Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

les chaînes postées par mail...

4 participants
AuteurMessage
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel

Féminin Nombre de messages : 98

les chaînes postées par mail... Empty
MessageSujet: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty2007-12-06, 13:34

Salam'alaykom

Voilà, très souvent je reçois ce genre de post provenant de certain de mes contacts et au fur et à mesure, ce type de mail m'agace un peu et je les trouve usant:
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Une
> soeur palestinienne dit avoir vu dans son sommeil le messager
> d' Allah, le prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction d'Allah
> soient sur lui), et lui a recommandé de passer la salutation (le salaam) aux gens. Celui qui
> lit>ce message, doit à son tour le transmettre aux autres et
> doit attendre 4 jours avant de vivre un événement positif qui fera
> de lui un être très>heureux. Par contre celui qui ne transmet pas ce
> message après l'avoir lu,>traversera une période difficile et sera très
> triste. Ce message est une>dette jusqu' au jour de la rétribution ' Laa
> Illaha ila anta soubhanak ini>kountou min aldaalimiin' Envoie ce message à
> 25 personnes et tu dois>t'attendre à des bonnes nouvelles incha'
> Allah. faite copier coller o musulmans!!!"

J'ai l'impression que ce genre de chaine devient un peu abusé on n'en reçoit tous les mois. mais ce n'est pas par son contenu mais le faite d'envoyer ce mail à vos contacts sinon un malheur vous tombera dessus les prochains jours (je fesais passer le message sans pour autant croire au malheur) Seul ALLAH est capable de toutes choses, au début cela ne me dérangeais pas mais maintenant je ne le fais plus donc ma question est la suivante: Dois rompre cette chaine sachant que souvent elle fait allusion à un rappel??
J'ai l'impression que si je poursuit la chaîne je participe et croit à la dernière partie du message...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty2007-12-06, 13:46

Salam Fyriel,

Je vois que tu te plains :lol: .

les chaînes postées par mail... 710746 tu n'as qu'à casser ton ordinateur(rires).Tu me remercieras pour ce précieux conseil. :geek:

Dernière édition par le 2007-12-06, 13:50, édité 1 fois
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty2007-12-06, 13:48

Salam Aleykoum,

C'est des betises !!!!! Faire suivre la chaine pour propager le rappel, oui, avec plaisir, mais le faire par peur du malheureur, non, c'est n'importe quoi !
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty2007-12-06, 13:48

je voulais ecrire "malheur', pardon !
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty2007-12-06, 15:46

salam aleykoum, supprime ce genre de message qui ne sert à rien, en plus il est rempli de chirk donc oukhti tu as bien fais d'arreter ce genre de betise.
tu veux faire le rappel, prends sahih boukhari et recopie des ahadiths et transmets les, ça te sera plus bénéfique à toi et à ceux à qui tu les enverras.
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty2007-12-06, 18:22

Salam'alaykom
merci beaucoup, c'est noté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chaînes postées par mail...   les chaînes postées par mail... Empty

les chaînes postées par mail...
Page 1 sur 1