Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salem aleycom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bismillah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Bismillah


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2018

Salem aleycom Empty
MessageSujet: Salem aleycom   Salem aleycom Empty2018-06-09, 11:37

Mes soeur je suis en détresse j'ai besoin de vos conseil
Alors voilà cela va faire un ans que je suis mariée et j'aime mon mari énormément nous sommes passés par de rude épreuve et notre couple ne cesse d'être éprouver
Mais voilà j'ai fait une erreur qui me coûte cher j'ai du mal à me le pardonner
Mon mari est au courant car j'ai préféré lui en parler mais je me sent pas bien
Après une grosse dispute avec mon mari pour me venger j'ai envoyé un message à mon ex rien de déplacé de simple message que j'ai vite stopper le soir même nous n'avons fait que de discuter le soir après avoir parler avec mon mari je lui en ai Parler mais je ne lui ai dit que c'était juste un ami, bien évidemment y m'en a voulu mais le problème c'est que je m'en veut car je l'ai fait deux fois après de grosse dispute avec mon mari, et la j'ai le goût amère j'ai très mal je n'arrive pas à passer au dessus pourtant je n'ai rien fait de grave mais pour moi c'est comme si je l'avais tromper, mon coeur est déchiré mes soeur apporter moi vos conseil svp
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Salem aleycom Empty
MessageSujet: Re: Salem aleycom   Salem aleycom Empty2018-07-04, 17:25

salam
il faut assumer chere soeur Parfois, le mensonge:
-peut nous permettre de solutionner des problèmes, de détourner l’attention et de libérer notre esprit. -a des conséquences sur nos relations avec les autres, mais également sur notre relation avec nous-mêmes.
les raisons principales pour lesquelles nous mentons :

-Pour répondre à une forte exigence envers nous-mêmes.
-Pour déformer la réalité de manière à l’ajuster à ce qui nous convient ou à ce qui convient aux autres.
-Pour attirer l’attention.
Parmi ces raisons, nous pouvons trouver un point commun : la peur.
ce qu'il faut savoir c'est que Le mensonge nous apporte du soulagement immédiat et nous libère d’une certaine anxiété sur le moment, mais pas sur du long-terme


Ceux qui se cachent derrière cette phrase que nous connaissons tous “J’ai omis de te le dire, je ne t’ai pas menti”
savent qu’il y a deux façons de mentir :
-Occulter
-Inventer ou falsifier
Le châtiment d’un menteur est de ne pas être cru, même quand il dit la vérité.”

chere soeur Le mensonge est un recours dont nous disposons, mais il existe deux limites qui marquent une ligne jaune que nous ne devons pas dépasser et qui peuvent être révélées par deux questions.

Est-ce que je me sens bien avec ce mensonge ?
Est-ce que je suis en train de faire du mal aux autres ?
De vos réponses dépendent les limites de vos mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
HasbiAllah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
HasbiAllah


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2019

Salem aleycom Empty
MessageSujet: Re: Salem aleycom   Salem aleycom Empty2019-01-03, 14:56

As salamu alayki wa rahmatullah wa barakatuh

Ce que je te conseillerai tout d'abord de faire est de supprimer le numéro de ton ex comme ça tu ne seras plus tentée de lui envoyer de messages.

C'est shaytan qui t’insuffle le fait d'envoyer des messages à ton ex pour te "venger". Lorsque l'on réfléchit bien, envoyer un message à un homme étranger n'arrangera en rien les conflits que tu peux avoir avec ton époux, ça pourrait encore les aggraver et mener au divorce.

Sache que tu es plus forte que shaytan et que RIEN ne t'oblige à l'écouter à part toi même alors il te faut faire un travail intérieur pour lutter contre ses insufflations. Pour cela, demande protection auprès d'Allah contre shaytan.

Malgré les disputes, tu me dis que tu aimes ton mari alors ne fais pas des choses qui pourraient diminuer son amour envers toi. Ne laisse pas shaytan gagner et ruiner ton couple. Supprime le numéro de ton ex in shaa Allah et lorsqu'il y a des disputes entre toi et ton mari alors patiente et souviens toi que c'est tout le temps rose au sein d'aucun couple.

Fais des invocations à Allah pour apaiser les tensions entre toi et ton mari et n'écoute pas cet instinct de 'vengeance' que tu as, ignore le, ça vient de shaytan, et tout ira mieux in shaa Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salem aleycom Empty
MessageSujet: Re: Salem aleycom   Salem aleycom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salem aleycom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salam aleycom
» Salam Aleycom Wa Rahmatou'Lah
» Salem :D
» Salem
» salem aleykoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: