Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )

Aller en bas 
+5
mimouth
imane
selim
Admin
mouhiba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 11:00

:ezuizerueruy:

le jeu de séduction...[spécial homme]






Le jeu de séduction, ca vous dit quelque choses ? avez vous déja penser a séduire votre femme ?
oui j'ai bien de votre femme!!
Combien d'entre vous tentent de séduire leurs femmes constamment ? ou combien d'entre vous une telle idée leurs a traversé l'esprit?
croyez-moi pas assez nombreux .
Ce qui fera l'objet de notre poste incha'allah.
C'est dans la nature, depuis la création de l'homme et la femme, les femmes sont attirées par les hommes et les hommes sont attirés par les femmes, L'homme et la femme ont plus ou moins les mêmes tendances en tant qu'êtres humains et aussi des différences physiques et psychologiques qui font la distinction entre genre masculin et féminin.
la psychologie classique a démontré depuis belle lurette que l'homme et la femme n'ont que trois choses vraiment en commun, trois valeurs dominantes qui changent seulement en termes de priorité:( le sexe, l'amour et la sécurité.pour l'homme, et la sécurité l'amour le sexe pour la femme)




La femme une excellente séductrice !

la femme est une séductrice ireprochable, elle n'a pas a apprendre a séduire, c'est comme un possoin, avez-vous déja vu un poisson qui apprend à nager ?!!
pour les hommes, certains d'entre eux oui, ils savent quoi faire! quoi dire , et comment? a quel moment ? mais je dirais que c'est une minorité.

Pourquoi séduire sa femme?
(bonne question)

Chaque année, depuis les 15 dernières années, le nombre de divorces en France est d'environ 110.000 à 120.000.
Dont 70.000 divorces impliquant des enfants mineurs
(environ 120.000 enfants sont ainsi concernés chaque année par le seul divorce - hors enfants naturels)
Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme

Oui mais une femme cherche quoi au juste ?
Dieu a doté cette belle créature d'une arme redoutable, c'est sont instinct, elle est capable de savoir si cet homme peut être intéréssant ou pas, à partir de quelques détails, éventuellement san longuage corporelle( sa manière de parler, de bouger, le ton de sa voix) disant tout ce qui est morphogestuelle...
Chaque femme est identique, selon sa personalité, son milieu social, son niveau socio-culturel, donc les gouts différent mais comme on parle d'un être humain certains points communs peuvent éclaircir les choses,
elles ont toutes (sauf des cas special) en point commun s'attirer vers un homme qui a du charme, qui a confiance en lui, qui a de la créativité...

Les Femmes n'aiment pas :
l'égoiste:
l’égocentrique, son unique préoccupation c'est lui même, il n'est pas à l'écoute des besoins de sa femme, et ne fait rien pour les satisfaire, Il n’est pas vraiment généreux et ne pense pas à faire plaisir... Tout le contraire de ce que les femmes attendent d’un homme. En effet, les femmes aiment partager, communiquer, échanger. Et elles repèrent vite ceux qui ne se préoccupent que de leur bien-être et de la satisfaction de leurs propres attentes. Ces hommes mettent le couple à leur service plus que l’inverse et c’est rarement cette conception du couple que partagent les femmes d’aujourd’hui, qui sont biens dans leur peau.

L’immature, le farfelu :
homme-enfant souvent capricieux, qui ne prend rien au sérieux, qui ne les rassure pas, incapable du moindre engagement, qui se moque de (presque) tout et se débarrasse très vite de ce qui pourrait l’empêcher de s’amuser.

