Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Ayad(petite quest) | |
| | Auteur | Message |
---|
Aarifa 3 Grades
| Sujet: Ayad(petite quest) 2006-06-04, 16:33 | |
| qui a dit et pourquoi: "Allez vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé?" | |
| | | barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-06, 09:34 | |
| Salamo âalikom wa rahmato allah wabarakatoh... Je commence par saluer tous les membres de ce forum et je demande permisson auprès de Ayad pour commencer avec vous par une réponse à la question qui lui a été posé: Je vous aussi signaler de m'accepter parmis vous sachant que mon français est très faible mais avec vous je vais débloyer les efforts pour aller devant avec vous Merci encore: C’est une parole du prophète « Ibrahim » Äalihi wa âala nabiyena assalato wassalam à son peuple lorsque il à choisi la méthode logique qui symbolise la grande sagesse de ce prophète pour convaincre ce peuple que leur adoration est injuste et non correcte.
N’est il pas de la sagesse d’aller avec quelqu’un dans son raisonnement puis lui rendre la monnaie par une démonstration contraire .
Ecoutons cette discussion : dans la sourate de Al-anâam. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, (seul) la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
[74] (Rappelle le moment) où Abraham dit à 'Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!"
[75] Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
[76] Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
[77] Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
[78] Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ش mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
[79] Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
[80] Son peuple disputa avec lui; mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?
[80] Son peuple disputa avec lui; mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?
[81] Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
[82] Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidé
[82] Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".
[83] Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et pour ceux qui savent lire l'arabe voilà les versets qui parlent de ce sujet:
{73} وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لأَبِيهِ ءازَرَ أَتَتَّخِذُ أَصْنَامًا ءالِهَةً إِنِّي أَرَاكَ وَقَوْمَكَ فِي ضَلاَلٍ مُّبِينٍ {74} وَكَذَلِكَ نُرِي إِبْرَاهِيمَ مَلَكُوتَ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ وَلِيَكُونَ مِنَ الْمُوقِنِينَ {75} فَلَمَّا جَنَّ عَلَيْهِ اللَّيْلُ رَأَى كَوْكَبًا قَالَ هَذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لا أُحِبُّ الآفِلِينَ {76} فَلَمَّا رَأَى الْقَمَرَ بَازِغًا قَالَ هَذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِي رَبِّي لأكُونَنَّ مِنَ الْقَوْمِ الضَّالِّينَ {77} فَلَمَّا رَأَى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَذَا رَبِّي هَـذَآ أَكْبَرُ فَلَمَّا أَفَلَتْ قَالَ يَا قَوْمِ إِنِّي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ {78} إِنِّي وَجَّهْتُ وَجْهِيَ لِلَّذِي فَطَرَ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضَ حَنِيفًا وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ {79} وَحَآجَّهُ قَوْمُهُ قَالَ أَتُحَاجُّونِّي فِي اللهِ وَقَدْ هَدَانِ وَلاَ أَخَافُ مَا تُشْرِكُونَ بِهِ إِلاَّ أَن يَشَاء رَبِّي شَيْئًا وَسِعَ رَبِّي كُلَّ شَىْءٍ عِلْمًا أَفَلاَ تَتَذَكَّرُونَ {80} وَكَيْفَ أَخَافُ مَا أَشْرَكْتُمْ وَلاَ تَخَافُونَ أَنَّكُمْ أَشْرَكْتُم بِاللهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَانًا فَأَيُّ الْفَرِيقَيْنِ أَحَقُّ بِالأَمْنِ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ {81} الَّذِينَ ءامَنُواْ وَلَمْ يَلْبِسُواْ إِيمَانَهُم بِظُلْمٍ أُوْلَئِكَ لَهُمُ الأَمْنُ وَهُم مُّهْتَدُونَ {82} وَتِلْكَ حُجَّتُنَا ءاتَيْنَاهَا إِبْرَاهِيمَ عَلَى قَوْمِهِ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاء إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ
SALLI ÄALA RASSOULI ALLAH
| |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-06, 11:44 | |
| machAllah tres bien argumenter et la tu as tout bon:lol!: je trouve que tu te debrouille tres bien avec ton francais | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-06, 13:03 | |
| Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou. Tout d'abord, barakAllahou fik pour avoir repondu à une question dont je n'attendais malheureusement plus de reponse.
Masha'Allah, pour la reponse que tu a donné, je n'ai rien à ajouter si ce n'est qu'elle est juste, que Dieu te guide et te protege amin.
Bienvenue à toi dans notre forum, et je tiens à te signaler que tu parles très bien le francais masha'Allah. Salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-06, 13:55 | |
| Bonjour à tous, A Barbu, Dis donc,qui t'a dit que tu étais faible en français????(rires) En te lisant,je m'aperçois que tu es doué en français.Macha Allah. Dis-moi,vu ton pseudo,ne serais-tu pas intégriste???(je rigole mon frère).(rires) | |
| | | barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-06, 14:10 | |
| Admin, Nimatoullah et Isma Baraka Allaho fikom Jami'an je vous remercie beaucoup
Allah dit dans la saourate d'Alhoujourate verset 13:Oh!hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur..
je viens de vous connaitre est je suis si content d'être parmi vous merci pour vos encouragements | |
| | | zouina 1 Grade
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-06, 19:40 | |
| Salam aleykoum frère barbu je ne vais pas rester la dernière a te souhaiter la bienvenue ! Je viens de lire tes écrit et je dois dire que tu m’as toucher avec se que tu dit sur la bataille du puit mash’Allah c’était beau et si vrai ! | |
| | | barbu_32 1 Grade
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) 2007-04-07, 08:26 | |
| Lalla "zouina" je vous remercie infiniment pour votre acceuil!!! je suis content d'être parmi vous et je remercie Dieu qui m'a offere cette occasion de vous connaitre tous à travers mes deux très chers frères Ahmed et Aymen.
Waffaqakomo Allah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayad(petite quest) | |
| |
| | | | Ayad(petite quest) | |
|