Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pourquoi Faire Compliqué ?

4 participants
AuteurMessage
Coffee
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Coffee

Féminin Nombre de messages : 2

Pourquoi Faire Compliqué ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Faire Compliqué ?   Pourquoi Faire Compliqué ? Empty2007-12-21, 13:13

asSalama 3aleykoum

Je viens de m'inscrire sur le forum et à vrai dire je suis un peu perplexe , je navigue de topic en topic , dans le but de trouver des informations sur le tawhid. Or , dans tous les sujets , je suis confrontée a des copiés-collés , moi qui recherche des explications simples ( et conscises meme si c'est pas evident de resumer ).

Un forum de discussion c'est pour echanger entre les freres/soeurs , discuter avec nos mots a nous , des mots simples.
Alors , à quoi cela sert-il de copier des sites et de le poster ? Dans ce cas nous pouvons aller nous meme faire une recherche et lire des sites , je ne comprend pas , en somme , le but de faire un topic en copiant les autres sites , je ne trouve pas là d'utilité et je nai donc pas trouvé de reponses a mes questions

Desolée si ma demarche est deplaisante , mais je reste vraiment sans reponses....C'est dommage...

asSalama 3aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita

Féminin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Pourquoi Faire Compliqué ?   Pourquoi Faire Compliqué ? Empty2007-12-21, 14:48

Salamu'alaykum

Tout d'abord bienvenue à vous chèr frère.

Certains n'apprécient pas le copier coller mais d'autre le trouve très utile.
Pourquoi?
Parce que tout simplement, beaucoup d'entre nous ne savent pas naviger sur le net. Beaucoup ne savent pas ou trouver telle ou telle réponse à telle ou telle question.
Si nous répondons seulement avec nos mots, la personne qui aura posé la question ne vous répondera pas par barakallahu fik mais par "où sont vos références" (ce que je ne blâme pas , bien au contraire la personne aura raison de demander) Alors du coup, plus besoin de répondre avec nos mots, autant aller directement chercher la référence, la copier coller sur le forum, ou alors taper de sois-même la référence que l'on trouve dans un livre et la poster en dessous de la question.

Vous ne trouvez aucune utilité à faire cela mais croyez moi, c'est d'une très grande utilité (bien plus que l'on pense) car cela nous permet d'aller chercher une information, de la lire, de regarder de qui provient-elle, de regarder les références que cette personne emploi, de copier l'essentiel (bien entendu sans faire du plagiat!) & de transmettre l'information à une personne qui en a besoin.
Et cela aura était très utile à la personne qui aura fait ces recherches, elle aura certainement apprit une ou deux choses très utiles pour elle même. Mais surtout, imaginez juste la récompense qu'Allah réserve à cette personne qui a eu l'intention d'aider son frère en religion!!!!
Les actes ne vallent-il pas que par leur intention?

Après, le fait de commenter de sois-même ca entraîne des opositions, des contradictions, des engueulades...
Moi je dis, pas de débat en Islam, notre religion est certes riches en divergences de par les différentes écoles qui enseignent selon les 4 Imams respectifs, mais laissons ces débats aux savants, nous, nous ne sommes pas dans le droit de donner notre avis et de contredire l'avis d'untel par nos "propre commentaires", nous, nous sommes dans l'obligation de nous taires et d'appliquer le mieux possible & avec la plus grande sincèrité ce que ALLAH nous a imposer.
Nous sommes soumis, nous ne sommes pas libre, un prisonnier a-t-il le droit de donner son opinion? Incha allah nous serons libre lorsqu'Allah nous liberera de ce monde.

Amin ajma'in...

Hanafita
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Pourquoi Faire Compliqué ?   Pourquoi Faire Compliqué ? Empty2007-12-25, 03:14

Coffee a écrit:
asSalama 3aleykoum

Je viens de m'inscrire sur le forum et à vrai dire je suis un peu perplexe , je navigue de topic en topic , dans le but de trouver des informations sur le tawhid. Or , dans tous les sujets , je suis confrontée a des copiés-collés , moi qui recherche des explications simples ( et conscises meme si c'est pas evident de resumer ).

Un forum de discussion c'est pour echanger entre les freres/soeurs , discuter avec nos mots a nous , des mots simples.
Alors , à quoi cela sert-il de copier des sites et de le poster ? Dans ce cas nous pouvons aller nous meme faire une recherche et lire des sites , je ne comprend pas , en somme , le but de faire un topic en copiant les autres sites , je ne trouve pas là d'utilité et je nai donc pas trouvé de reponses a mes questions

Desolée si ma demarche est deplaisante , mais je reste vraiment sans reponses....C'est dommage...

asSalama 3aleykoum
Salam aleykoum

Le Tawhid et la Aquida sont des sujet extremement important et a manié avec une grande prudence et une grande science, n'importe qui, n'a pas la science nécésaire pour traité ce sujet, d'ou les copié collé qui retranscrivent les paroles de gens de science ,qui eux meme ont appris de gens de science, qui eux meme ont appris.........
salam
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Pourquoi Faire Compliqué ?   Pourquoi Faire Compliqué ? Empty2007-12-26, 11:06

salam aleykoum, si vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions sur ce forum, serait il possible que vous postiez vos questions pour que nous puissions nous pencher dessus et voir si nous pouvons y répondre.
les articles postés sur ce forum concernant le tawhid étaient de simples rappels et non des réponses à des questions précises donc il se peut que vous ne trouviez pas vos réponses.
donc nous attendons vos questions et je pense que les freres et soeurs se feront un plaisir de vous répondre incha allah
Coffee
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Coffee

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Pourquoi Faire Compliqué ?   Pourquoi Faire Compliqué ? Empty2008-01-04, 21:50

BarakAllah oufeekom pour vos reponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Faire Compliqué ?   Pourquoi Faire Compliqué ? Empty

Pourquoi Faire Compliqué ?
Page 1 sur 1