Le bourreau des cœurs :
Celui qui ne cesse de parler de ses conquêtes avant le mariage, faire croire a sa femme qu'il est toujours en "pleine action"

Les femmes aiment:

Le protecteur:
Multiplie les marques d’attention et d’amour, un homme auprès duquel les femmes se sentent bien, en sécurité : la notion de protection masculine reste très importante chez la majorité des femmes.(rappelez vous des trois valeurs dominantes)

Le Solide:
compagnon de toute une vie, l’engagement ne lui fait pas peur. Ami sincère, amant respectueux, époux “engagé”, responsable, attentif, généreux, a à cœur de voir son épouse épanouie et heureuse, dégage une présence masculine forte. Avec ce type d’hommes, la femme peut mieux révéler sa féminité.

Le respectueux:
tant dans sa façon de s’adresser à elle que dans sa façon de vivre sa sexualité. Souhaite la fidélité et promet son soutien…

Donc ?

Une femme cherche un homme qui la rassure, avec qui elle sent en sécurité, avec elle a envie de partager et de construire.


D'accord et que dois je faire ?


régle N°1: Respecter son partenaire. Qu’est-ce que cela veut dire ?



La personne que vous aimez — et qui vous aime — est avant tout digne de votre respect, sinon vous ne l’aimeriez pas ! Or, respecter une personne qu’est-ce que c’est ? C’est avant tout la considérer comme votre égal : elle ne vous est pas supérieure – sinon, il ne s’agirait pas d’amour –, ni inférieure – il s’agirait de condescendance. Ce qui est valable pour l’un, l’est également pour l’autre. Traitez votre partenaire d’égal à égal et faites en sorte qu’elle fasse de même. Ne vous laissez donc ni idolâtrer, ni toiser de haut.

régle N°2:Rester curieux. Qu’est-ce qu’être attentif à votre partenaire ?



Pour susciter la bienveillance de votre compagne, montrez-lui qu’elle est importante à vos yeux et que vous prenez en compte ses réactions. Par exemple : « J’avais eu l’idée d’inviter ma sœur à dîner ce soir, mais je me suis dit que cela fait longtemps qu’on ne s’était pas organiser un diner tranquille tous les deux – je la verrai demain à déjeuner. », ou encore « J’ai bien vu que tu n’apprécies pas que je parte faire du sport sans te prévenir. Dorénavant, je te préviendrai à l’avance pour que toi aussi tu t’organises en conséquence. » En agissant comme cela, vous lui prouvez que vous l’écoutez et que ce qu’elle peut vous dire vous importe, vous prenez en considération son avis et ses sentiments. Elle se sent donc en confiance, respectée et écoutée. L’atmosphère qui se forme alors est propice à l’épanouissement et aux confidences. Bien entendu, dans les exemples ci-dessus, il ne faut pas de manière générale annuler vos projets pour rester avec elle. Vous en deviendriez frustré. Sachez plutôt remettre à plus tard un diner entre amis lorsqu’elle n’est pas en forme ou n’a pas trop le moral, ou encore lorsque vous ne vous êtes pas retrouvés depuis longtemps. Apprenez à détecter les moments où votre présence est indispensable. Elle vous en sera reconnaissante et n’hésitera pas à faire de même.

régle N°3: Accepter vos différences. Comment s’y prendre ?


Vous savez que chaque être humain est unique. Dans un couple, chaque partenaire apporte son histoire, ses conceptions de la vie, ses certitudes, et aucun des deux ne doit considérer l’autre comme un idiot parce qu’il ne voit pas les choses de la même façon. C’est une fois de plus une question de respect. Respecter l’autre, c’est la respecter telle qu’elle est, avec sa propre vision du monde – ce qui ne signifie pas être d’accord avec elle sur tout mais admettre qu’il y a parfois plusieurs façons de penser quelque chose. Et ce n’est pas mission impossible : “Depuis que nous nous sommes rencontrés nous ne nous sommes jamais disputés. Quand nous ne sommes pas d’accord — et ça arrive bien souvent —, nous nous efforçons d’écouter le point de vue de l’autre et, même si ni l’un ni l’autre ne change d’avis, nous nous respectons suffisamment pour ne pas critiquer.” Il est essentiel de connaître les arguments de l’autre et, si vous étiez toujours d’accord — ce qui n’est qu’une illusion —, vous vous lasseriez bien vite.





régle N°4:Comprendre un comportement plutôt que le rejeter. A quoi ça



sert ?




Tout comportement sert à quelque chose, remplit une ou des fonctions, même si ces dernières nous échappent parfois complètement. Alors, quand bien même vous avez envie de dire à l’autre qu’elle fait n’importe quoi, tâchez plutôt de comprendre ce qu’elle recherche en agissant ainsi — en lui posant des questions utiles, mais sans pour autant adopter un ton critique ou moralisateur. Mais surtout laissez-la s’exprimer ! Par exemple : “Je sais que ma façon de lire tard le soir t’exaspère : toi, tu as l’habitude de t’endormir dès que tu as la tête sur l’oreiller. Moi, la nuit, quand tout est calme, je me sens enfin tranquille et je me repose pleinement en lisant. Je sais que tu t’inquiètes pour ma santé (lire tard m’empêche de dormir suffisamment), mais je t’assure que je me repose beaucoup en lisant, que j’en ai besoin pour améliorer la qualité de mon sommeil. Quand je ne peux pas lire, je m’endors très mal, je ne suis pas assez détendue”. Si ellese sent pas agressée par vos réactions et vos questions, elle vous expliquera d’elle-même clairement pourquoi elle agit comme elle le fait. Et l’atmosphère sera alors plus propice à la négociation.





régleN°5:Admettre que personne a tort ou raison. Est-ce toujours le cas ?


Il n’y a pas toujours de coupable quand quelque chose ne va pas. Il faut donc éviter de transformer votre appart en ring où chacun voudrait prendre le pouvoir sur l’autre. Vouloir conserver une forme de pouvoir en étant sûr d’avoir raison contre l’autre est tout sauf une marque d’amour. Lorsque l’amour-propre est aussi susceptible, il s’agit plutôt d’un symptôme de manque d’estime de soi. La vérité n’existe pas : chacun a la sienne et avoir le dernier mot dans une discussion est une très mauvaise idée. Chacun a raison pour lui : l’important est de savoir écouter.

régle N°6:Admettre que l’autre n’a pas toujours envie de faire ce que vous



voulez quand vous le voulez... et réciproquement. Un moyen de protéger sa



liberté ?




S’il est nécessaire parfois de faire un effort (avec de l’amour, c’est possible et parfois même agréable !), il est tout aussi utile de comprendre que l’autre n’est pas là pour satisfaire tous vos désirs, et exclusivement vos désirs. Les siens comptent autant que les vôtres ! Le compromis, ce n’est pas si difficile et souvent salvateur : « J’adore sortir, mais elle n’y tient pas tellement. Nous en avons parlé et, maintenant, je sors avec mes amis sans elle. Et je ne lui en veux plus qu’elle ne m’accompagne pas. Bien sûr, il nous arrive de sortir ensemble, mais régulièrement, je sors sans elle. »

Et vous chers frères, vous dites quoi a vos femmes ? racontez nous vos histoires, dites comment vous vous comportez avec elles ?
n'hésitez pas a nous faire part de vos conseils
Et bien entendu parler du prophete (PPSL) et notre mère Aicha Qu’Allah l’agrée
je propose aussi des posts pour prendre soins de nos looks, faire du sport et avoir un corps d'athléte, apprendre a dire des mots doux, apprendre a faire l'amour ya des livres pour ca!
Et n'oubliez pas que nous avons de la chance car la femme musulmane est la meilleure épouse du monde, alors soyons nous aussi les meuilleurs maris du monde.

Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 12:54

Baraka Llah oufik Mimouth, intéressant ce que tu nous apprends.

Etrange pas de commentaire de la part des frères!!!

