Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 L'ame des animaux

Aller en bas 
+3
pelourd
inaser
Naouel
7 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2007-12-25, 19:27

Salam Aleikoum,

Je souhaiterai savoir ce que dit l'Islam au sujet des animaux une fois ceux ci morts.

Vont ils au Paradis ? On ils un Paradis à eux ? Ou avec les autres êtres humains ?
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2008-01-03, 16:43

salam aleykoum

Allahou alem il y a un article ici sur les animaux mais le jour de la résurrection: http://alhaaq.over-blog.net/2-categorie-174911.html

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
pelourd
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
pelourd


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/12/2007

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2008-01-13, 15:38

salam je sais qu'il son la pour nous servir mais en tout cas moi j'ai cotoyer beaucoup d'animaux je sais que parfois il sont plus cool que l'etre humain . salam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-16, 22:30

:ccccvvvvv:

Pendant que les gens sont prosternés, Dieu, le Majestueux, appelle d’une voix qu’on entend de loin comme de près : « Je suis le Roi, le Juge souverain. Aucune injustice d’un homme injuste ne peut m’échapper, en effet, si elle m’échappait, ce serait Moi l’Injuste » (Rapporté par al-Boukhari). Il tranche alors les différents entre les animaux, rend justice en faveur de la bête sans corne contre celle qui est cornue et juge les litiges entre les animaux sauvages et les oiseaux. Puis Il leur dit : « Devenez poussière ! » Et l’on aplanit la terre au-dessus d’eux. C’est le moment où « Le mécréant fait le vœu et dit : Je voudrais bien me transformer en poussière ».

Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-29, 21:02

Il n'y a pas une histoire ou un compagnon du prophète entend une fourmi dire qu'elles vont se faire écrasser par le passage des compagnons du prophète et de leurs chevaux ? Le compagnon du prophète détourne donc les chevaux pour ne pas écraser les fourmis. Dans ce cas, n'est-ce pas dire que les animaux ont la paroles et la conscience ? Donc une âme ?

Et dans un récit de mort imminente, j'ai lu qu'une dame avait vu son chat décédé dans le tunel qui la menait à la lumière.

J'ai lu aussi que les catholiques, au moyen âge, pensaient que les femmes n'avaient pas d'âme...
Il ne faut pas faire comme eux. Tous les êtres vivants ont une âme.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-29, 21:12

:llllll:

PROPHETE SOULAYMAN (a)

Le Prophète Soulayman (a) était le plus jeune fils du Prophète Dawoud (a) qu’il succéda au pouvoir. Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi. Il avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djins lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète Soulayman (a) était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle. Lorsque l’armée du Prophète Soulayman (a) se mettait en marche, elle inspirait la terreur. Le Saint Coran décrit ainsi une de ces marches :

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.

Sourate Naml, 27 : 17,18

Le Prophète Soulayman (a) entendit la mise en garde du chef des fourmis et lui demanda de s’approcher. Il lui dit:

"Pensais-tu qu’un Prophète d’Allah pourrait faire du mal à une de Ses créatures?"

La fourmi répondit:

"Non, rien de tel, mais je craignais que mes camarades fourmis ne sous-estiment les bontés dont Allah a fait preuve envers elles et ne deviennent ingrates en voyant la grandeur de votre armée. C’est pour cela que je leur ai demandé de se cacher."(Sourate Naml, 27 : 20,21)

toutes les creatures ont une ame...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-29, 23:43

Salem Ahlikoum

Franchement vous avez déjà observé un lapin ?? Il fait souvent ses ablutions ( j déconne pas c est hallucinant !! )
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-29, 23:46

:llllll:

oui meme les oiseaux et les chats ^^ sobhanaAllah!
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-30, 08:10

Salem Ahlikoum

Oui les oiseaux aussi !

Les coqs eux c est le top !! Ils t indiquent l heure de l appel à la prière :) et le tournesol suit le soleil ... Subhannallah la nature est aussi un rappel de notre Islam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-30, 10:48

:llllll:

moi ce sont les fourmis que j'aime bien observer lol, je leur met des grosses miettes de pain devant leur terrier, et je les contemple, c'est incroyable ce qu'elles sont intelligentes machaAllah, pour faire passer une grosse miette de pain qui ne passe pas dans le petit trou, elles vont casser la miette en petits bouts , elles appellent du renfort, tout le monde rapplique pour donner un coup de main! franchement ca m'epate, sobhanAllah, la solidarité entre fourmis^^, que dire de celles des humains? pfff ca laisse a desirer!!... :)
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-30, 12:43

Salem ahlikoum

Une chercheuse était intervenue pour nous présenter son étude sur l alimentation des fourmis , afin de les comprendre et d aider la lutte contre anorexie et surtout l obésité !!

tu sais elles ont Deux estomac : un estomac pour elle même et un estomac social le jabot social . Quand une de leur camarade est en galère alimentaire , la fourmi par le biais d un baiser lui donne une partie de ce qu elle a dans son estomac social
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-31, 01:12

:llllll:

sobhanaAllah!
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty2012-10-31, 10:13

:llllll: ,oui c'est incroyable,SOBHAN'ALLAH , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ame des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'ame des animaux   L'ame des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ame des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reims – Deux femmes voilées agressées dont l’une à l’arme blanche (lame)
» Animaux
» animaux
» Les ANIMAUX ont ils une ame??
» Le poste des animaux : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: