Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| les chaînes postées par mail... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fyriel 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: les chaînes postées par mail... 2007-12-06, 13:34 | |
| Salam'alaykom
Voilà, très souvent je reçois ce genre de post provenant de certain de mes contacts et au fur et à mesure, ce type de mail m'agace un peu et je les trouve usant: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Une > soeur palestinienne dit avoir vu dans son sommeil le messager > d' Allah, le prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction d'Allah > soient sur lui), et lui a recommandé de passer la salutation (le salaam) aux gens. Celui qui > lit>ce message, doit à son tour le transmettre aux autres et > doit attendre 4 jours avant de vivre un événement positif qui fera > de lui un être très>heureux. Par contre celui qui ne transmet pas ce > message après l'avoir lu,>traversera une période difficile et sera très > triste. Ce message est une>dette jusqu' au jour de la rétribution ' Laa > Illaha ila anta soubhanak ini>kountou min aldaalimiin' Envoie ce message à > 25 personnes et tu dois>t'attendre à des bonnes nouvelles incha' > Allah. faite copier coller o musulmans!!!"
J'ai l'impression que ce genre de chaine devient un peu abusé on n'en reçoit tous les mois. mais ce n'est pas par son contenu mais le faite d'envoyer ce mail à vos contacts sinon un malheur vous tombera dessus les prochains jours (je fesais passer le message sans pour autant croire au malheur) Seul ALLAH est capable de toutes choses, au début cela ne me dérangeais pas mais maintenant je ne le fais plus donc ma question est la suivante: Dois rompre cette chaine sachant que souvent elle fait allusion à un rappel?? J'ai l'impression que si je poursuit la chaîne je participe et croit à la dernière partie du message... Merci | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: les chaînes postées par mail... 2007-12-06, 13:46 | |
| Salam Fyriel, Je vois que tu te plains :lol: . tu n'as qu'à casser ton ordinateur(rires).Tu me remercieras pour ce précieux conseil. :geek:
Dernière édition par le 2007-12-06, 13:50, édité 1 fois | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: les chaînes postées par mail... 2007-12-06, 13:48 | |
| Salam Aleykoum, C'est des betises !!!!! Faire suivre la chaine pour propager le rappel, oui, avec plaisir, mais le faire par peur du malheureur, non, c'est n'importe quoi ! | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: les chaînes postées par mail... 2007-12-06, 13:48 | |
| je voulais ecrire "malheur', pardon ! | |
| | | Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: les chaînes postées par mail... 2007-12-06, 15:46 | |
| salam aleykoum, supprime ce genre de message qui ne sert à rien, en plus il est rempli de chirk donc oukhti tu as bien fais d'arreter ce genre de betise. tu veux faire le rappel, prends sahih boukhari et recopie des ahadiths et transmets les, ça te sera plus bénéfique à toi et à ceux à qui tu les enverras. | |
| | | Fyriel 1 Grade
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: les chaînes postées par mail... 2007-12-06, 18:22 | |
| Salam'alaykom merci beaucoup, c'est noté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chaînes postées par mail... | |
| |
| | | | les chaînes postées par mail... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|