Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon mari boit en cachette

2 participants
AuteurMessage
Muslim queen
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslim queen

Féminin Nombre de messages : 1

Mon mari boit en cachette Empty
MessageSujet: Mon mari boit en cachette   Mon mari boit en cachette Empty2017-12-15, 08:12

Salem alikoum,

Je suis mariée depuis deux ans et anceinte de quelques mois. la première année apres le mariage on n'habitait pas pas le même pays on se se voyait que 2semaines sur 5 à cause de son travail.
Maintenant qu'il a déménagé je me rend compte qu'il boit.
Il est rentré une nuit, complètement ivre,il ma même poussé.
J'ai calmé le jeu sur le coup, le lendemain on en a longuement parlé... Pour lui je me fais des films il na pas bu ...
Je ne sais pas si le pire dans tout ça soit le fait qu'il boit ou qu'il me mente. Il ne cède jamais .. il boit toujours, je le sens dans son haleine qu'il essaie de cacher avec du chewing gum du café ou autre ..
Que faire? Je ne connaissais pas ce problème avant de me marier,il me l'avait caché.
Je pense au divorce car cette situation m'exaspère .. je me sens fatiguée et au bout du rouleau ..

Merci de votre lecture et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini

Masculin Nombre de messages : 673

Mon mari boit en cachette Empty
MessageSujet: Re: Mon mari boit en cachette   Mon mari boit en cachette Empty2017-12-15, 18:42

Muslim queen a écrit:
Salem alikoum,

Je suis mariée depuis deux ans et anceinte de quelques mois. la première année apres le mariage on n'habitait pas pas le même pays on se se voyait que 2semaines sur 5 à cause de son travail.
Maintenant qu'il a déménagé je me rend compte qu'il boit.
Il est rentré une nuit, complètement ivre,il ma même poussé.
J'ai calmé le jeu sur le coup, le lendemain on en a longuement parlé... Pour lui je me fais des films il na pas bu ...
Je ne sais pas si le pire dans tout ça soit le fait qu'il boit ou qu'il me mente. Il ne cède jamais .. il boit toujours, je le sens dans son haleine qu'il essaie de cacher avec du chewing gum du café ou autre ..
Que faire? Je ne connaissais pas ce problème avant de me marier,il me l'avait caché.
Je pense au divorce car cette situation m'exaspère .. je me sens fatiguée et au bout du rouleau ..

Merci de votre lecture et de vos conseils.
salam chere soeur
, il ne sert à rien de crier devant lui. Veillez donc à vous maîtriser en l'appelant très doucement grâce à de belles paroles prononcées de temps en temps, doublées de prières faites en son absence pour lui aux moments déclarés propices à l'exaucement, notamment le dernier tiers de la nuit.

Efforcez vous de demander à votre mari de ne pas boire . Peut être Allah Très Haut le guidera de manière qu'il se repentira.
si vous employez une méthode marquée par l'affection et la tendresse, votre démarche sera plus agréable et plus efficace. C'est pourquoi le Messager d'Allah (Bénédiction et Salut soient sur lui) nous a appris que
«la douceur embellit toute chose comme elle rend inélégante toute chose dont elle est privée.» (Rapporté par Mouslim,2594).

Ne cessez de lui dire entre autre que vous ne lui voulez que du bien, notamment le respect des autres et l'adoption d'un comportement exemplaire en toute chose, comme il le fait dans ses rapports avec vous… ou d'autres paroles pareilles susceptibles de laisser un impact sur lui.

Nous demandons à Allah de vous assister à bien faire et de guider votre mari vers les meilleures mœurs , paroles et actions.

Et Allah sait mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari boit en cachette
Page 1 sur 1