Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Abderrahman Soudais

+2
Fyriel
Naouel
6 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

Abderrahman Soudais Empty
MessageSujet: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-10, 09:32

Salam Aleykoum,

Voici un lien qui vous fera decouvrir la somptueuse voix du grand imam de la Mecque, Soudais.

http://www.saint-coran.net/mp3.php?reciteur=Abderrahman-Soudais&sourate=76

Pour ma part, sa voix me fait tout simplement frissonner, il a une voix trés généreuse, et c'est en le découvrant il y a quelques années que je me suis mise à l'écoute du Coran.

Régaler vous !

Wa Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-10, 14:22

Salam Aleykoum,

Pourquoi dis tu cela ? Pourquoi ne pas prier derriere lui ?
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-10, 16:08

Quest ce que le taghout ?
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-10, 18:22

salam'alaykom

J'ai eu la même impression lorsque j'ai entendu sa voix à la télé, je ne m'intérèssais pas spécialement à la religion sf ce que mes parents m'ont appris : prières et encore je priais une fois sur deux par peur de ces derniers, je fesais le ramadan... et c vrai qu'un jour je me suis posée et à l'époque la chaine IQRA n'existait pas encore je crois qe les prières de la mecque étaient diffusées sur la chaine de l'arabie saoudite...enfin bref sa voix m'a transportée et pourtant je ne comprenais pas un mot de ce qu'il disait et plus je l'écoutais plus mon oreille était plus attentive et je voulais apprendre savoir la signification de ses paroles, et même aujourd'hui moi qui ne suis pas une arabophone à 100%, j'essaie même de psalmodier les sourates que j'apprends à sa manière...mach'allah.
Et je trouve que si cet homme est aujourd'hui (meme si on ne le voit plus beaucoup diriger les prières) ce n'est pas un hazard si comme tu le dis ce dernier est sous les ordres du roi fahed cela ne veut absolument pas dire qu'il adhère à sa politique meme si ds ce royaume les habitants n'ont pas trop le choix, ds tout pays tu trouveras des lois, des règles et même si ces dernières ne te plaisent pas je pense que tu te sents obliger de les suivre (sf si elles sont contraire aux principes de notre religion) mais c un peu trop simple de juger une personne (d'ailleurs personne en a le droit sf allah).
Allah'alim
Ma chère Naouel , je te propose aussi d'écouter la voix de Sa'd al-ghamidi, c beaucoup plus lent que Soudais surtout pour l'apprentissage.
On ne s'en lasse pas.
D'ailleurs je pense que Soudais prend lui meme une énorme responsabilité envers allah, diriger la mecque avec un nombre très important de croyants, ce n'est pas donné à tt le monde...
Allah'alim.
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-10, 21:18

:kljhgf:

C’est votre point
de vue akhi, j’ai aussi vu le Cheick pleurer en récitant le coran ce n’est pas
celui de millions de pèlerins qui ont prier derrière lui .mais chacun le sien
akhi

Naouel voici un
lien si tu as envie d’écouter Soudais dans ses récitation du coran

http://www.saint-coran.net/coran.php?reciteur=Abderrahman-Soudais
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-13, 19:57

Salam aleykoum,

Alors la franchement je suis impressionnée, je ne comprend plus rien ...!
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-14, 21:34

Salam'alykom

Même comme ça je ne suis pas convaincue, je reste sur mes positions parceque (et je me répète) je n'ai pas à juger cet homme là même s'il rend "visite" à un homme comme musharraf je suis désolée mais tu ne sais pas dans quelles circonstances s'est faite cette rencontre...Allah'lim.
Je pense que si Soudais était un homme partisan d'une "politique" contraire à l'islam, les plus grands savants se seraient mobilisés pour riposter contre le rang auquel il est rattaché aujourd'hui (attends, le dirigeant de la prière à la MECQUE mais vous vous rendez compte la responsabilité envers DIEU).....
Enfin bref, Seul DIEU est capable de savoir ce qu'il y a ds nos coeurs et esprits et arrêtez de "casser" la réputation des personnes q'elle soit iman, savant ou simplement un être humain au sens général du terme.
Allah'alim
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2007-11-15, 11:30

salam aleykoum,

Ibn al Jawzi à rapporté dans son livre sur Hassan Al Basri رحمهما الله concernant le fait de s'insurger contre les dirigeants ce qui suit :

" Humayd, serviteur d'Al Hassan dit: "Un jour alors que j'étais chez Al Hassan, un homme vint à lui, il resta seul avec lui et lui demanda conseil sur le fait de s'insurger avec Ibn al Ash'ath contre al Hajaj, il lui répondit: Crains Allah! O fils de mon frère! Ne fais pas cela, car cela t'est interdit et cela ne t'est pas permis." Je lui dit alors: "Qu'Allah te guide! Je sais que tu parle en mal d'al Hajaj et que tu n'es pas satisfait de sa conduite." Il me répondit alors: "O Abu al Hassan! Par Allah! Aujourd'hui j'ai le plus mauvais avis que j'ai pu avoir sur lui, ainsi que le plus de reproches et de blames (à son égard), mais sache, qu'Allah te protège, que la tyrannie des rois est un des chatiments d'Allah, soit-il élevé, et on ne fait pas face aux chatiments d'Allah avec des sabres, mais on s'en protège et on les repousse avec les invocations, le repentir, le retour et le renoncement aux péchés. Certes, lorsqu'il a fait face aux chatiment d'Allah avec les sabres, les chatiments sont les plus tranchants. "
radia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
radia

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2008-01-20, 14:31

Abderrahman Soudais 649167 pour moi c'est le meilleur tout simplement
machaallah
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty2008-01-23, 22:54

je n'avais pas lu ce que dit el barra sur soudais, tu dit que c un "koufar"...ou quoi ? éxplique-moi...parce qu'il fait une doua sur musharaf...t'appele ca du kufr, franchement tes forts...TU NE FAIS PAS PARTIS DES TAKFIRI PAR HASARD???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abderrahman Soudais   Abderrahman Soudais Empty

Abderrahman Soudais
Page 1 sur 1