Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous....?

Aller en bas 
+2
Fyriel
Isma
6 participants
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-08, 13:24

Salam Aleikom,

Que pensez-vous d'une femme qui propose à un homme de se marier avec elle?J'espère que vous répondrez avec franchise.
Vous savez,il est permis à la femme de faire ça.

Existe-t-il vraiment des hommes qui aiment être demandés en mariage par des femmes??

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-08, 20:29

Salam'alaykom,

Oui effectivement je connait des soeurs qui ont demandées leur mari aujourd'hui en mariage...et je tiens à te dire que cela se fait de plus en plus de nos jours.
D'ailleurs n'est ce pas Khadija femme du Prophète qui a demandé ce dernier en mariage...en tout cas elle a fait les démarches avec la complicité de sa servante.
Tu imagines une femme (extraordinaire) qui avait plusieurs années de différence par rapport à son âge avec cet Homme n'autant plus extraordinaire et en plus elle OSE le demander en mariage.....A ton avis à notre époque en 2008 ses deux arguments sont ils en faveur de la femme. Allah'alim
Revenir en haut Aller en bas
human122
1 Grade
1 Grade
human122


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-08, 21:18

Salam alaykoum

C'est Khadija ra qui a demander en mariage notre cher Prophete psl.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-08, 22:18

salam alaykum, rien n'interdit à une femme de demander à un homme de vouloir se marier...moi je connais un frêre qui s'est marié de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-08, 23:44

Que pensez-vous....? 88770 une femme peut proposer à un homme le mariage. Une femme était ainsi venue se proposer en mariage au Prophète (sur lui la paix), mais celui-ci ne se maria finalement pas avec elle (rapporté par al-Bukhârî). Le savant musulman Abû Chuqqa écrit pour sa part : "Un ami m'a raconté comment, pendant son voyage [dans un pays], une femme s'est présentée à lui en lui proposant de se marier avec elle. Devant son ahurissement, elle lui dit : "Je ne te propose pas là de faire quelque chose d'interdit (harâm). Je te propose le mariage selon la voie du Prophète (sur lui la paix). Si tu es d'accord, nous nous rendrons auprès du juge et nous conclurons le mariage en présence de deux témoins"
(personnellement je crois que j'aurai bien aimer lol')
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-09, 08:26

Salam,

Merci pour vos réponses.Mais je dois avouer que je ne pourrais jamais faire ça.Honnêtement il faut être courageuse pour le faire(lol).

Vous savez,j'ai une de mes amies qui est tombée amoureuse d'un de mes frères et m'a supplié de lui proposer de se marier avec elle.Sache que je l'ai fait,vous savez qu'est-ce qu'il m'a répondu:"Mais elle se prend pour un homme,crois-tu que j'aime être demandé par une femme?Elle n'a pas honte ou quoi? Bah dis donc elle a osé!!!Elle est déséspérée??dis-lui que j'aime une autre pour ne pas la blesser."En fin compte,elle s'est vraiment ridiculisée.La pauvre!!

Donc conclusion:ça ne peut pas marcher sur tout le monde.(lol)


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-09, 11:51

je pense que ton frêre aurait du utiliser une méthode pls douce, dans se genre de problême il faut utiliser la sagesse, il a le droit d'exprimer son refus mais de là à véxer la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-09, 12:09

Salam Aleikom,

Attention,il m'a dit à moi mais pas à elle.Mon frère est très doux comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-09, 16:06

Que pensez-vous....? 88770 comme quoi chaque personne est différente,moi sa m'aurai plutôt plus et franchement quel plaisir j'aurai eu a taquiner ma femme sur ce sujet ,, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-09, 17:07

Salam Admin,



Honnêtement,je ne pourrai jamais demander un homme en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-09, 22:01

Salam'alaykom
Pourquoi dis tu qu'elle s'est ridiculisée, la pauvre...je la trouve au contraire courageuse et ton frère n'aurait pas dû te dire tout ça parce elle a été "ridiculisée" à vos yeux (envers vous deux) et personne d'autres et le faite de lui mentir (lui dire qu'il en aime une autre) je ne pense pas que cela fusse été la meilleure des réponses. Allah'alim
Tu sais de nos jours on ne fait plus beaucoup de différence entre les deux sexes, hommes ou femmes tes droits et devoirs se ressemblent assez sur un point vu général.
Après tout dépend de l'éducation du frère que tu demandes, si c'est sa fierté qui prime alors tu n'auras aucune chance; le meilleur des exemples n'est-il pas notre bien aimé le Prophète (sbl).
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-10, 08:18

Salam Aleikom,

Pourquoi j'ai dit qu'elle s'était ridiculisée?Crois-tu vraiment que tous les hommes aiment être demandés par les femmes??Tu sais,quand une femme demande un homme dont elle est éperdument amoureuse,mais malheureusement il refuse de se marier avec elle.Quelle serait sa réaction??tu ne penses pas qu'elle se sentirait ridiculisée??Crois-tu qu'elle le recommencera?

"le faite de lui mentir (lui dire qu'il en aime une autre) je ne pense pas que cela fusse été la meilleure des réponses. Allah'alim"
Tu sais ma chère,la vérité est parfois blessante.Vaut mieux mentir que blesser.Attention,il y a mentir et mentir.Tu sais,mon frère ne l'a jamais répété à qui que ce soit même pas à son meilleur ami.


Je vais te dire la vérité ma chère,j'ai appris par une de mes cousines qu'un de mes prétendants m'avait fait du mal en disant aux gens que c'est moi qui lui avait demandé en mariage , que je courais après lui , qu'elle n'avait pas honte et qu'il ne m'aimait pas.Tu sais,c'étaient des mensonges,ce n'était pas moi qui voulait de lui, c'était lui qui voulait absolument de moi;il s'était vengé de moi.Sache que je ne l'avais jamais répété à mes frères,crois-moi ma chère j'avais beaucoup pleuré.Que Dieu lui pardonne pour le grand mal qu'il m'avait fait.Le pire dans tout ça,il disait aux gens qu'il avait la chance d'être demandé en mariage.Quel culot!!!quels mensonges!!Que Dieu pardonne pour ses mensonges.

"le meilleur des exemples n'est-il pas notre bien aimé le Prophète (sbl)."
Tu sais ma chère,autrefois et aujourd'hui ne sont pas la même génération.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-10, 08:54

salam aleykoum, c'est très flatteur de se faire demander en mariage par une femme et et franchement cette a du mérite, qu'Allah lui donne le mari qu'elle mérite.
que des hommes aiment ou pas se faire demander en mariage ça à la limite on s'en fiche un peu, ça se fait en islam alors leur avis on s'en passerait bien. ce qui importe c'est le modèle de la meilleure créature, le prophète mohammad aleyhi salat wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-10, 09:02

Salam Abdallah,


"c'est très flatteur de se faire demander en mariage par une femme "c'est normal,certains hommes aiment être demandés en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-10, 09:09

Comment peut-on savoir s'il aime vraiment sa bien-aimé alors qu'elle lui a demandé en mariage?(bonne question)

Vous savez,c'est beau quand un homme aime plus sa bien-aimée qu'elle l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fyriel
1 Grade
1 Grade
Fyriel


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/05/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-11, 22:32

Salam'alaykom
"le meilleur des exemples n'est-il pas notre bien aimé le Prophète (sbl)."
Tu sais ma chère,autrefois et aujourd'hui ne sont pas la même génération.
Le Coran et la sunna sont deux "dimensions" INDEMODABLE, on ne prend pas juste ce qui nous arrange.....et malheureusement de nos jours on fait le tri, on a l'impression d'être au restaurant, de demander la carte (le coran/sunna) et sélectionner le menu qui nous plaira de déguster (les différents droits et devoirs DIEU nous ordonne)... Le CORAN/LA SUNNA sont le passé, le présent, le futur. ALLAH'ALIM


"Vous savez,c'est beau quand un homme aime plus sa bien-aimée qu'elle l'aime."
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ma soeur, pour moi de savoir que mon mari m'aime autant que je l'aime est la plus belle preuve d'amour dans un couple et forcément lorsque tu sais que ton conjoint t'accorde beaucoup d'attention que tu ne lui en portes et bien votre amour deviendra naturel et ce dans les deux sens ....pourquoi est ce toujours la femme qui doit faire des concessions!!!!! Un homme peut donner autant qu'une femme et encore une fois je te donne l'exemple de notre bien aimé:
"En effet on nous rapporte que quand Aicha (que Dieu l’agrée) demanda au Prophète (paix sur lui) s’il l’aimait, il compara son amour à un nœud solidement noué et de temps en temps Aicha l’interrogeait sur la solidité du nœud et au Prophète (paix sur lui) de répondre qu’il était comme au premier jour.
Il passait tous les matins saluer ses femmes et invoquer Dieu pour elles".
Encore une fois il n'y a pas meilleur exemple que celui de Cet Homme Exceptionnel.

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty2008-01-13, 09:59

Salam Aleikom,

A Fyriel,
Merci ma soeur,Bonne Année à toi aussi. Que pensez-vous....? 618933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous....? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous....?   Que pensez-vous....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez vous ?
» Que pensez-vous de ça ?
» Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: