.222. Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8). Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Az-Zumar, v.53 Le succès de l’individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu’il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » Az-Zumar : Les Groupes verset 53 ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète – salallahu ‘alayhi wa salam- a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » Rapporté par Muslim Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition – Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie – Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Al-Furqan, 68-70 Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions : – Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment. – Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis. – Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé. – Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur. – Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant. | |
| | | Sunduss nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Biskra Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-10-30, 17:12 | |
| Barak'Allahu fik mais vous ne m'avez tjrs pas rep à ma question. Je voulais savoir si Allah ne repond pas a mes douaa du fait que mon père ne me parle plus (depuis 2007) et sachez que c'est bien lui qui a choisi de couper les ponts avec moi. Jen souffre terriblement car jai peur que la colère d'Allah Aazaoujal s'abat sur moi.. | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-10-30, 17:16 | |
| - Sunduss a écrit:
- Dieu m'a éprouvé d'une maladie (TOC) Depuis mes 14ans..et faut savoir comme je vous l'ai dit g 33 ans mais jamais été mariée malgré les multiples demandes..j'ai tjrs fais des douaa mais en vain..aucun résultats..jai vrm vrm peur qu'Allah me punit par rapport à ce qui s'est passé avec mon père et psk on ne se parle pas..Mais moi j'aurais vrm aimé lui parlé a mon père mais c impossible psk lui ne le veut pas et je suis terrorisé de lui mais affreusement terrorisé je n'oserai jms m'approcher de lui..jai peur qu'Allah me châtie ici-bas et dans l'au-delà a cause de mon père..
Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré : ﴿ وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ {١٥٥} الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّـهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ {١٥٦} ﴾ce qui signifie : « Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156]. Allâh tabaraka wa ta`âlâ fait que ce bas-monde est une résidence pour les épreuves, il est une résidence de difficultés et d’examens, ce n’est pas une résidence de repos ni de joie et de félicité. Il a fait que la patience dans cette vie face aux épreuves comporte une grande récompense et une bonne rétribution au jour du jugement, et une élévation en degré selon le jugement de Allâh. ﴿ الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ ﴾ c’est-à dire : lorsqu’ils sont atteints d’une catastrophe, pour faire comprendre que toute catastrophe qui atteint le musulman, qu’elle soit petite ou grande, lui sera utile pour l’élever en degré, pour effacer certains de ses péchés s’il patiente. C’est pour cela que certains ont dit : Certes, les saints se réjouissent de l’arrivée des épreuves tout comme les gens se réjouissent de recevoir un cadeau. Si une épreuve t’atteint, patiente face à ce par quoi Allâh t’a éprouvé et aies recours à Lui, supplie Allâh `azza wa jall et rappelle-toi le hadith du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam : ((من يرد الله به خيرًا يُصِبْ منه))man yourid l-Lâhou bihi khayran youSib minhouqui signifie : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il fait que des épreuves l’atteignent », c’est-à-dire que beaucoup d’épreuves du bas-monde l’atteignent tandis que Allâh le protège d’être éprouvé dans sa religion. Nous demandons à Allâh ta`âlâ qu’Il ne fasse pas que notre épreuve concerne notre religion. | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-10-30, 17:19 | |
| - Sunduss a écrit:
- Barak'Allahu fik mais vous ne m'avez tjrs pas rep à ma question. Je voulais savoir si Allah ne repond pas a mes douaa du fait que mon père ne me parle plus (depuis 2007) et sachez que c'est bien lui qui a choisi de couper les ponts avec moi.
Jen souffre terriblement car jai peur que la colère d'Allah Aazaoujal s'abat sur moi.. tes intentions sont bonnes chere soeur http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-legislatifs/252-les-secrets-des-invocations-exaucees | |
| | | Salama nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 10/12/2017
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? 2017-12-12, 21:16 | |
| Salam je trouve que tu as eu Allah y barek des réponses tirer du Coran et de la Sunna. Moi personnellement ce que je vais te dire c est de ma propre expérience a vouloir rechercher a tout prix satisfaire ton pere tu t oublies toi meme. Tant que tu t es repenties et que tu as fait des causes pour retablir le contact avec ton pere je ne voit pas ce que tu peux faire de plus. Vis ta vie et arrette de tout centrer sur lui tu es une jeune femme de 33 ans Allah y barek tu sais tu peux entreprendre de belles choses dans ta vie si tu ne rencontre pas la personne qui te correspond essaie de trouver ta voie. Apres tu sais pour ton pere je pense qu il est malade Allah wallam mon pere s enervait toujours contre nous et etait tres énervé et au final au bout de 27 ans il fait des roquias il est touché par la sorcellerie.. bref hamdoula ça va beaucoup mieux mais bref pendant toute ma vie ça a été dur pas aussi dur que toi mais dans le meme genre. Peut etre que ça vient de la mais bon ton pere a l air detre tetu et enerver pour rien du tout a part prier Dieu et essayer de lui faire boire de l eau coraniser..( ou de lui en parlee mais je doute qu il soit receptif).. essaie inchaAllah de faire tourner le Coran sourate baquara tous les 3 jours et de reciter dans de l eau de l huile ( du Coran )et inchaAllah si il est touché peut etre que ça ira mieux. Bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce qu'Allah m'a punit?? | |
| |
| | | | Est ce qu'Allah m'a punit?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|