Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment vous sentez vous ?

Aller en bas 
+3
Abdallah
Fati
Naouel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-04, 07:51

Salam Aleikom,

A Fyriel,

Peut-on se marier avec une personne que l'on n'aime pas?
Le mariage n'est pas basé sur l'amour?
Je sais que le temps passe vite.Je suis pressée de fonder une famille mais avec un homme que j'aime peu ou beaucoup.Voilà ma chère!!!(rires).



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
amar62
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amar62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-04, 13:34

salam alakoum

:idee:
c'est une bonne conversation autour de la mort que vous menez,qui en faite est une chose tres naturelle,le prophete Noe apres 9.5 siecle de rapel a Dieu diait que la vie c'est comme si on rentre par la porte et on sort par la fenetre,elle est tres courte.A mon sens ce lui qui la voie courte est sur la bonne voie (Dieu seul sait ). Je profite pour vous souhaiter une une bonne sante,que Dieu affermise nos pas et nous guide vers sa satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-04, 16:02

Salam Aleikom;

Amar 62,

Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-04, 18:38

Salam'alikom
Amine....
Non je ne te dis pas que tu dois te marier avec un homme que tu n'aimes pas mais si tu ne prends pas le temps de rencontrer et de faire un minimum connaissance avec cet homme c'est clair que tu ne pourras pas tomber amoureuse et de toute façon tu apprends à aimer un homme (ton mari) tout le long de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 09:15

salam aleykoum, vous parlez d'amour avant le mariage mais comment tombe t on amoureux si on ne fréquente pas la personne? et peut on fréquenter une personne du sexe opposé? ou alors peut etre que vous serez toujours accompagné d'un mahram?
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 09:36

Salam Aleikom,

A Fyriel,

"si tu ne prends pas le temps de rencontrer et de faire un minimum connaissance avec cet homme ,c'est clair que tu ne pourras pas tomber amoureuse et de toute façon tu apprends à aimer un homme (ton mari) tout le long de ta vie."
Tu sais,je l'ai déjà fait.Tu sais,j'ai eu des mauvais souvenirs à cause de l'entêtement de certains prétendants et en plus ils n'arrêtaient pas de supplier à ma mère de me convaincre.....S'il ne me plaît pas du tout,je ne veux pas aller plus loin;ça ne sert à rien de lui faire connaissance.


A Abdallah,
Euh!!!Tu sais,certains hommes peuvent tomber amoureux d'une femme sans la connaître et la demandent tout de suite en mariage.C'est inexplicable(lol).


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 13:46

Salam'alikom

Fatima je ne suis pas de ton avis comment une personne peut tomber amoureuse d'une autre sans même la connaitre...Sauf si on t'a parlé de cette meme personne ....alors là peut-être. On aime le prophète sans même l'avoir fréquenté mais on apprend à l'aimer par l'intermédiaire des écrits des différentes personnes qi l'on connu (les dires des compagnons, de ses épouses...) on l'aime grâce à son comportement en général, sa sagesse....on l'aime et pourtant on ne l'a jamais vu....c tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 15:03

salam aleykoum, fatima pourquoi me parles tu des hommes, là on parlait de toi
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 15:22

Salam'alaykom
oui elle parlait des hommes qui sont tombés amoureux d'elles et qui sont par la suite venus la demander en mariage...enfin je suppose!!!
D'ailleurs j'aurais une question: Dans ce cas précis, si les demandes sont aussi nombreuses et que les réponses sont tjrs négatives (peu importe les raisons de ses choix), le fait de refuser cela fait -il parti de notre destin? Doit on passer par ses refus pour le trouver ? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 17:33

Salam Aleikom,

A Abdallah,

Ah pardon!


A Fyriel,

Oui,j'ai refusé beaucoup de demandes en mariage.
"le fait de refuser cela fait -il parti de notre destin? "Oui ma chère,parce que je n'ai pas trouvé le bon.

"Doit on passer par ses refus pour le trouver ? Et pourquoi?"
Bah oui!!parce qu'un mariage n'est pas un jeu.

Sache que je ne me prends pas pour une princesse.(lol)

Tu sais ma chère,je préfère être aimée qu'aimer.S'il me plaît peu et je lui plais énormément;ça passe.S'il ne me plaît pas du tout,pourquoi faire croire à mon prétendant que j'ai un minimun de sentiments pour lui alors que je ne l'aime pas du tout?Ah non!!!je préfère dire la vérité que mentir.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 17:41

A Fyriel,

"Fatima je ne suis pas de ton avis comment une personne peut tomber amoureuse d'une autre sans même la connaitre..."
Tu parles des hommes ou de moi??

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-05, 19:26

Salam
De l'homme qui t'a demandé en mariage...j'ai pas tout compris ....il insiste et toi j'ai l'impression que ça te laisse indifférente...enfin si j'ai bien compris!!!sinon désolée.
Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-06, 06:36

Salam Aleikom;

Oui la plupart de mes prétendants sont tombés amoureux de moi sans me connaître .Tu sais,certains m'ont fait du mal car j'ai refusé leur demande.
Peut-être à cause de mon sourire et de mon humour qu'ils sont tombés amoureux :scratch: :geek: (lol).



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty2007-12-06, 13:11

Re-Salam.

Je dois vous avouer que j'ai rêvé (deux ou trois fois) que j'étais mariée et que mon mari m'avait tuée en sachant que j'étais une femme pieuse et sérieuse et que je ne lui avais jamais fait du mal..je suis traumatisée par ce rêve.Il faut que je retrouve confiance en moi....


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez vous ?   Comment vous sentez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous sentez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment allez vous?
»  comment trouvez vous le forum?
» comment aimeriez vous mourir?
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» comment avez vous connu le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: