Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| La coiffure | |
| | Auteur | Message |
---|
Fati 4 Grades
| Sujet: La coiffure 2007-11-29, 11:47 | |
| Salam Aleikom,
Sachez que j'attache mes cheveux au dessus de ma tête,je me fais un palmier.On m'a dit que c'est "haram" de se faire un "palmier" au dessus de la tête.Est-ce vrai??
J'attends votre réponse avec impatience.
Fatima. | |
| | | Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-29, 14:13 | |
| wa aleykoum salam, c'est à la personne qui t'a dit que c'était haram de t'apporter la preuve de ce qu'elle dit. | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-29, 14:51 | |
| salam Un hadith dit que s'attacher les cheveux au dessus de la tête en chignon est un signe de la fin du monde (et en grande généralité, toutes les pratiques que notre prophète 'alayhi salat wa salam nous a décrites comme signe de la fin du monde sont des pratiques à éviter imperativement). Aussi (cela est a confirmer ou a contredire par quelqu'un qui pourrait nous apporter quelque preuve...: Il paraît que se faire un chignon au dessus de la tête est une imitation des juives qui s'attachent elles aussi les cheveux au dessus de leur tête... C'est peut-être à tout cela que la personne à fait référence en interdisant le "palmier" Wallahu a'lam Hanafita | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-29, 16:27 | |
| Re-Salam,
A Abdallah, "wa aleykoum salam, c'est à la personne qui t'a dit que c'était haram de t'apporter la preuve de ce qu'elle dit." Tu n'as pas tort.
A Hanafita, Pourrais-tu m'apporter un hadith véridique qui dit que s'attacher les cheveux au dessus de la tête en chignon est un signe de la fin du monde?? Attention ne confonds pas chignon avec palmier!!
Merci d'avance.
Fatima. | |
| | | Fyriel 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-29, 22:57 | |
| Salam'alaykom Je n'ai jamais entendu ça, c marrant.... le fait de faire un chignon sur la tête pourrait être haram....mais les juives pratiquantes mettent une perruque pour chacher leur chevelure. Enfin j'attends avec impatience le ou les hadiths qui justifient vos dires, barakallafikom. | |
| | | hanafita 2 Grades
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-30, 12:32 | |
| Salamu'alaykum Oui cela paraît bien bisare en effet, mais tellement de choses le sont :) J'essayerai incha allah d'apporter le hadith mot pour mot. Hanafita | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-30, 12:55 | |
| Salam Aleikom; Hanafita; Attention,se faire un chignon au dessus de la tête n'est pas "haram" par contre se faire un palmier au dessus de la tête,ça je ne sais pas. Fatima. | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: La coiffure 2007-11-30, 17:06 | |
| Salam wa'leykoum, Eh bein, quelle discussion, c'est très surprenant comme sujet, alors moi aussi j'attend le contenu qui justifie l'interdiction du chignon.!! Mouhiba | |
| | | hanafita 2 Grades
| Sujet: Re: La coiffure 2007-12-08, 20:26 | |
| Salam u'alaykum
J'ai dis qu'un hadith semblait dire que le chignon au dessus de la tête n'était pas licite car il faisait parti des signes minimes de la fin du monde. Et bien j'ai fais des recherches car je n'en n'étais pas du tout sûr (chose pour laquelle il faut me blâmer vue que j'ai dis que c'était un hadith alors que je n'en était pas tout à fait sûr!). En fait, c'est une fatwa salafiya du Cheikh Outayymin(allahu a'lam) que l'on peut retrouver dans "Fatwa al mar-a al mouslima" p.526 qui dirait:
Si le chignon est positionné en haut de la tête, alors pour les savants (de la secte salafi) ceci rentre dans l’interdiction et la mise en garde du Prophète ( ' alayhi salat wa salam ) a dit :
"Il y a deux catégories des gens de l’enfer que je n’ai pas encore vu [...] : des femmes habillées, nues, penchées, se dandinant, leurs têtes semblables à des bosses de chameau penchées " quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête, alors il y a interdiction Par contre, s’ils se trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n’y a pas de mal. Sauf dans le cas où la femme s’apprête à sortir, alors dans ce cas, cela devient du Tabarouj (exhibition). Car il sera visible même en dessous du voile et comme cela rentre dans l’exhibition et dans les causes de la tentation, alors cela est interdit ».[2]
Mais c'est une interprétation avec laquelle je ne suis pas d'accord. Chacun son point de vue mais ici le hadith ne parle pas de coiffure il parle plus d'une forme humaine du crâne... enfin Allahu a'lam.
Veuillez m'en excuser c'est l'une des rares fois ou j'ai dis une chose que j'avais seulement entendu d'une bouche et que je n'ai pas pris la peine de vérifier avant de la répéter(Bien fait pour moi, et qu'allah me pardonne, amin). En tout cas je vous remercie bien de m'avoir demandé une preuve sinon je serais resté sur ma position et je n'aurais jamais su. Avec les temps qui cours il faut être bien méfiant car un des signes de la fin du monde dit [cette fois c'est sûr :) ]:
Les savants seront corrompus:
"A la fin des temps, il y aura de dévots ignorants & des connaisseurs pervers." (Rapporté par Abou Nou'aym) "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dînars & Dirhrams..." (Rapporté par Daylami)
Hanafita | |
| | | 7obeldin nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: La coiffure 2013-03-09, 11:54 | |
| Deux catégories font partie des gens de l'enfer et je ne les ai pas encore vues... »
et il (le prophète Mohamed ) a cité, sur lui la prière et le salut d'Allah :
« Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur. » | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La coiffure 2013-03-09, 12:22 | |
| comme les hijabs des "dubaiennes/qatariennes" je trouve cela horrible sobhanaaLLAH... Qu’en est-il de s’attacher les cheveux sur la tête en forme de chignon
« Si le chignon est positionné en haut de la tête, alors pour les savants, ceci rentre dans l'interdiction et la mise en garde du Prophète ( ' alayhi salat wa salam ) a dit : « Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas encore vu [...] : des femmes habillées, nues, penchées, se dandinant, leurs têtes semblables à des bosses de chameau penchées ». Donc quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête, alors il y a interdiction. Par contre, s'ils se trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n'y a pas de mal. Sauf dans le cas où la femme s'apprête à sortir, alors dans ce cas, cela devient du Tabarouj (exhibition). Car il sera visible même en dessous du voile et comme cela rentre dans l'exhibition et dans les causes de la tentation, alors cela est interdit ». Fatawa al Mar-a al Mouslima page 526. copié de al-mumtahanah.over-blog.com Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La coiffure | |
| |
| | | | La coiffure | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|