Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les peches font des problemes. | |
| | Auteur | Message |
---|
abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Les peches font des problemes. 2007-11-19, 19:31 | |
| Les peches font des problemes. Salam aleikoum Les peches font des problemes: Avec ta femme ,ton marie, tes enfants,ta sante,ton travail,ton argent,ton voisin,ne peut pas lire et apprendre le coran,dans un pays,l armee etc. Un homme vient entrer a sa maison et quelqu un devant sa maison vient de l insulter a haute voie. L homme entra a la maison fait salat est dit oh Allah j ai fait un peche pardonne moi,il est sorti pour voir qui l a insulte ,l insulteur dit avant je vous deteste mais maitenant je t aime SoubhAllah. Si tu enleve le peche Allah t aime tous le monde t aime et le coeur entre les mains d Allah. Un marie a dit a sa femme je vais te faire souffrir ,la femme dit tu ne peu pas .La souffrance dans le coeur et le coeur appartient seulement a Dieu elle n est pas musulmanes elle a dit ca. | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. 2007-11-20, 10:10 | |
| SubhanAllah c'est vrai que lorsque tu passes outre une injustice à ton encontre, et que tu t'en remets à Allah, même au point que cette personne te fait de la peine, pas de la pitié, de la peine, c'est à dire que tu souhaites sincèrement qu'elle s'améliore et qu'elle ne souffre de son act d'injustice envers toi. Tu ressens comme une rahma en toi. En faite l'astuce, c'est de comprendre et trouver les raisons à cet injustice que commet l'autre. Tu lui pardonne en te disant qu'il a certainement des soucis dans sa vie personnel, des échecs qui le rendent violent, un stress qui le dépasse etccc tu te dis en faite cette personne s'en est prise à moi parce que j'étais là à ce moment là où elle a explosé, mais ca aurait pu être quelqu'un d'autre. Ceci nous fait relativiser. Exemple: vous êtes une femme voilée, vous sortez en course et un passant vous lance une insulte, c'est un inconnu que vous ne connaissez pas. Dans ce cas il faut relativiser, l'insulte ne vise pas vous, elle vise ce que vous représentez, une personne religieuse, demandez la guidance pour son ignorance et son égarement, évitez le feu au poudre qui je pense n'arrange rien. Desfois il faut savoir ignorer certaines réflexions, il y a tellement de chose à faire dans la vie, alors n'absorbons pas des évènements négatifs si c'est pour nourrir nos penchants haineux, par contre si on a l'appareil pour bien digérer ces évènements, ca nous rendra plus fort!! Allahu wa'lam | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. 2007-11-20, 10:15 | |
| Le meilleur d'entre nous, n'est il pas celui qui arrive à s'approcher du sens des noms sublimes d'Allah. Prenons l aGénérosité, le Pardon. Allah pardonne, ne doit-on pas faire preuve de pardon envers nous-même et nos semblables. Si Allah pardonne, alors nous ridicule petite poussière dans cet univers, on doit pardonner, comme nous sommes imparfait car altérer par le nafs et les souffles de chaytan, alors c'est djihad jusqu'au bout. | |
| | | abou khaled 4 Grades
Nombre de messages : 1088 Age : 60 Localisation : london Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. 2007-12-05, 21:31 | |
| Salam aleikoum baraka Allah fik
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Le croyant voit son péché comme une montagne au dessus de lui et craint qu’elle ne s’écroule sur lui, tandis que l’hypocrite voit son péché comme une mouche qui est passée près de lui et qu’il a chassée. »
Abù Hurayrah رضي الله عنه a dit : "J’ai entendu le Messager صلى الله عليه و سلم d’Allah dire : "Que pensez-vous s’il y avait une rivière coulant devant la porte de chacun de vous et dont il se baignait 5 fois par jour, y aurait-il une trace de saleté sur lui ? Les gens répondirent : il n’y aurait pas de trace de saleté sur lui. Il dit "Cela ressemble aux 5 prières quotidiennes par lesquelles Allah efface le péché ». [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. 2007-12-06, 09:07 | |
| Salam Aleikom, Il faut savoir pardonner. Celui qui demande toujours pardon à ceux qu'ils a froissés et pardonne facilement est un homme exceptionnel. Fatima. | |
| | | Fyriel 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. 2007-12-06, 12:56 | |
| Salam'alykom L'erreur est humaine, le pardon est divin. | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. 2007-12-06, 13:04 | |
| Salam Fyriel, Tout à fait ma soeur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peches font des problemes. | |
| |
| | | | Les peches font des problemes. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|