Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| question importante ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
mimouth 2 Grades
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: question importante ?? 2008-01-12, 13:24 | |
| salam alikoum
je voulais savoir si en peut refuser quelque chose auprés de sa mere si en c'est que c'est pour du mal et que cela est interdit dans l'islam ?
merci de me conseillier
beslama | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-12, 16:20 | |
| ma chère sœur la réponse a ta question est déjà dans ta question : tous ce qui est interdit tu dois le refuser ,si ta mère te demande (ou n'importe qui d'autre)de faire une chose qui vas a l'encontre de ce que nous demande le coran et la sunna du prophète (saws) tu te dois de les refuser "Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses." (Sourate 17 / Verset 23) "Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"." (Sourate 31 / Versets 14 et 15) | |
| | | machallah04 1 Grade
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : france Emploi : étudiante Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-12, 16:48 | |
| wa 3alaykoum salam
la parole du Très-Haut : "Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi." Sourate 31, Luqmân, verset 15.
le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ». Sois pour elle une servante obéissant.Obéis-lui tant que cela n’induit pas un péché mais comme tu dit que cela t'induit en péché alors tu peut lui désobeir mais pas mal lui parlée toujours etre bien avec elle.Réjouis-la en invoquant pour elle la miséricorde et le pardon pendant la nuit et aux extrémités du jour. Ne tiens pas compte de ses fautes et ses faux pas.
| |
| | | mimouth 2 Grades
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-12, 19:52 | |
| salam ma soeur et frere pour vos reponse mais je le sait deja, sa m'eclairsie pas pour autant bref c'est pas grave beslama | |
| | | saadi nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-12, 21:29 | |
| :llllll: ma soeur si tu n'as pas trouver réponse a ta question c'est sûrement que ta question as été mal exposer si je peu te conseiller reformule la et alors peut être tu aura réponse a ton interrogation | |
| | | mimouth 2 Grades
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-12, 21:35 | |
| salam saadi oui peut etre que je les mal formuler je vait la faire de ma maniere si un de mes parent m'oblige a faire quelque chose que je refuse et que un de mes parent influence et m'oblige a rentre dans cette chose que doit je faire pour pas qu'il recommence cela dure assez longtemps et cela amene a des tension et a de tres gros soucis merci | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-13, 09:45 | |
| Salam Mimouth, "si un de mes parent m'oblige a faire quelque chose que je refuse et que un de mes parent influence et m'oblige a rentre dans cette chose " Pourrais-tu nous donner des exemples pour nous éclaircir? Merci d'avance. | |
| | | abdellah 3 Grades
Nombre de messages : 428 Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-13, 10:01 | |
| salam mimouth, je pense que tu devrais en parler à quelqu'un de ton entourage proche de ta famille (soeur, frêres, oncle, tantes...), ceux qui peuvent parler à tes parents pour que ton problême césse...bien-sur s'en oublié les douas.SALAM | |
| | | mimouth 2 Grades
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-13, 18:56 | |
| salam fatima , il sont deja au courant | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-14, 07:31 | |
| Salam Aleikom, Ah ils sont déjà au courant(lol). | |
| | | mimouth 2 Grades
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-14, 08:36 | |
| salam alikoum fatima oui il sont au courant mais el hamdoulilah que j'ai parler et tout c' est arranger heureusement que je sait gerer chaque situation en tous cas merci fatima lol :xxx: mimouth | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: question importante ?? 2008-01-14, 08:38 | |
| Je t'en prie ma chère. :xxx: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question importante ?? | |
| |
| | | | question importante ?? | |
|