Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 que penser vous des liens d'amitier avec un homme

Aller en bas 
+2
saadi
inaser
6 participants
AuteurMessage
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 21:03

salam alikoum mes soeur et frere


je suis musulman et moi meilleur amis aussi en se connait depuis l'age de 3 ans en a grandi ensemble et nos famille se connaisse trés bien.
aujourd'hui nous somme devenu tres proche que meme parfois on a la main lier

je vouler savoir si ce lien d'amitier etais interdit puisque en est homme et femme? (et non des enfants)

j'ai un autre soucis aussi il apprehende que je me mari puisque il a peur de perde cette amitier d'apres vous que doit je faire en sachant que je n'est pas trouver l'homme avec qui je vait me marier ... et inch allah pour bientot

merci de y repondre mes frere et soeur beslama


mimouth
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 21:38

Salam aleykoum

Je vais etre honnette ma soeur, ton méssage me choque sur un point, tu semble craindre plus de perdre cette amitié que de déplaire a Allah.

Cette homme meme si tu le connait depuis l'enfance t'es étranger islamiquement et tu ne doit avoir aucun contact avec lui sans mahram.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 21:43

salam alikoum

a quel niveau je craint plus allah que autre chose et c'est pas moi qui est peur de perdre cette amitier c'est lui et honnetement je n'avait pas besoin que tu me juge de plus je sait tres bien que en devrait pas avoir de contact avec un homme sans mahram

merci commeme ma soeur

beslama
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 21:46

mimouth a écrit:
salam alikoum

a quel niveau je craint plus allah que autre chose et c'est pas moi qui est peur de perdre cette amitier c'est lui et honnetement je n'avait pas besoin que tu me juge de plus je sait tres bien que en devrait pas avoir de contact avec un homme sans mahram

merci commeme ma soeur


beslama
salam aleykoum

Pardon effectivement j'ai mal lu c'est lui qui crain de perdre votre amitié, désolé.
Mais je ne comprend pas si tu sais trés bien que tu ne peux avoir de contact avec lui alors pour quel raison pose tu cette question?
Tu ne peut avoir d'ami sans les voir ni leurs parler donc l'un va avec l'autre...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 21:55

je pose cette question parceque en ce moment c'est le remue menage puisque il sait que je voudrais me marier et lui il veut pas pour moi c'est un amis et rien de plus alors je me pose la question : cherche t'il a avoir plus que sa une relation qui se dirige vers le mariage
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 22:04

salam aleykoum

Ah d'accord, bin tu devrait clarifier les choses avec lui ma soeur, personne ne peut repondre sur ses intentions envers toi.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-06, 22:05

oui c'est sur merci
Revenir en haut Aller en bas
saadi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
saadi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-07, 12:14

que penser vous des liens d'amitier avec un homme 794435 Je ne crois pas non plus à l'amitié entre un homme et une femme. Du moins pas au départ. Je pense qu'il y en a forcement un des deux qui a une attirance physique ou autre au départ. Voyant ensuite que cela n'est pas partagé on transforme cette attirance en amitié pour ne pas perdre la personne de vue, c'est comme cela que par la suite il est possible de conserver une amitié durable mais de la à dire sans ambigüité.... chassé les sentiments ils reviennent aux galop ! En tout cas la plupart du temps c'est l'homme qui veut aller plus loin. Ash Shaytan ar rajim circule dans nous comme circule notre sang, voila pourquoi la mixité peut être dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 13:56

Salamu'alaykum

L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas ou du moins, n'est mentionnée nul part en Islam. L'homme est la femme sont des étrangers l'un envers l'autre même si ces deux ont grandis ensemble. Après être devenu femme et homme, alors votre chemin se sépart que vous soyez mariée ou nous ma soeur. C'est peut-être dure mais c'est ainsi.
Reste une solution, mariez- vous avec lui, il sera sûr qu'il ne perdra pas votre amitié et lui la votre.

P.s:Juste pour info:

Il ne convient pas à une femme de dire "je n'ai pas trouvé de mari" à croire que vous en cherchez un déséspérement. Il ne vous appartient pas de vous mettre à la recherche, demandez donc à Dieu et ne vous exposez pas (je ne dis pas que vous le faites, mais mieux vaut prévenir.)

Sur ce, je vous souhaite tout le bonheur du monde.


Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:03

salam alikoum

merci ma soeur pour tes nomberux conseil je vait certainement couper le contacte sait mieux autant plus pour lui que pour moi.


beslama
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:16

Salam Aleikom,

"Il ne convient pas à une femme de dire "je n'ai pas trouvé de mari" à croire que vous en cherchez un déséspérement"
Tu as tout à fait raison.

Mimouth,
Tu as encore la vie devant toi,ne sois pas si pressée.Sais-tu que la patience est une vertu?Tu sais,j'ai 33 ans et je ne déséspère pas du tout.Sache que j'ai eu pas mal de demandes en mariage mais malheureusement je n'ai pas trouvé le bon.



Fatima
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:18

Chère Mimouth,

Assalam wa'leykoum,

Comme tu l'as lu au dessus, une amitié rapprochée comme la tienne n'est pas permise en Islam.

Néanmoins, j'attire ton attention sur ta façon de résoudre ce problème. Tu es jeune, ne soit pas radicale, soit juste dans ta façon de présenter les choses.

Tu devrais discuter avec ton ami d'enfance du malaise, et pourquoi pas faire le point sur votre relation, est ce qu'il y a des chances que vous vous engagiez sérieusment ou c'est une amitié qui ne permet pas d'aller plus loin.

Quoiqu'il en soit, pas de contact physique ma soeur, il faut réapprendre à être en présence de ton ami sans le heurter et ca passe par la communication et la sincérité.

Que Dieu te facilite à lui et toi.

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:23

mouhiba merci pour le conseil, je sait que sa n'amenera pas loin donc je lui est dit sincerement qu'il aurais plus de contact et il accpeter en fesant la tete mais c'est pour notre bien.


fatima je ne suis point presser ma soeur mektoube viendra le moment venu inch allah



mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:27

"fatima je ne suis point presser ma soeur mektoube viendra le moment venu inch allah "
Bien dit ma soeur.Tu sais,celle qui ne sort jamais avec un homme a plus de chances d'être demandée en mariage (par plusieurs hommes) que celle qui fréquente un homme que ce soit un ami ou autre.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:29

salam alikoum

je sait fatima c'est pour cela que j'ai couper le contact et entre nous je suis jamais sortie avec un homme et sa ne changera pas


mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:33

c'est pour cela que j'ai couper le contact et entre nous je suis jamais sortie avec un homme et sa ne changera pas "

Mach'Allah.

Tu sais,ta vie te réservera beaucoup de surprises.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty2008-01-08, 14:40

merci ma soeur fatima je suis entrain de lire un sujet sur :

le fais de saluer d'un signe de la main

serrer la main et dire salam d'une femme

et les salutation...


trés interessant


mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty
MessageSujet: Re: que penser vous des liens d'amitier avec un homme   que penser vous des liens d'amitier avec un homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser vous des liens d'amitier avec un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: