Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| que dois-je faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
habiba Invité
| Sujet: que dois-je faire ? 2007-11-07, 05:02 | |
| Chers freres et soeurs je voudrais que vous me dites ce que vous en pensez de mon histoire. En effet lors de mon mariage je me suis marié avec un homme qui ne priait pas regulièrement cependant je lui avais preciser que je voulais que d'un homme qui pratique sa religion en entendant ceci mon mari m'a promis de prier regulièrement. A ce jour il refuse constamment de prier en me disant qu'il a mal par ceci qu'il est fatigué par son travail et des fois en me promettant de prier a son boulot. D'autre part, il ne vas que rarement au masjid alors que je sais que ceci est obligatoire pour les hommes j'ai beau a lui dire mais il reste sourd. Que dois-je faire ? Que me conseillerez-vous ? |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: que dois-je faire ? 2007-11-07, 11:26 | |
| :lùnb:
Ma sœur il faut expliquer a votre mari que la prière est le deuxième pilier de l’islam, que prier est un devoir envers dieu, rappeller lui sa promesse et qu’il faut aussi qu’il s’y tienne, des cas comme le votre sont malheureusement très fréquent et seule la discussion entre vous et votre mari pourra faire qu’il revienne a la prière
Expliquer lui que ces excuses pour ne pas la faire ne sont pas les bonnes les prières représente pas plus de 30 minute par jours
Ce n’est pas beaucoup mais c’est tellement important au vu de ce qu’elle apporte
Je pense aussi que vous devez lui expliquer que non seulement il se met en danger vis a vis de son créateur mais il vous met vous aussi en danger car la musulmane ne doit pas se marier avec une personne qui ne prie pas | |
| | | inaser 1 Grade
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : pas trés loin Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: que dois-je faire ? 2007-11-07, 14:16 | |
| Salam aleykoum
Dans un premier temps comme l'a dit l'admin il est préférable de lui faire le rappel d'Allah avec sagesse:
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" (16.125)
En espérant qu'Allah le guide, par contre si il s'obstine sache qu'il n'est plus licite pour toi car le Prophéte sallallahou alayi a dit:
« Il suffit à l’homme d’abandonner la prière pour tomber dans la mécréance et le polythéisme » (rapporté par at-Tirmidhi, 2621)
rapporté par Abou Hatim dans ses Sunan d’après Ubada Ibn Samit (P.A.a) qui a dit : « Le Messager d’Allah nous disait ceci en guise de recommandation : n’associez rien à Allah, n’abandonnez pas la prière. Quiconque l’abandonne délibérément s’exclut de l’Islam »
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ». (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja.
et Allah a dit:
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, » (19.59 ).
ainsi Allah a interdit a la coryante d'épouser le mécréant:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante".(2.221).
"ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez- les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles."(60.10 ).
Il est donc nécessaires pour vous et surtout pour lui, qu'il reprenne sa Salat dans les plus bref délais.
Allahou alem | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que dois-je faire ? | |
| |
| | | | que dois-je faire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|