Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encor des problemes de couples :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Islamrif51
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Islamrif51


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/02/2018

Encor des problemes de couples :( Empty
MessageSujet: Encor des problemes de couples :(   Encor des problemes de couples :( Empty2018-02-05, 10:21

Salam a toutes mes soeurs et freres de ce forum.

Jexplique ce qui mamene. Je suis mariée al hamdulilah depuis 6 ans et jai deux enfants. Depuis le debut de mon mariage mon mari , que Dieu le guide, agis de façon meprisable avec moi.

Tous d'abord avant mon mariage jai travailler et lorqque nous avons parler de notre futur vie inchallah je lui est dit que jaimerai poursuivre une activité etant donne que jai achete un appartement etant jeune fille et que je souhaite le financer seule etant mon bien propre. Cela evidement pour que ne me spit pas reprocher plus tard le fait de travailler ect. Il ny avais vu aucun inconvegniant avant le mariage.
Nous avons donc celebrer notre mariage jai demiqsionner du poste que joccupais a leppque pour le rejoindre dans sa region. Comme je vivais seule avec laccord de mes parents, et que lui vivais chez les siens notre ammenagement a ete fzcile puisque materiellement javais deja tout.

Jen vien au fait. Allah dans son infinie bonte nous a tres vite donné un enfant. Al hamdulilah. Cependant mon mari ma reproche detre tombe enceintre trop vite que je lui " avais fait un enfant dans le dos pour le piegé" que Dieu le guide...
Des le debut de notre mariage il na cesser de me mentir, me laissais seule a la maison et passais ses soiree dehors ne rentrant qua 2- 3h du matin et restant toujour evasif sur ses sortie. Il na jamais voulu subvenir a mes besoins et ma dit que je cherchais a lui voler son argent en lui demandant de faire compte commun. Quand nous avons eu notre premier enfznt, jai esperer quil change. Mais cetait encor pire. Il sortais sans arret devenais agressif quand je lui demandais des comptes nemassumais ni les depense de son foyer ni celle de notre enfant. Jai donc choisi de reprendre une activité profesionnelle pour men sortir et la cetait encor pire. Course creche ect il ne participais a rien et consommais tout ce que jachetais ne me garant jamais notre enfant quand je devais faire les course ect et mz laissant tout monté seul car si je lui demandais de monte les courses ils les laissait 2 3 jours ds le coffres.... ils sortais toujour autant et est meme rentre a 6h30 du matin certaine fois jusquau jour ou, ayant oublizr son telephone dans le salon et jai voulu regarder lheurr je tombe sur un texto dune autre femme.

