Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| question sur le tawid | |
| | Auteur | Message |
---|
oum sami Invité
| Sujet: question sur le tawid 2007-11-25, 18:33 | |
| salam aleykoum,
En fait, j'ai une petite question mes sœurs, le tawid est à apprendre pour ne pas tomber dans le chirk c'est bien sa ?
Je voudrais savoir si il y a des méthodes d'apprentissage ou s'il il faut tout apprendre en bloc, Ou sinon avait-vous une bonne méthode efficace?
J'espère que vous avez compris mes questions et pardonner moi si elle est un peu idiote |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: question sur le tawid 2007-11-26, 18:34 | |
| :lùnb: bien que ta question soit adresser aux sœurs ,je me permet de te répondre vu que tu n'as pas de réponse je te prie de bien vouloir m'excuser mais comme on dit seule l'intention compte Le tawhid ne peut pas être appris en un bloc ma soeur c'est plutôt un fondement de la religion qu'il nous faut garder dans la tête et dans le coeur tout au long de notre vie. Le prophète (saws) a passé les 23 années de son message à enseigner, expliquer et faire appliquer le tawhid. Pour apprendre et approfondir la notion de tawhid, tu peux commencer en lisant les posts sur la rubrique tawhid, mais le tawhid est une notion que l'on comprend chaque jour un peu plus en profondeur, avec l'aide d'Allah et que l'on ne doit avoir de cesse de réviser tant que l'on est sur cette terre, car c'est la science la plus noble, qui traite de l'unicité d'Allah. | |
| | | mimouth 2 Grades
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: question sur le tawid 2008-06-10, 16:38 | |
| salam alaykoum warahmatouh Allah wa barakatouh , Je suis tout a fait d'accord le tawhid est quelque chose d'énorme qui faut quand rentre dans notre coeur mais aussi qu'on l'applique kheir inch allah , en ce moment je suis entrain d'apprendre est c'est trés trés large , donc faut pas ce dire que en doit l'apprendre en bloc mais petit a petit inch Allah mimouth | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le tawid | |
| |
| | | | question sur le tawid | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|