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 13:02

mouhiba je les ecrie ce matin laisse leur le temps de le lire lol mais cela est aussi


interessant au femme aussi parceque sa permet de visualiser le global des

hommes .. lol


mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 13:31

Elle est très intéréssante ton idée.

Le plus grand défaut de l'homme est l'avarice.J'avoue que je préfère épouser un homme méchant et généreux qu'un homme gentil et avare
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 13:39

mdrrrr pourtant fatima c'est la realiter apres peut etre que je me trompe lol


a vous de debattre monsieur lol





mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 13:44

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) 2603259518 :15:j'apporterai ma contribution au post laisser moi juste un peu de temps ,mais j'invite les freres a prendre part au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 13:46

" pourtant fatima c'est la realiter "

Mais c 'est la réalité ma chère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 15:04

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) 265474



L’amour entre les deux époux en islam diffère de tout autre amour, car il se caractérise par la positivité et chaque partie tâche de remplir ses responsabilités envers l’autre.

Ma chère soeur, la compréhension entre les deux époux s’avère un élément très important pour établir une vie conjugale
réussie. Ensuite vient le rôle de la sincérité, car il ne faut pas qu’il existe une barrière entre les époux.

Saches ma soeur que pour l’homme, la femme est celle qui l’accompagne sur le chemin, celle qui le soutient et le fortifie dans sa solitude. Pour ce qui précède Allah a crée la femme pour qu’elle soit la source de la tranquillité pour son mari.

Elle est une créature douce, aimable et possède une grande capacité d’amour.

En ce qui concerne les petits trucs pour réussir, J’essayerais d’être plus pratique:
- Echanger les cadeaux, même symboliques. Par exemple lorsque je fais les courses j’achète une petit bouquet de fleurs…
- Fixer un certain temps pour un tête à tête pendant lequel les deux parties discuteront avec intérêt tous leurs soucis.

- Echanger les regards qui comportent l’amour et l’admiration, car lessentiments ne se transmet pas seulement à travers les mots et les devoirs.
Saches ma soeur que ce langage non parlé possède une force remarquable dans la consolidation de la relation conjugale.

- L’échange de chaudes salutations en rentrant à la maison, en partant en voyage et même à travers le téléphone.

- Rendre hommage aux actes du mari et ne jamais le comparer avec les autres.
- Participer ensemble dans de simples activités (comme l’organisation des repas par exemple)

- Dire toujours les bonnes paroles, l’annonce des sentiments d’amour en se souvenant qu’il s’agit d’une bénédiction et une récompense d’Allah.
- Tâcher de s’asseoir ensemble pour débuter calmement un dialogue aimable loin des enfants et de leurs problèmes.

- Echanger la consolidation notamment pendant les crises, car le fait de partager les douleurs crée une entente et une affection entre les époux.

L’homme n'aime pas que sa femme lui donne des ordres et lui fait tout le temps la remarque, cette façon le rend obstiné et l'éloigne plus





Saches ma soeur que les sentiments débordants et la passionsont un avantage dans les épouses, mais des millions d'hommes ignorent l'importance de la passion dans la vie de leur femme.

Ils croient que les sentiments romantiques ne vont pas de pair avec l'aspect sérieux et que les simples expressions sentimentales doivent s'arrêter avec la fin de la lune de miel.

Ces époux ignorent donc que malgré le passage du temps les femmes ont besoin toujours de contacts et de communication avec leurs époux. Et ces sentiments lui sont très importants pour qu'elle ressente la satisfaction et la sécurité.
Il s'agit là d'un droit naturel instauré par Allah et prouvé par la tradition de son prophète (paix et bénédiction sont sur lui).

