Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 que dois-je faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
habiba
Invité
Anonymous



que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? Empty2007-11-07, 05:02

Chers freres et soeurs je voudrais que vous me dites ce que vous en pensez de mon histoire.
En effet lors de mon mariage je me suis marié avec un homme qui ne priait pas regulièrement cependant je lui avais preciser que je voulais que d'un homme qui pratique sa religion en entendant ceci mon mari m'a promis de prier regulièrement.
A ce jour il refuse constamment de prier en me disant qu'il a mal par ceci qu'il est fatigué par son travail et des fois en me promettant de prier a son boulot.
D'autre part, il ne vas que rarement au masjid alors que je sais que ceci est obligatoire pour les hommes j'ai beau a lui dire mais il reste sourd.
Que dois-je faire ?
Que me conseillerez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? Empty2007-11-07, 11:26

:lùnb:


Ma sœur il faut expliquer a votre mari que la prière est le deuxième
pilier de l’islam, que prier est un devoir envers dieu, rappeller lui sa
promesse et qu’il faut aussi qu’il s’y tienne, des cas comme le votre sont
malheureusement très fréquent et seule la discussion entre vous et votre mari
pourra faire qu’il revienne a la prière


Expliquer lui que ces excuses pour ne pas la faire ne sont
pas les bonnes les prières représente pas plus de 30 minute par jours


Ce n’est pas beaucoup mais c’est tellement important au vu
de ce qu’elle apporte


Je pense aussi que vous devez lui expliquer que non
seulement il se met en danger vis a vis de son créateur mais il vous met vous
aussi en danger car la musulmane ne doit pas se marier avec une personne qui ne
prie pas
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? Empty2007-11-07, 14:16

Salam aleykoum

Dans un premier temps comme l'a dit l'admin il est préférable de lui faire le rappel d'Allah avec sagesse:

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" (16.125)

En espérant qu'Allah le guide, par contre si il s'obstine sache qu'il n'est plus licite pour toi car le Prophéte sallallahou alayi a dit:

« Il suffit à l’homme d’abandonner la prière pour tomber dans la mécréance et le polythéisme » (rapporté par at-Tirmidhi, 2621)

rapporté par Abou Hatim dans ses Sunan d’après Ubada Ibn Samit (P.A.a) qui a dit : « Le Messager d’Allah nous disait ceci en guise de recommandation : n’associez rien à Allah, n’abandonnez pas la prière. Quiconque l’abandonne délibérément s’exclut de l’Islam »

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ». (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja.

et Allah a dit:

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, » (19.59 ).

ainsi Allah a interdit a la coryante d'épouser le mécréant:

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante".(2.221).

"ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez- les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles."(60.10 ).

Il est donc nécessaires pour vous et surtout pour lui, qu'il reprenne sa Salat dans les plus bref délais.


Allahou alem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire ?   que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que je dois faire?
» que dois je faire ?
» Que dois je faire?
» dois je dire que j'ai déja etait marié?
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: