Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

question importante ??

+2
Admin
mimouth
6 participants
AuteurMessage
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

Féminin Nombre de messages : 177

question importante ?? Empty
MessageSujet: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-12, 13:24

salam alikoum

je voulais savoir si en peut refuser quelque chose auprés de sa mere si en c'est que c'est pour du mal et que cela est interdit dans l'islam ?

merci de me conseillier

beslama
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-12, 16:20

question importante ?? 2603259518 ma chère sœur la réponse a ta question est déjà dans ta question :
tous ce qui est interdit tu dois le refuser ,si ta mère te demande (ou n'importe qui d'autre)de faire une chose qui vas a l'encontre de ce que nous demande le coran et la sunna du prophète (saws) tu te dois de les refuser

"Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."

(Sourate 17 / Verset 23)

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"."

(Sourate 31 / Versets 14 et 15)
machallah04
1 Grade
1 Grade
machallah04

Féminin Nombre de messages : 64
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-12, 16:48

wa 3alaykoum salam

la parole du Très-Haut : "Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi."
Sourate 31, Luqmân, verset 15.

le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ».
Sois pour elle une servante obéissant.Obéis-lui tant que cela n’induit pas un péché mais comme tu dit que cela t'induit en péché alors tu peut lui désobeir mais pas mal lui parlée toujours etre bien avec elle.Réjouis-la en invoquant pour elle la miséricorde et le pardon pendant la nuit et aux extrémités du jour. Ne tiens pas compte de ses fautes et ses faux pas.

mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-12, 19:52

salam ma soeur et frere

pour vos reponse mais je le sait deja, sa m'eclairsie pas pour autant bref c'est pas grave

beslama
saadi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
saadi

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-12, 21:29

:llllll: ma soeur si tu n'as pas trouver réponse a ta question c'est sûrement que ta question as été mal exposer si je peu te conseiller reformule la et alors peut être tu aura réponse a ton interrogation
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-12, 21:35

salam saadi

oui peut etre que je les mal formuler je vait la faire de ma maniere

si un de mes parent m'oblige a faire quelque chose que je refuse et que un de mes parent influence et m'oblige a rentre dans cette chose que doit je faire pour pas qu'il recommence cela dure assez longtemps et cela amene a des tension et a de tres gros soucis

merci
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-13, 09:45

Salam Mimouth,

"si un de mes parent m'oblige a faire quelque chose que je refuse et que un de mes parent influence et m'oblige a rentre dans cette chose "
Pourrais-tu nous donner des exemples pour nous éclaircir? Merci d'avance.
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-13, 10:01

salam mimouth, je pense que tu devrais en parler à quelqu'un de ton entourage proche de ta famille (soeur, frêres, oncle, tantes...), ceux qui peuvent parler à tes parents pour que ton problême césse...bien-sur s'en oublié les douas.SALAM
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-13, 18:56

salam fatima , il sont deja au courant
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-14, 07:31

Salam Aleikom,

Ah ils sont déjà au courant(lol).

question importante ?? 618933
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-14, 08:36

salam alikoum fatima

oui il sont au courant mais el hamdoulilah que j'ai parler et tout c' est arranger

heureusement que je sait gerer chaque situation en tous cas merci fatima lol :xxx:

mimouth
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty2008-01-14, 08:38

Je t'en prie ma chère. :xxx:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question importante ??   question importante ?? Empty

question importante ??
Page 1 sur 1