Mais malheureusement lorsque nous révisons la tradition prophétique, nous ne suivons que les actes d'adoration et nous négligeons les transactions. Bref séduire sa femme ne s’arrête pas au jour du mariage mais doit être quotidiens et c’est valable aussi pour l’épouse
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 15:16

amine

c'est gentil d'avoir plus developper je voit que en est dans les meme pensé tout a fait de ton avis el hamdoulilah j'espere que beaucoup d'homme lirons ce sujet car parfois en oublie le sens du mots "couple" (marié)



mimouth
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 22:46

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) 794435




. أثن على زوجتك عندما تقوم بعمل يستحق الثناء، فالرسـول صلى الله عليه وسلم قال : " من لم يشكر الناس لم يشكر الله " .
1) Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

2. توقف عن توجيه التجريح والتوبيخ ، ولا تقارنها بمن تعرف من قريباتك اللاتي تعجب بهن ، وتريد أن تتخذهن مثلاً عليا تجري في أذيالهن ، وتلهث في أعقابهن
2) Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

3. أنصت إلى زوجتك باهتمام ، فإن ذلك يخلـّصها مما قد يأتي عليها من هموم .. ولكن هناك من النساء من لا تستطيع التوقف عن الكلام ، أو تصب كلامها على ذكر أهلك وأقربائك ، فعليك حينئذ أن تعالج الأمر بحكمة وموعظة حسنة
3) Ecoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

4. وازن - أخي الزوج – بين حبك لزوجتك وحبك لوالديك وأهلك ، فلا يطغى جانب على جانب ، ولا يسيطر حب على حساب آخر .. فأعط كل ذي حق حقه بالحسنى والقسطاس المستقيم
4) Equilibres- mon frère époux- entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

5. كن لزوجتك كما تحب أن تكون لك في كل ميادين الحياة ، فإنها تحب منك ما تحبه أنت منها .. قال ابن عباس - رضي الله عنهما - : "إني أحب أن أتزين للمرأة كما أحب أن تتزين لي ".
5) Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle. Ibn ‘Abass radia allaho 3anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »
6. ساعد زوجتك في بعض أعمالها المنزلية ، فلقد بلغ من حسن معاشرة النبي صلى الله عليه وسلم لنسائه التبرع بمساعدتهن في واجباتهن المنزلية . قالت عائشة – رضي الله عنها - : "كان النبي صلى الله عليه وسلم يكون في مهنة أهله ، أي : في خدمة أهله ، فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة "رواه البخاري
6) Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères. ‘Aicha radiya allaho 3anha a dit : « Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.
7. غض الطرف عن بعض نقائص زوجتك ، وتذكر ما لها من محاسن ومكارم فهذه تغطي النقص ، لقول النبي صلى الله عليه وسلم : " لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقاً رضي منها آخر " رواه مسلم ، وفي المثل يقولون : التغاضي تسعة أعشار المعيشة
7) Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ce qu’elle a comme bons cotés, cela couvrira les déficiences. En conformité avec la parole du Prophète : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » Et pareillement, on dit : « Le fait de cacher (les défauts des autres) et neuf dixième de la vie. »

8. كن مستقيماً في حياتك تكن هي كذلك ، ففي الأثر : " عفوا تعف نساؤكم " رواه الطبراني . وحذار أن تمد عينيك إلى ما لا يحل لك سواء في طريق أو شاشة تلفاز ، وما أسوأ ما أتت به الفضائيات من مشاكل زوجية
8) Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi. Et dans le récit : « Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi. »
Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision. N'est ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre époux ?!



9. لا تذكرها بعيوب صدرت منها سابقاً في مواقف معينة ، ولا تعيرها بتلك الأخطاء والمواقف ، وخاصة أمام الآخرين
9) Ne lui rappelles pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’insulte pas avec ses erreurs, surtout devant les gens.

10. امنح زوجتك الثقة بنفسها ، ولا تجعلها تابعة تدور في مجـرتك ، وخادمة تنفـذ أوامرك . بل شجعـها على أن يكون لها كيانها وتفكيرها .. استشـرها في كل أمورك ، وحاورها ولكن بالتي هي أحسن . خذ بقرارها عندما تعلم أنه الأصوب ، وأخبرها بذلك . وإن خالفتها الرأي فاصرفها إلى رأيك بلطف ولباقة
10) Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même. Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu’exécuter les ordres. Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées.
Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon. Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis. Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.

Voila mes frères, s'il y a des frères qui vont bientôt se marier incha Allah, essayez de travailler ces 10 conseils
Et réglez toujours vos problèmes avec hikma. N'oubliez pas d'offrir des cadeaux de temps à autre, d'innover un peu sans que vous tombez dans l'innovation interdite par le prophète salla allaho 3alayhi wa sallam (c'est à dire celle dans la religion), enfin une bonne famille dans la plupart des temps donnera forcement de beaux enfants qui seront inchallah le flambeau de cette da3wa
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 23:00

salam mon frere

selim merci je voulais savoir si c'estais toi qui la ecrie mon frere parceque c'est tres bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
imane
1 Grade
1 Grade
imane


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 23:03

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) 2603259518
barakallah oufik pour ces points , ça fait du bien aux femmes de lire ces 10 conseils (rassuré) quant aux hommes ils ne doivent pas les oublier;;;

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-05, 23:05

salam ma soeur oui c'est important de rapeller quelque conseil pour pas que les hommes oublie de bien considere sa femme comme un ange lol



mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 15:29

salam aleykoum, heureusement que la personne qui a créé le post a bien précisé que ça concernais aussi les femmes car j'ai l'impression que dans un couple les problèmes viennent uniquement du mari.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 17:12

Salam Aleikom,

A Abdallah,

"car j'ai l'impression que dans un couple les problèmes viennent uniquement du mari."
Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 17:21

salam alikoum mes frere et soeur


je precise que les probleme de couple vient dans les deux sens mon post a etais mi pour que les hommes autant que les femme prennent egare a ces nombreux conseil et cela peu amener que du bien inch allah

beslama

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 17:30

Salam

A Mimouth,

Honn^tement,les hommes ne savent pas comment rendre leurs femmes heureuses.(lol).
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 17:42

fatima salam ma soeur

lol honnetement si, il save nous rendre heureuse mais a leur maniere avec leur méchancete lol

mais bon un jour a l'aide d'allah tous va changer lol
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 17:47

Au fait,je taquinais tout simplement.Je sais qu'il n'y a pas mal de musulmans qui sont gentils avec leurs femmes.Sache que mes soeurs sont mariées avec des hommes qui se montrent gentils,comprehensifs et aimables envers elles mais ils sont un peu jaloux,c'est tout à fait normal.Hamdoullilah.Attention,les hommes pieux n''aiment pas être agressés verbalement par leurs femmes.(lol)

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 17:55

fatima el hamdoulilah tu me rassure en me disant sa mais les hommes pieux existe mais sont rare ma soeur


mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 18:00

A Mimouth,

"sa mais les hommes pieux existe mais sont rare ma soeur "
Rares???Tu te trompes complètement ma soeur.La plupart des hommes pieux sont doux comme des agneaux


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 18:18

fatima, oui comme des agneaux alors trouve moi un mari ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 18:33

Tu sais,j'ai 5 frères ,je ne leur ai jamais répondu.Plus je les taquine ,plus ils m'aiment(lol).Ils sont très gentils avec moi.Si je leur répondais,oulala!!!je ne sais pas s'ils m'aimeraient(lol).Une femme doit être un modèle de gentillesse,d'aimablité,de bonté et de sagesse.La gentillesse d'une femme fait d'elle un paradis.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-07, 19:55

fatima, oui el hamdoulilah t'imagine si on devient comme les hommes la terre serait devenu fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty2008-01-08, 09:54

Salam Aeilkom,

"si on devient comme les hommes la terre serait devenu fou lol"
Si on devient autoritaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )   conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour les hommes (c pas interdit au femme aussi )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: