Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| apres avortement | |
| | Auteur | Message |
---|
yeliz nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : vigneux sur seine Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: apres avortement 2007-12-12, 12:26 | |
| bismillah voila j'aurais une question a vous poser. Je connais une femme qui a avorter alors qu'elle était enceinte de presque 3 mois.ceci était un acte volantaire.(le bébé n'avait pas de malformation importante ni ne causait un danger pour la vie de la maman) Cet acte a fini par un très grand regret. Or une de ses amies lui a dit qu' il fallait donne un nom a ce bebe mais qu'elle sacrifie un mouton a l'attention de ce bebe?!! Pour le nom je pense que oui pour qu'il puisse etre appelé par celui ci le jour de la Résurection. mais pour le sacrifice j'ai de grand doute.A ce que je sache, on sacrifie une bete pour une naissance. Allah est le plus savant. le repentir est nécessaire. quelqu' un peut il m'aider a ce sujet svp. salam alaikoum | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 12:43 | |
| Salam Yeliz, C'est vraiment malheureux qu'on puisse tuer un enfant à naître. "Or une de ses amies lui a dit qu' il fallait donne un nom a ce bebe mais qu'elle sacrifie un mouton a l'attention de ce bebe?!! Pour le nom je pense que oui pour qu'il puisse etre appelé par celui ci le jour de la Résurection. mais pour le sacrifice j'ai de grand doute.A ce que je sache, on sacrifie une bete pour une naissance" Oui mais son bébé est mort,doit-on sacrifier un mouton pour sa mort?honnêtement je ne le sais pas. "Le repentir est nécessaire."Bien sûr qu'il est très important de se repentir de son péché. A mon avis, cette femme doit souffrir énormément.Que Dieu apaise sa souffrance et lui pardonne son péché. Fatima. | |
| | | yeliz nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : vigneux sur seine Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 13:31 | |
| salam fatima bismillah bien évidemment elle souffre terribelement parce qu'en plus on été enceinte en meme temps.T imanjines comment ca devait etre dure pour elle quand j'ai pris ma fille dans mes bras a l'hopital. elle au meme moment pensé a son bebe qui a été jetté dans un sac poubelle stafourllah!!! c dure elle aime ma fille comme elle aurait aimé son propre enfant. enfin qu' Allah l'aide. si on peut m'apporter plus de detail a ce sujet :14: | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 13:49 | |
| Sa doit être très dur pour ton amie, Je ne vais pas revenir sur le fait qu’elle n’aurais pas du avorter sans raison valable je pense qu’elle souffre assez aujourd’hui et qu’elle se repent de son acte qu’allah le lui accorde amin Pour ce qui est de faire un sacrifice sa rentre dans les coutumes et non dans la religion, elle n’est pas tenue de le faire Pour ce qui est du nom il faut savoir que le fœtus n’avais pas encore d’âme, celle ci lui est insulfer a partir de cent vingt jours (quatre mois) certain juriste préconise de ne donner un nom que si l’enfant a pousser un cri avant de mourir | |
| | | Fati 4 Grades
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 13:53 | |
| Tu sais,ce qui est fait est fait.Malheureusement,elle ne peut pas revenir en arrière. Elle doit se retourner vers Dieu et lui demander pardon.
Que Dieu apaise sa souffrance
Fatima
Dernière édition par le 2007-12-12, 14:11, édité 1 fois | |
| | | Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 14:06 | |
| salam aleykoum, avant de penser à quoi que ce soit d'autres, elle doit se repentir sincèrement. pour ce qui est du sacrifice, pourquoi en faire un. je rejoins le frere concernant l'ame, elle n'est insufflé qu'au bout de 4 mois | |
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 21:03 | |
| bismillah merci a mes freres et mes soeurs pour s'etre interressé a mon "probleme" et d' y avoir trouvé des réponses salam aleykoum | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 21:06 | |
| mais c'est naturel ma soeur j'ai d'ailleurs fais des douas pour l'enfant et la mere | |
| Sujet: Re: apres avortement 2007-12-12, 21:10 | |
| pour cette doua qu'Allah t'accorde sa miséricorde :15: et qu'il accepte tes prieres salam alaikoum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apres avortement | |
| |
| | | | apres avortement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|