Mon monde secroule. Comment a til pu... etre si agressif avec moi et si exigeant alors que lui meme frequentais une autre. Je lui demande de quoi il sagit il hurle minsulte et me dit que * cest pas lui* reponse dun ado de 16 ans.... jai emis des gros doute et jai ete un peu maline jai regarde ses facture de tel detailler et jai vu que ce numero revenais plusizur fois depuis plus dun an. Il ma jurer que ce netait pas lui mais javais bcp de mal a le croir et est mzme parti chercher un raqi parceque celon lui jetait posseder on nous avais fait qq chose. Bref le temps passe je me dit que je vais passer au dessu de sa. Son comportement ne change pas sorti pas de soutient financier aucune soetie de couple ou de moment a deux. Aucun respect. Je me dit que Dieu le guide il sort de chez sa mere et vis avec une femme a un enfant. Je me suis souvent dit que cetait moi la cause que je netait pzu etre pas assez aimante et gentille. Je fais des effort lui aucun. 2 ans et demis plus tard je tombe enceinte de notre deuxiemz enfant el hamdulilah. Pendant ma grossesse qui a ete tres difficile il na ete daucune aide et a souvent fait en sorte que je me retrouve au urgence . Il etait colerique me menacais sans arret me faisait peur ... il me laissais aller faire les courses seule avec mon autre enfant tout porter ect. Me reveillais en pleine nuit pour me dire quil allais me tirer une balle dans la tete si je le quittais. Jai parler avec lui de tout ces peobleme souvent a chaque fois il semporte et me dit de le laisser tranquille. Jaimerai moi aussi etre tranquille ds mon foyer.... bref je vous passe tout les detail mais jai beaucoup souffert al hamdulilah. Lorsqueil etait temps daccoucher il ne ma pas aider a prendre la valise g du le faire seul alors que les contraction etait forte et faire 20 km jusqua lhopital a miniuit seul car mr voulais dormir. Il a meme pser me dire de deposer le premier chez sa mere... bref. Jessaie de pardonner mais c dur.... je marrere de travailler pour moccuper des enfants c. Mon grand est diagnostiqué autiste je moccupe des rdv ect pour lui . Je moccupe de mes deux enfants. Et au cours du dernier ramadan avant le fajr je voulais une nouvelle fois verifier lheure sur son telephone pr savoir si cetait lheure darreter de boire et manger et je tombe sur un texto avec * ne ten fait pas mon cheri....* la c la goutte de trop. Je fais mes valise et je lui dit je men vais. En sachant que meme si je ne travzil plus il ne subvient pas au besoins de ces 2 enfants ni au moens. Il plzure me supplie. Je verifie a nvx ses factures et stupeur plus de 1300 qms par mois pdt 6 mois. Alors que nous venion dzvoir un enfants que je restais a la maison et que je moccupais de tout. A chaque fois que je lui demandais ne serao ce que daller chercher du pain il pretextzit etre fatigué... je fais mes valise il hurle prend un couteau et menace de ce sucide devant les enfants il maccuse de vouloir le prove de ses enfants de vouloir une pension ect ect. Comme cetait le ramadan et que les enfants criait jai pas eu le courage de partir. Je suis rester mais suis parti ensuite 1 mois chez ma famille pour faire le point lete. Pdt ce break sa mzre ma appeler plusizur fois en me disant que je delaissais mon foyer que ce netait pas correct. Alors quelle connaissait la situation toute la situatione et na jamais rien fait. Bref.comeme le grand aid approchais je ne voumais pas prive mes enfant de leur pere plus la rentree les suvivi psy de mon grand ect je suis rentré. Il ma promis mont et merveille mais ne cesse de me mentie. Hier soir en rentrant il me dit quil etait avec qq un hoer soir. Je vois sa femme de ce monsieur ce matin elle me dit mon mari a travailler tout le week end il a quitté a 5 h du mat. Nouveau mensonge ... je en sais plus quoi faire..... avez vous des conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
HasbiAllah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
HasbiAllah


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2019

Encor des problemes de couples :( Empty
MessageSujet: Re: Encor des problemes de couples :(   Encor des problemes de couples :( Empty2019-01-03, 15:14

Wa alayki as salam wa rahmatulillah wa barakatuh

Je ne sais pas si mon message te sera d'une quelconque aide mais ton histoire m'a vraiment peinée. Tu as l'air d'être une femme forte malgré le délaissement subit par ton mari.

D'après ton texte, ton mari ne te donne pas tes droits puisque c'est toi qui fait presque tout.
Sache qu'Allah n'est pas inattentif face aux agissements des injustes. Parmi les recommandations que le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

Ma sœur, fais le plus d'invocations possibles en plaçant ton entière confiance en Allah et en Lui seul. Fais aussi la prière de consultation pour demander à Allah de t'aiguiller sur ton couple et le bien être de tes enfants.

Qu'Allah te rende plus forte pour surmonter les épreuves que tu passent, amîn, et n'oublie pas qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encor des problemes de couples :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encor des problemes de couples :(
»  Les problèmes chez les couples mariés
» problemes d'estomac...
» Les causes des problèmes conjugaux
» problèmes conjugaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: